Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, corail 86, davt94, douda, Esscobar, Hoian, kike, laurent67520, mariofan de triangle, pm57, shawnforever, totololo, tuscany77, ZEPHYR92 et 487 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Et si on faisait le point sur les Ogocables?

Message » 13 Juil 2003 15:55

3 à 4 degrés on est d'accord... c'est aussi ce que j'obtenais, pour un prix exhorbitant. il existe des solutions gratuites : par exemple un utilitaire pour très légèrement diminuer le fsb aux grandes chaleurs de l'été. 3 degrés par rapport à 70 ou 80 degrés, c'est vraiment dérisoire.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 13 Juil 2003 16:08

.... je prefer l'augmenter moi :p

70 ou 80° ? ta vu ca où toi ? tu laisse tourner ton cpu à cette température là ? hum il est certain qu'à cette temperature ca sert plus à rien, ton sys de refroidissement doit etre encore moin cher que l'artic silver LOL :roll: :wink: :lol: :o 8) :D :-?

enfin bref !!!! revenons au cable
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 13 Juil 2003 16:10

pour l'acquisition oui la vitesse compte... mais le débit le plus banal des coax est plus que suffisant pour lire un dvd même dts. ce qui serait ennuyeux, ce serait de perdre des données en cours de route, ce serait la seule explication à la différence de qualité "à l'oreille" entre deux cables numériques. or d'après mes essais on ne perd pas le moindre bit de données même avec un cable d'entrée de gamme. toi non plus d'ailleurs : tu gagnes du temps, mais tu ne perdais pas de données avec tes nappes d'entrées de gamme. moi aussi je fais sans arrêt du montage et de l'encodage (raid 2*180). et ça marche très bien avec mes nappes, quant à la lecture proprement dite, c'est de la rigolade...
de toute façon pour tester des cables, on le fait sur plusieurs configuration différentes. si ça se trouve avec une barrette de ram supplémentaire tu aurais de meilleurs résultats qu'en changeant les nappes.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 13 Juil 2003 16:20

UltimateX86 a écrit:.... je prefer l'augmenter moi :p

70 ou 80° ? ta vu ca où toi ? tu laisse tourner ton cpu à cette température là ? hum il est certain qu'à cette temperature ca sert plus à rien, ton sys de refroidissement doit etre encore moin cher que l'artic silver LOL :roll: :wink: :lol: :o 8) :D :-?

enfin bref !!!! revenons au cable

j'essaye de rester à 56, mais je peux monter à 70 sans baisser en puissance et j'ai encore une marge de quatre degrés. j'ai optimisé mon système pour qu'il soit le plus silencieux possible. pas de ventilos sur ma carte mère ni ma carte graphique, alimentation thermorégulée, radiateur de processeur bi-ventilé. ma carte mère coupe l'ordinateur en cas de surchauffe du processseur, ce n'est encore jamais arrivé. évidemment ce n'est pas la même philosophie que toi...
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 13 Juil 2003 16:32

> revenons au cable

Il vaudrait mieux... :evil: :evil: :evil:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Juil 2003 17:12

j'hallucine! :evil:

J'ai lancé ce fil pour qu'il serve de référence aux personnes qui recherchent de l'info sur les ogocables! Maintenant on peut y lire aussi des considérations sur la pate thermique et les nappes IDE!

pour l'info sur l'impact d'un câble numérique sur le son, faites une recherche ici même sur les mots spdif et jitter : ça a été abordé 50 fois et ce n'est pas la peine de répeter.

Pour les considérations sur les nappes IDE et la pates thermique, à la rigueur allez sur le forum PCHC dans un fil dédié!!! :evil:

Sur ce coup-là une modération plus vigoureuse ne m'aurait pas fâché...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Juil 2003 19:02

[Modéré - contacter l'asso SVP], comment dire. Le cable numerique fait partie des sujets a eviter.

Que je me fasse bien comprendre, le sujet a ete MAINTES fois debattu, ici et ailleurs, et a chaque fois, la discussion n'a abouti a rien, si ce n'est a des disputes sans fin, tout simplement parce que chacun pense qu'il a raison.
C'est pour cela que les moderateurs sont tres chatouilleux sur ce sujet et preferent mettre fin a la discussion avant qu'elle ne s'enflamme. Car ca finit TOUJOURS par degenerer (et par la fermeture du topic, voire l'exclusion du membre, comme ca s'est deja vu dans le passe avec un certains troll).

Il se trouve que nombre de personnes, ingenieurs ou scientifiques de formation, et plutot portes vers la rationnalite (pas la peine de placer l'audiophile dans la categorie "idiot frique", il y a ici une proportion importante d'ingenieurs de tout poil, informatique compris), dont je pense faire partie, ont essaye, et ont entendu une difference significative entre divers cables et/ou sources numeriques. Pour moi, la difference existe et l'explication tient en un mot : jitter.
Je te conseille donc vivement de commencer par faire une recherche sur ce forum et sur le net sur ce mot. Et tu verras qu'il y a pas mal de grain a moudre.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 14 Juil 2003 23:23

UltimateX86 a écrit:
ogobert a écrit:Je me greffe un peu la dessus. J'étais pas forcémment très partant pour proposer quelque chose mais après tout si ca peut dépanner...
J'ai commandé chez Axon il y a un moment, en même temps qu'un kilométre de KZ0609 "tout court", une douzaine de mètre de KZ0609-STK3, c'est à dire 3 brins de KZ avec un blindage :
http://olivier.gobert.free.fr/images/ca ... indage.jpg
L'idée au départ était d'essayer de faire un cable d'enceinte en "masse totale". J'ai pu en faire 2x3m mais à l'usage, ca n'était pas terrible ( très "montant" par rapport à la configuration tressée )...
.


à par être blindé, il avait koi de plus par rapport à l'ogoKZ ? C’est bizarre que ce soit si différent à l'écoute

http://www.axon-cable.net/product/axon/ ... +STK+3+SPC

y a pas de Polyimide .... ( le super maxitranse en a)


!!
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 16 Juil 2003 21:10

et voilà !!! j'ai 45M ( normalement, j'ai pas verif, je fé confiance) de KZ0609 à coté de moi :)

au fait, ou trouver du capton ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 17 Juil 2003 20:55

UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 05 Sep 2003 10:10

Un post juste pour donner de l'espoir a beaucoup.

On lit souvent dans ce forum qu'il est tres difficile voir impossible de realiser l'ogo cable a base de K7 0609 pour les longueurs de + de 3 m.

J'ai toutefois tenté le coup et avec trois sucres et en faisant 3 longueurs de 2.5 m j'ai pu réliser les 7.50 m dont j'avait besoin pour mes arrieres.

Donc n'ayez pas de craintes il suffit de faire des longueurs de 2.5 et de les relier avec des sucres elecriques ou en torsadant les fils entre eux.

Voila et a bientot.

Jerome.
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Sep 2003 10:15

jeromeab a écrit:J'ai toutefois tenté le coup et avec trois sucres et en faisant 3 longueurs de 2.5 m j'ai pu réliser les 7.50 m dont j'avait besoin pour mes arrieres

Jerome.


d'après les perfectionnistes du tweak, le problème avec les sucres, c'est qu'ils adoucissent le son, les voix en deviennent mielleuses...
Pfff, petite forme ce matin, ... je m'éclipse :oops:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2003 10:18

Je pense que certains auront compris que c'etait une plaisanterie de gacher ce beau cable avec des sucres.

Par contre les 7.5 metre de torsades tressées on bien eté réalisé.

C'est vrais que c'est moins facile que pour 2 m,

mais il suffit de mettre en rouleau d'environ 30 cm de diamettre tenu avec des pinces a linges, les trois brins torsadés en laissant environ 2.5 mettre a partir du point de depart.

On commence a tresser normallement ce qui a pour effet d'enmeler les fils a l'arriere.

une fois que l'on a fait une petite longueur on tient la tresse faite avec un elastique et on "de-tresse" l'arriere en bougeant les rouleaux.

et on recommence en deroulant a chaque fois un peut les rouleau.

Voila c'est faisable et sans sucre.... :wink:

a+
Dernière édition par jeromeab le 05 Sep 2003 10:37, édité 1 fois.
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Sep 2003 10:24

sans sucre, ca permet d'obtenir de meilleures lignes !
Cette fois, il est de mon devoir de sortir :-?

Au fait, bravo pour ton montage ! :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2003 11:14

> tenu avec des pinces a linges

J'ai un peu de mal à imaginer ???

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales