Bonjour à tous j’avais des questions concernant le système filtre passe bas sur un lecteur cd dans le son en général. Est ce que en dématérialisation nous avons aussi ce système d’interpolation et filtre passe bas ? En réalité, j’ai lu un article et je ne comprends pas trop le sens des phrases, je vous cite le liens en vous souhaitant une agréable journée cordialement !
https://www.audiophonics.fr/fr/blog-diy ... dm4LlCElOC
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974 et 58 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Filtre passe bas interpolation audio
- Florian Lemoine
- Inscription Forum: 02 Sep 2024 15:10
- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Bonjour,
Oui, il y a presque toujours un filtre passe-bas pour produire le signal analogique. Aussi bien sur une enceinte connectée, un smartphone, un téléviseur qui reçoit de la TNT ou de l'HDMI, que sur un lecteur de CD.
Les seules exceptions sont les convertisseurs haut de gamme en élément séparés qui l'ont délibérément retiré. Très rares, et considérés comme ne traitant pas le signal correctement.
Oui, il y a presque toujours un filtre passe-bas pour produire le signal analogique. Aussi bien sur une enceinte connectée, un smartphone, un téléviseur qui reçoit de la TNT ou de l'HDMI, que sur un lecteur de CD.
Les seules exceptions sont les convertisseurs haut de gamme en élément séparés qui l'ont délibérément retiré. Très rares, et considérés comme ne traitant pas le signal correctement.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Pio2001 a écrit:Bonjour,
Merci pour cette précision cependant j’ai lu sur son vidéo que le filtre passe bas pour un cd 16 bits 44,1khz coupait toutes les fréquences au dessus de 20000hz étant donné que la fréquence exploitable es à 22050 hz.
J’ai pu lire aussi sur un autre site que l’on procédait à une interpolation d’échantillons pour en quelques sorte sûr échantillonner le signal est ce que l’on revient de 20000 hz à 44,1 khz par interpolation ou de 20000hz à 22050 hz par interpolation également en attente de vos réponse cordialement !
- Florian Lemoine
- Inscription Forum: 02 Sep 2024 15:10
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|