Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jcpoire, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 330 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

French incredible system updated...

Message » 16 Aoû 2003 22:18

Hi,

Since he is a French Audiophile, I thought you might be interested. :wink:

I just updated his Profile Page (included in the A.C.A. pages). (click http://aca.gr/pop_jyk.htm or the picture below, to go there...)

[url=http://aca.gr/pop_jyk.htm]
Image[/url]

Some may agree, some may disagree with this digital - horns match, but nobody can deny that this is an impressive system - room to look at... :o


Enjoy

__________________
Christos Skaloumbakas

President of the
Audiophile Club of Athens
__________________
Web: http://aca.gr
Forums: http://aca.gr/forum/index.php
My system: http://aca.gr/pop_skal.htm
skaloumbakas
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 21:53
Localisation: Athens Hellas
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 23:08

c'est koi le viveau WAF pour CA ! ?
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 0:30

skaloumbakas a écrit:Since he is a French Audiophile, I thought you might be interested. :wink:


:o :o :o astonished or dazzled might be more appropriate ;)

[/mode Vandamme] :lol:

à part ça, il serait pas un peu léger côté amplification notre ami ?
Image

:roll: :roll: :roll:

:lol: :lol: :lol:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 0:46

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 18:03, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 1:30

Phil* a écrit:Le système de JYK est hors norme pour un résultat peu commun de l'avis de ceux qui l'ont écouté. C'est de plus un système "expérimental" en perpétuelle mutation (actuellement entièrement en numérique avec les convertisseurs juste avant les sorties HP des amplis).


Si j'étais riche, mon approche de la hifi pourrait ressembler à celle-ci... style vénitien compris :wink:
Une approche d'autant plus sympathique de nombreux audiophiles (la plupart ?) méprisent le "tout numérique" voire même le numérique tout court alors que j'y vois au contraire l'avenir. la pièce dédiée fait 100 mètres carré, il faut bien cela pour écouter ces énormes pavillons (même un coup de cymbale doit sonner juste avec toute sa bande passante avec ces monstres) sans devenir sourd.
Arrêtez-moi si je me montre, mais je doute qu'il soit possible d'écouter de la musique avec un tel système à bas niveau malgré la quinti-amplification (!?!) des enceintes. A titre de comparaison, même les enceintes à pavillon équipant les grandes salles UGC sont plus petites. On parle parfois de cinema chez moi, et c'est vrai que l'on arrive désormais sans trop de problèmes à avoir un son meilleur que dans la plupart des salles, mais là c'est carrément le concert-chez soit. Pour le prix d'une Rolls cela dit...
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 1:37

C'est le style poste éléctro Rococo
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 2:38

en effet pas grand chose à voir avec le style dit vénitien
mais bon c'est pas le sujet
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 4:19

c'est vrai qu'il est en mutation perpetuelle ce système, la dernière fois ces enceintes ne ressemblaient pas du tout à ça
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 8:34

Ce que je redoute avec un tel système, c'est de passer beaucoup plus de temps à peaufiner les filtrages, les pentes, les phase et autres joyeusetés, et de ne plus écouter de musique !
Sans parler des tours de rein (ou de Rhin) pour bouger le matos !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 11:03

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:[...]la pièce dédiée fait 100 mètres carré, il faut bien cela pour écouter ces énormes pavillons (même un coup de cymbale doit sonner juste avec toute sa bande passante avec ces monstres) sans devenir sourd.
[...]

Détrompes-toi, déjà les VRAIES cymbales rendent pas mal sourd si on joue de la batterie dans une pièce sans protection au niveau des oreilles, ou si on est juste à coté, à la place du bassiste par exemple. Un des mes meilleurs potes est batteur pro (rock, electro, jazz), son audiogramme fait pitié, et ce n'est pas une exception dans ce milieu, hélas.
Or, en hi-fi, vu les diverses distorsions et trainages temporel des maillons, vouloir reproduire le niveau sonore qu'entend un batteur non protégé est certainement encore plus nuisible!
A moins que tu veuilles parler du niveau à 10 mètres, là une batterie non amplifiée est très sympa à écouter, mais on n'a pas peut-être pas besoin d'une install pareille pour reproduire cette impression.
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 11:40

Si j'ai bien compris il est abonné en Moyenne Tension comme un industriel :

Electr. install.: Electric transformer from 20,000 volts to 230 volts with galvanic insulation, replacing [40 Kva self transform; 3 x waveform conditioners MGS; 2 x PS Audio P600 for digital devices; 4 x Accuphase PS1200 for tube amps]


:o C'est très étonnant, car ce n'est qu'à partir d'une puissance importante qu'on peut être livré directement en 20kV...

Je n'ai qu'une chose à dire : s'il y a besoin d'un système tel que celui-ci pour reproduire la musique, alors c'est que la hi-fi ne fonctionne pas et est vouée à l'échec. On ferait mieux d'arrêter tout de suite!

D'autre part, je suis vraiment affolé par un tel étalage de fric et de mauvais goût.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 11:58

vincent128 a écrit: Je n'ai qu'une chose à dire : s'il y a besoin d'un système tel que celui-ci pour reproduire la musique, alors c'est que la hi-fi ne fonctionne pas et est vouée à l'échec. On ferait mieux d'arrêter tout de suite!


Bonjour,

Pourquoi dire ça ?. Chacun tente de la reproduire avec "ses" moyens.

Ce n'est pas le première fois que l'on voit des systèmes "hors normes"; certaines des "réalisations exemplaires" de la NRDS étaient déjà très impressionantes et d'autres décrites dans l'Audiophile l'étaient autant, sinon plus (notamment celle du Japonais qui avait construit sa maison "autour" de sa chaîne :o 8) ).
C'est la "finition" et le décors qui te gênent ? :roll: :wink: .

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 11:59

Je n'ai qu'une chose à dire : s'il y a besoin d'un système tel que celui-ci pour reproduire la musique, alors c'est que la hi-fi ne fonctionne pas et est vouée à l'échec. On ferait mieux d'arrêter tout de suite!

D'autre part, je suis vraiment affolé par un tel étalage de fric et de mauvais goût.


l'heureux propriétaire de ce système est un très grand passioné de musique, une bible vivante dans le domaine, il se trouve qu'en prime il a les moyens (techniques et financiers) de matérialiser ses rêves, je ne peux que l'admirer, l'applaudir et l'encourager

quand à son système, il est à l'image de la Formule 1, quelque chose d'unique totalement non domesticable par le commun des mortels et qui sert au passage de salle de test pour des déclinaisons plus à notre portée


bref rien d'affolant la dedans, probablement juste un niveau de passion qui te dépasse totalement
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 11:59

vincent128 a écrit:D'autre part, je suis vraiment affolé par un tel étalage de fric et de mauvais goût.


on t'a dit que c'était le style vénitien ;) :roll: :lol:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 12:04

(notamment celle du Japonais qui avait construit sa maison "autour" de sa chaîne ).


exceptionnel celui-la, il m'a marqué à vie, c'était dans un autre registre "moins vénitien" mais tout etait fait avec une telle connaissance de l'alchimie hifi, tant d'inspiration et de génie ça force le respect
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message