Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 344 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund: c'est ici que ça se passe...et pas ailleurs

Message » 18 Fév 2008 20:32

reyle a écrit:Me plaisent bien les Ensemble :wink:



tu as écouté les élec.? :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10392
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 18 Fév 2008 20:42

P. le maudit a écrit:
reyle a écrit:Me plaisent bien les Ensemble :wink:



tu as écouté les élec.? :wink:


Non, mais il paraît que l'intégré Fuoco est déjà pas mal, que Dichrono (Dac Pré) et bloc Evivo, c'est encore mieux, avec bien sûr un drive Dirondo, rondo olé :wink: :lol:
En plus il paraît aussi, que la connectique est tout à fait honnête :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 18 Fév 2008 21:23

Bon, c'est vrai que pas mal de matos de l'ancienne génération se font ratatiner par les p'tits nouveaux !

Mais bon, maintenant, je cherche un système un peu plus stable qui durerait un plus que 6 mois !

A l'époque, j'était aussi toujours à la recherche de ce qu'il y avait de mieux dans les nouveautés et toute mon énergie et surtout mon porte-feuilles y passait.

Je me suis un peu plus stabilisé si on peut dire ça comme ça !

Et surtout, c'est bizarre mais j'ai moins de sous qu'avant !!

Donc, je pars sur du Goldmund, ça c'est sûr, je suis prêt à faire le sacrifice d'une perte de qualité, je ne dépasserai pas le budget fixé et bon, normalement, avec ça, je m'en sort bien !!

Et puis, quand même, avec une paire d'enceinte haut de gamme, du Goldmund partout même de 10 ans, le tout optimisé aux petits oignons, ça déchire, non !

Je veux dire, ça sort du commun, ça fait un son à tomber par terre, le design est canon, ça ne laisse personne indifférent, surtout moi !!

Mais, bon maintenant, faut passer à l'action... !
samlombardo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Fév 2008 0:28
  • offline

Message » 18 Fév 2008 21:39

P. le maudit a écrit:
alain70 a écrit:
P. le maudit a écrit:houla! mim 2 + mim 9 + Nova, faut créer un club Vintage :mdr: :wink:

N'empêche que jusqu'à présent, c'est surtout l'ancienne gamme qui est évoquée :idee: :wink:


Certes, pas mauvais, si on aime encore le son qu'il y avait à l'époque :P
J'ai entendu un 28 d'une dizaine d'années, se faire détruire par une paire de NuForce :-?
La concurrence à budget donné devient rude! :mdr: :wink:

Vrai ...si les enceintes derrière sont faciles à conduire mais moins vrai à mon avis si ce sont des enceintes style panneaux :wink:
mimesis
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Juil 2005 23:54
  • offline

Message » 18 Fév 2008 21:40

samlombardo a écrit: Bon, c'est vrai que pas mal de matos de l'ancienne génération se font ratatiner par les p'tits nouveaux !

Oui et non, comme d'autres marques:
Je dirais que le rival actuel le plus virulent :lol: est le NuForce Ref 9 V2, bien que je continue personnellement et sincèrement (sans parti pris) mon 29, sachant aussi que le Ref est capable de faire des choses remarquables.
Avant de finir chez moi, le 29 a séjourné chez Malmig :wink: (forumeur HCFR) pour une comparaison avec les Ref 9. Malmig n'a pas hésité et a préféré les NuForce :idee:

Ici, Malmig livre ses impressions: http://malmig.blog4ever.com/blog/lirart ... 27248.html

samlombardo a écrit:Mais, bon maintenant, faut passer à l'action... !

Goldmund, scène 2, action! Clap! :idee: :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 18 Fév 2008 22:00

alain70 a écrit:Avant de finir chez moi, le 29 a séjourné chez Malmig :wink: (forumeur HCFR) pour une comparaison avec les Ref 9. Malmig n'a pas hésité et a préféré les NuForce :idee:


salut Alain,
sympa ce lien et surtout l'approche du système, mais j'ai retenu que le choix des Nuforce était d'abord financier car à l'écoute, Malmig semblait emballé par le 29...

C'est pas gagné pour NuForce vs Goldmund :lol:

a+
Kid A
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Oct 2007 22:12
Localisation: 68
  • offline

Message » 18 Fév 2008 22:04

Kid A a écrit: Malmig semblait emballé par le 29...

Oui, ce qui nous a valu de nombreuses discussions :idee:
Finalement, je suis bien content qu'il ai choisi les NuForce...je ne me serais pas remis de voir s'en aller le 29 :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 18 Fév 2008 22:19

mimesis a écrit:Vrai ...si les enceintes derrière sont faciles à conduire mais moins vrai à mon avis si ce sont des enceintes style panneaux :wink:



Pas convaincu sur des charges à impédance complexe :o :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10392
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 19 Fév 2008 1:52

Kid A a écrit:
alain70 a écrit:Avant de finir chez moi, le 29 a séjourné chez Malmig :wink: (forumeur HCFR) pour une comparaison avec les Ref 9. Malmig n'a pas hésité et a préféré les NuForce :idee:


salut Alain,
sympa ce lien et surtout l'approche du système, mais j'ai retenu que le choix des Nuforce était d'abord financier car à l'écoute, Malmig semblait emballé par le 29...

C'est pas gagné pour NuForce vs Goldmund :lol:

a+


Le mig 29 semble effectivement chasser dans d'autres altitudes... :lol: mais attention la v2 de nuforce a encore changé la donne, beaucoup de "réfractaires" aux nuforces ont changé d'avis en écoutant la v2, réputée plus musicale. En attendant la v3...pou 2009 !!

Je n'ai pas osé vous proposer d'intégrer les nuforces au classement vintage précité, car goldmund et nuforce ne proposent pas le même son, ce qui fait que chaque marque aura toujours ses aficionados. Mais c'est tentant de chercher à comparer les deux marques, nuforce tenant lieu de nouvelle référence actuellement. :-?

Moi je placerais volontiers les nuforce 9se entre le 28 et le 29, tout en sachant que les qualités intrinsèques de chaque marque sont différentes. Le 9V2 est réputé meilleur que le 9SEV1, de l'avis du constructeur et des forumeurs.
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 19 Fév 2008 11:04

gromousse a écrit:Je n'ai pas osé vous proposer d'intégrer les nuforces au classement vintage précité, car goldmund et nuforce ne proposent pas le même son, ce qui fait que chaque marque aura toujours ses aficionados. Mais c'est tentant de chercher à comparer les deux marques, nuforce tenant lieu de nouvelle référence actuellement. :-?

Heureusement: il en faut pour tous les goûts! :wink:
Maintenant NuForce et Goldmund ne jouent pas tout à fait dans le même bac à sable concernant les tarifs à neuf :idee:

D'ailleurs ici peu d'entre-nous à ma connaissance possèdent un système suisse acquis neuf :wink:

Edit: ceci aussi pour souligner le fait que je ne me considère ni comme une élite, ni possédant un système de la sorte...
alain70
 
  • offline

Message » 19 Fév 2008 12:19

Pauvre de nous !!

Nous sommes contraints de nous rabattre sur l'occasion !!

Mais en fait, je crois que cela nous arrange !

On trouve quand même de super occas' sur du matériel très haut de gamme qui valait des fortunes à l'époque !

Il faut être patient et dénicher la bonne affaire.

Tiens, d'ailleurs, je me demande si le 28+ est toujours dispo ?
samlombardo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Fév 2008 0:28
  • offline

Message » 19 Fév 2008 13:13

samlombardo a écrit:Pauvre de nous !!
Nous sommes contraints de nous rabattre sur l'occasion !!

Contrainte qui me convient parfaitement jusqu'à présent :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 19 Fév 2008 13:53

On ne trouve pas des SRCD ou SRDVD d'occasion intéressants ?

Toujours dans l'optique de trouver une source Goldmund, je me demandais si par hasard...
samlombardo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Fév 2008 0:28
  • offline

Message » 19 Fév 2008 13:56

alain70 a écrit:
samlombardo a écrit:Pauvre de nous !!
Nous sommes contraints de nous rabattre sur l'occasion !!

Contrainte qui me convient parfaitement jusqu'à présent :idee:


Sur du matériel de ce prix on n'est un peu obligé de se rabattre sur l'occasion.
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 19 Fév 2008 14:11

samlombardo a écrit:On ne trouve pas des SRCD ou SRDVD d'occasion intéressants ?

Toujours dans l'optique de trouver une source Goldmund, je me demandais si par hasard...

Sans vouloir influer en quoi que ce soit sur tes choix, prend peut-être ton temps pour déterminer la source et surtout l'essayer, tu pourrais être surpris. Les résultats pouvant être extrêmement variables :idee: :wink:

PAT 94 a écrit:
Sur du matériel de ce prix on n'est un peu obligé de se rabattre sur l'occasion.

Un peu beaucoup! :idee: :wink:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales