Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aurelien69, bandicootfr, corail 86, Labiss, Meep, Reul, Reynaldk, vfr2002 et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund pour débuter !

Message » 25 Juil 2014 17:44

Iorn a écrit:Puisque l'on est dans le côté design et pas trop encombrant , pourquoi pas une beolab 9?


Ça ne vaut pas 40 000 euros, donc disqualifiée . :siffle:
Le truc doit faire 40 000, sinon ça ne va pas . :siffle:
Pour 40 000, tu n'as plus rien : chienne de vie . :cry:

ps : j'ai un peu craqué sur les 40 000 :hehe: , mais pas grave, ce n'est pas mon pognon . :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Juil 2014 17:51

parce que la plupart des protagonistes n'ont jamais écouté un système "high end", et que pour eux on peut faire beaucoup mais tellement beaucoup mieux pour presque quelques euros (et si c'était vrai, ca se saurait...)
Enfin, dire qu'un système HDG marche bien, c'est toujours critiqué de toute manière....C'est comme pour les câbles...
Je n'ai jamais écouté du goldmund, j'aimerai bien d'ailleurs, je suis persuadé que ca doit très très bien marcher, avec des qualités propres a la marque.
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 25 Juil 2014 17:57

davt94 a écrit:parce que la plupart des protagonistes n'ont jamais écouté un système "high end".....................,


:siffle: :siffle:
C'est cela oui, c'est cela ..... :siffle: :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Juil 2014 17:58

:D
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 25 Juil 2014 18:00

Nimaj44 a écrit:Je suis d'accord que techniquement les Métis semblent abouties mais J'ai du mal à croire qu'il soit difficile d'avoir mieux.

Je n'aurai pas la prétention de dire que mon système est aussi abouti que les métis :hehe: , mais d'un point de vue technique(Hormis les caisses en Alu) , il fonctionne pareil :
filtrage actif numérique, donc multiamplification, et égalisation numérique du système par rapport à la pièce.

Les HP semblent être de la même gamme mais le cout de revient est divisé par 20...Ça fait cher le côté "clé en main" mais ce n'est que mon avis...


Je ne dis pas qu'il est impossible d'avoir mieux, je dis surtout que le concept est quand même techniquement abouti, qu'il est le fruit d'une étude et d'une mise en oeuvre sérieuse :wink:

Pour le "mieux", c'est de toutes façons déjà une histoire de goût, il n'y as pas de vérité en hi-fi, sinon tout le monde aurait le même système...

Après, j'ai également chez moi un système en multiamplification avec filtrage actif numérique, correction et tout ce qui s'en suis, et clairement si demain je peu troquer mon système actuel contre un système Metis avec Sub je n'hésite pas une seconde.

Outre les caisses alu et les HP, ce sont quand même les amplis et convertisseurs Goldmund qu'il y a dedans qui font une partie non négligeable du résultat sonore final, moi je me débrouille avec mes convertisseurs Atoll et amplis Apertura, c'est loin d'être dégueulasse, mais clairement pas du niveau d'une électronique Goldmund, le prix n'est pas le même non plus, ceci explique cela...

Loin de moi l'idée d'oser dire qu'une enceinte Metis n'est pas chère, la somme demandée est plus que respectable, après on a les moyens de se les offrir ou pas, le débat n'est pas là. Mais le plus petit ampli stéréo de chez Goldmund, est à plus de 5000€ au catalogue, et le convertisseur de la marque vers les 6000€ de mémoire. Donc même si ce sont les cartes électroniques de ces "petits" appareils qui sont réutilisés, on fait l'économie des châssis, 1 seul bon torique alimente tout ça au lieu de 3, mais on a quand même l'équivalent en électronique interne de plus de 20K€ des appareils de la marque, soit plus que le prix des enceintes complètes avec leur biamplification active intégré...

Pour moi ça explique que le prix ne soit pas doux, et qu'il y ai un résultat musical qui donne du fil à retordre à la concurrence...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 25 Juil 2014 18:03

Complètement d'accord avec Goan :wink:

Pour apporter un peu d'eau au moulin de GJ68 (qui va pas tarder à grincer), je pense quand même qu'un système qui lui plaît au magasin ET chez lui... a toutes les chances de lui plaire dans l'absolu. Car enfin, si l'écoute plaisante au mag est validée par une écoute plaisante chez soi, c'est difficile d'aller chercher des noises à la facilité/difficulté de mise en oeuvre, à l'acoustique, etc. Parlons simple : ça marche au magasin ? ça marche chez lui ? Pourquoi donc aller chercher encore des raisons pour que ça ne marche pas ?

Comme expliqué plus tôt, j'ai passé pas mal de temps à valider mes bonnes impressions sur Goldmund en allant écouter plein de systèmes. Du haut rendement, du (très) bas rendement, des amplis-radiateurs qui crachent péniblement les watts un par un ("peu de watts, mais quels watts, monsieur!"), des enceintes plus grosses que des armoires normandes ("ah ben oui c'est gros mais bon, faut ça pour avoir du grave"), des trompettes moches à voir et je parle même pas à entendre... tout autant de systèmes qui non contents d'être moins plaisants à mes oreilles (je précise, MES oreilles) étaient parfois (souvent ?) encore plus chers.

Les gars, je sais que c'est dur à comprendre pour des idiophiles comme nous qui ne pouvons pas imaginer d'aimer une écouter sans découper les fréquences en 12... mais y'a moyen d'avoir un budget, d'écouter un truc qui correspond au budget, de prendre son pied grave de sa race et de sortir son carnet de chèque sans se demander 25 000 fois s'il y a pas quelqu'un derrière son anus qui approche en douce.

Et puis bon les histoires de rebadgeage... je viens d'acheter un oppo qui est actuellement la base des lecteurs Goldmund. C'est une super machine ; j'ose même pas imaginer de quoi est capable un nouveau lecteur bluray goldmund. En tout cas l'eidos 20 est une des plus grosses claques que j'aie prise en écoute de source (adeptes du bitperfect-que-les-sources-numériques-sont-toutes-pareilles, s'abstenir). Moi je vois pas la différence entre la démarche d'audiocom qui tweaque des oopos et celle de goldmund qui part de cette base pour en faire des machines de guerre. La grosse différence est le prix, mais bon personne ne vous force à acheter, à chacun de voir si la différence en vaut la chandelle ou pas.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 25 Juil 2014 18:05

je suis d'accord sur tout popette59 ! :D
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 25 Juil 2014 18:06

Donc ont peut fermer ?

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2908
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 25 Juil 2014 18:09

dinococus a écrit:
Goan a écrit:C'est quand même toujours aussi hallucinant ce qu'on peut lire dans le quartier à chaque fois que quelqu'un demande si il y a mieux que son choix initial :roll:



Goldmund par le passé ayant montrer qu'elle n'hésitait pas à vendre du pioneer (en cachette) au prix de goldmund.

Goldmund se serait acheté une conduite ?

Moi ça me fait halluciner ce genre de pratique.


Goan a écrit:... j'aime bien ce que fait Goldmund en général, après je ne dis pas que j’achèterais tout leur catalogue les yeux fermé...


Quand tu cites un de mes messages, ce serait sympa de ne pas segmenter pour faire croire que j'ai dit un truc que je n'ai pas dit...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 25 Juil 2014 18:38

Moi ça ne me dérange pas que GJ68 achète la chaine goldmund.

C'est juste qu'aux vues des caractéristiques qui ne me semblent pas exceptionnelles, je pense que pour le prix, il est possible d'avoir mieux.

Après ça ne sert à rien de chercher plus loin s'il a trouvé chaine hifi à son oreille :D
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Juil 2014 19:05

popette59 a écrit: des trompettes moches à voir et je parle même pas à entendre...


Combien en as-tu écouté des systèmes de ce type? Et où ? Avec quelles elec?
Même si ce n'est ni mon type ni le tien, faut arrêter de faire croire n'importe-quoi :roll:
Alain-70
 
Messages: 327
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 21:52
  • offline

Message » 25 Juil 2014 19:11

roland_de_lassus a écrit:
On pourrait te donner 10.000 combinaisons possibles...
Le problème, c'est que tu devrais acheter d'abord, et régler ensuite, sans pouvoir anticiper le rendu final.


Oui mais a partir du moment ou les enceintes ne sont pas disproportionnées par rapport à la pièce, que la pièce n est pas trop mauvaise et que la mise au point a été anticipée (trouver le pro qui va faire l intégration, discussion des différents maillons) il y a peu de chance d'aboutir à un rendu décevant... Je serais GJ68 je m organiserais une virée à Paris pour découvrir d'autres choses avt de me fixer sur Goldmund... Ecouter des Leedh, des Magico, des Utopia, des Avantgarde bien mis en oeuvre ca peut donner une idée plus précise des alternatives a Goldmund...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7569
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Juil 2014 19:17

dinococus a écrit:
Goan a écrit:C'est quand même toujours aussi hallucinant ce qu'on peut lire dans le quartier à chaque fois que quelqu'un demande si il y a mieux que son choix initial :roll:



Goldmund par le passé ayant montrer qu'elle n'hésitait pas à vendre du pioneer (en cachette) au prix de goldmund.

Goldmund se serait acheté une conduite ?

Moi ça me fait halluciner ce genre de pratique.


Pour me faire ma propre idée, je possède pour ma part les deux appareils en question chez moi (le Goldmdund EIDOS 20 et le Pioneer que j'ai eu un mal de chien à trouver). Après essais sur la même chaine et la même mise en oeuvre, j'écoute sur le Goldmund et le Pioneer est utilisé pour les dessins animés de mes filles ….
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Juil 2014 19:35

:mdr:

il n'y a que la foi qui sauve ....

Vu de l'intérieur même les étiquettes sont identiques :

le goldmund
Image

le pioneer
Image

tu es sur que tu n'as pas confondu tant ils sont proches..... le goldmund pour les dessins animés et le pioneer pour les films..... :lol:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 25 Juil 2014 19:37

Sinon GJ68 , si le système goldmund te plait prend le..... Le fait est que tu le dis toi même ton expérience d'écoute critique est limité. Pour le reste , si tu t'embarques dans d'autres choses tu vas te compliquer la vie pour rien .
Dernière édition par Iorn le 25 Juil 2014 19:46, édité 2 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message