Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, dr rotule, Duarmod, Dupif, Esscobar, frider, kike, laurent67520, mariofan de triangle, pm57, SCARFF, shawnforever, sound, wuwei, ysneaa, ZEPHYR92 et 466 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

il faut relativiser sur le prix de la hifi.

Message » 15 Avr 2009 13:03

Paull a écrit:Je le sais, Alain, ce sont mes cours de Bio de première. :wink:
Mais d'après le film, les paysans n'allaient plus avoir la possibilité de "créer" leur maïs ancestral, les "bases" ayant muté.



Le maïs ancestral.... n'existe pas... il n'existe que des variétés de ce fameux zea

Ce qu'il fallait interdire dans le mais transgénique, c'est le gêne létal qui est introduit dans le patrimoine génétique et qui fait que les graines F2 ne peuvent pas germer... Et ça l'a été...

Pour le reste, les OGM sauveront la planète...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2009 13:16

La décroissance intelligente dans un premier temps, la reprise sérieuse de la conquête du système solaire.
Les progrès de la génétique permettront d'accéder à la vie presque "éternel", c'est dans peu de temps.
wuwei
 
Messages: 5326
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 15 Avr 2009 13:45

wuwei a écrit:La décroissance intelligente dans un premier temps, la reprise sérieuse de la conquête du système solaire.
Les progrès de la génétique permettront d'accéder à la vie presque "éternel", c'est dans peu de temps.


http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag ... merase.htm.

un ghozze ou un wembley éternel, bigre :D jlb grattant ses tubes pendant dix milles ans ouil !!

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 15 Avr 2009 14:16

haskil a écrit:Franchement ?

A encombrement égal : certainement pas les BW dont le luxe tapageur est d'une vulgarité consternante !

Alain tu m'enlèves les mots de la bouche ....
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 15 Avr 2009 14:34

En réalité, une enceinte acoustique est à la base un objet assez disgracieux, et je n'ai jusqu'à présent jamais rencontré de modèle qui échappe vraiment à cette malédiction...

Pour en revenir au sujet, je ne suis pas sûr de ce qui est débattu ici: le "juste" prix de la Hi-Fi? Exprimé en pourcentage du salaire moyen d'un pays? De l'existence (intolérable???) de gens qui ont une chaine à XXXXX € mais seulement 3 disques? Des (ignobles???) bougres qui économisent des années et mangent des pâtes pour financer leur passion? De la légitimité même de la passion de la Hi-Fi, du moins au delà d'un certain investissement?
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 15 Avr 2009 15:38

bonjour, la question initiale était: si 1500 euros dépensés pour une chaîne hifi avec enceintes permet d'avoir un ensemble haut de gamme, pour je le redit, un acheteur lambda non audiophile, qui aime simplement écouter sa musique préférée, et qui va acheter son système à la snac ou à planète satourne alors que dans le même temps un vendeur de HDG ne tiendra pas vraiment le même discours que nos sympas vendeurs d'électroniques grand public sur cette compo à 1500 euros.
Cette question est inutile, un peu compliquée mais elle me rappelle que j'ai des préjugés, un manque d'appréciation des valeurs de la hifi peut être, ou alors la lecture de revues hifi avec leurs tests de matos incroyables a fait que je possède un autre regard, une autre vision des choses sur la musique et sa reproduction.
Maitenant je suis sincère et je veux bien l'avouer: je n'aurait sans doute jamais les moyens ou la possibilité de m'offrir un système haut de gamme, alors je cherche des explications, un peu trop diront certains.......
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 15 Avr 2009 16:00

a 1500 euro, il y a largement de quoi.

En occasion,
ou un lecteur CD + un casque,
ou un lecteur CD premier prix, un intégré genre rotel, yam.., des enceintes autours de 800 euros.
et si en plus la piéce donne acoustiquement de bon résultat.

Pour le hdg, parce que le précept plus c'est chére mieux c'est, est dans ce domaine comme dans bien d'autre à l'oeuvre.


Perso j'ai un ensemble que l'on peut qualifié de HDG Accuphase DP500+classé CA200+Proac d28 + cable de base. Parce que tel est mon bon plaisir et n'a pas de justification autre que celles qui me regardent :P . J'ai aussi une piéce optimisée acoustiquement. 8)


Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 15 Avr 2009 16:06

Sincèrement, je pense que l'on peut avoir une excellente chaine pour 1.500€ (je n'emploie pas le terme HDG car c'est une notion floue, souvent associée à une notion de prix), et assurément bien meilleure que celle que l'on aurait eu pour le même prix il y a 20 ans. Maintenant, que le discours d'un vendeur "audiophile" soit différent de celui d'un vendeur de la FNAC, il faut le comprendre, c'est son commerce qu'il défend.
Ta question n'est pas inutile, mais elle méritait d'être précisée pour éviter que cela parte dans tous les sens! Et il est vrai que la Hi-Fi est une passion propice à beaucoup de débordements déplaisants, comme par exemple de la part de la presse qui qualifie "d'abordable" un appareil à 6.000€...
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 15 Avr 2009 16:11

frgirard a écrit:Parce que tel est mon bon plaisir et n'a pas de justification autre que celles qui me regardent :P

C'est bien mon avis!

frgirard a écrit:J'ai aussi une piéce optimisée acoustiquement. 8)

Et moi un égaliseur numérique acheté dans un magasin de sono!
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 15 Avr 2009 16:13

Tu peux avoir une bonne chaine pour 1500€

Avec un choix d’occase en commençant par la sortie son de t’on beaux PC si tu a une bonne carte son, un ampli préampli en classeD, d’occase, ou neuf, c’est très précis pour le prix, genre Trend, ca taule pas mal d’amplis dans les fourchettes de 1500 - 2000€, pour les enceintes dans le vintage tu trouveras t’on bonheur pour 1000€ en enceinte colonne, pas la peine de prendre des gros HP, plutôt un petit 17cm avec un tweeter, sur 1 mètre de haut, et roule !!!

Pour les câble pas de problème, le petit rouge et noir de 1.5mm² est très bien, de la paire téléphonique en montage dyv masse flottante et quelque heure de travaille, et hop !! Ta quelque chose de très bien, pour rien.

Avec 1500€ aujourd’hui, je me ferais plein de truc de la mort qui tue, voir même monter mes enceintes moi-même, en allant chez HP système, ou la maison du HP, le choix est énorme !!!

Pas de frustration, quand je n’avais pas les sous, ou que je ne voulais pas les mettre, je m’amusais bien avec rien.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Avr 2009 16:14

loloboy a écrit:Au final, tu mets quoi (en HIFI, je précise) dans un salon ?


1. J'essai de faire une moyenne de ce qu'un humain peut consommer pendant sa vie sur Terre en maximisant le respect de ce qui l'entoure, dans l'esprit de laisser les lieux en bon état pour les générations future. J'estime ainsi une grandeur, disons G.
2. Je décide d'allouer une part de G à l'audio, je met ce qui me plait tant que cette part est respectée.

C'est ça "relativiser sur le prix de la hifi".
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 15 Avr 2009 16:22

j_yves a écrit:
haskil a écrit:Franchement ?

A encombrement égal : certainement pas les BW dont le luxe tapageur est d'une vulgarité consternante !

Alain tu m'enlèves les mots de la bouche ....



Et alors ?
Si certains ont envie d'utiliser leur pognon pour du luxe tapageur, quitte à passer pour des personnes d'une vulgarité consternante ? :o
Après tout, c'est leur pognon, qu'ils ont gagné, alors qui sommes nous pour juger de leurs goùts et de ce qu'ils font de leur fric si ça leur plait ? :roll:
Perso je trouve qu'une MC26 est vraiment laide et que je préfèrerais une enceinte qui marche moins bien mais un peu plus "intégrable" dans mon salon... Mais je ne juge pas ceux qui en ont pour des personnes manquant de goùts, on a juste pas les mêmes ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 15 Avr 2009 16:27

micheloupatrick a écrit:Et moi un égaliseur numérique acheté dans un magasin de sono!


garde bien en mémoire tout ce que tu as appris avec, je compte m'y mettre et le cerveau te pomperai-je :D (traitement des résonnances dans le bas)

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 15 Avr 2009 16:27

Ce qui se vend très bien en vieux haut de gamme ce sont les vieilles cabosse, ily en a plein sur le bon coin.fr.
Les sloop et les sampan notament.
Si c'était à refaire................mais avec des si on refait le monde et je ne suis pas mécontent de mes fostex alors...
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 15 Avr 2009 16:28

allucinéma a écrit:Si certains ont envie d'utiliser leur pognon pour du luxe tapageur, quitte à passer pour des personnes d'une vulgarité consternante ? :o
Après tout, c'est leur pognon, qu'ils ont gagné, alors qui sommes nous pour juger de leurs goùts et de ce qu'ils font de leur fric si ça leur plait ?


Il faut les aider à en faire meilleur usage.
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline


Retourner vers Discussions Générales