Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Bruno RBX, ch-vox, Goan, jean GROS, JO95, marc33, pm57, rmsk, ssebs, streetbob, ZEPHYR92 et 520 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

il faut relativiser sur le prix de la hifi.

Message » 15 Avr 2009 16:31

La B & WC en prend pour son grade!!!! :lol:
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 15 Avr 2009 16:33

frgirard a écrit:
micheloupatrick a écrit:Et moi un égaliseur numérique acheté dans un magasin de sono!


garde bien en mémoire tout ce que tu as appris avec, je compte m'y mettre et le cerveau te pomperai-je :D (traitement des résonnances dans le bas)

Francois :wink:

Mince, j'aurais dû me taire :wink: (ou dire que j'avais résolu mes problèmes d'acoustique avec des câbles à 10.000€)! :mdr:
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 15 Avr 2009 16:34

wembley a écrit:
allucinéma a écrit:Si certains ont envie d'utiliser leur pognon pour du luxe tapageur, quitte à passer pour des personnes d'une vulgarité consternante ? :o
Après tout, c'est leur pognon, qu'ils ont gagné, alors qui sommes nous pour juger de leurs goùts et de ce qu'ils font de leur fric si ça leur plait ?


Il faut les aider à en faire meilleur usage.



C'est vrai que c'est très tendance de tenir la main de chacun pour aider et conseiller ce qui est bon pour nous... :lol:
Pas fumer, pas boire, pas manger trop gras, faire de l'exercice,..., dépenser son argent de façon intelligente sans tenir compte de ses propres goùts :wink: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 15 Avr 2009 16:36

allucinéma a écrit:
wembley a écrit:
allucinéma a écrit:Si certains ont envie d'utiliser leur pognon pour du luxe tapageur, quitte à passer pour des personnes d'une vulgarité consternante ? :o
Après tout, c'est leur pognon, qu'ils ont gagné, alors qui sommes nous pour juger de leurs goùts et de ce qu'ils font de leur fric si ça leur plait ?


Il faut les aider à en faire meilleur usage.



C'est vrai que c'est très tendance de tenir la main de chacun pour aider et conseiller ce qui est bon pour nous... :lol:
Pas fumer, pas boire, pas manger trop gras, faire de l'exercice,..., dépenser son argent de façon intelligente sans tenir compte de ses propres goùts :wink: :lol:


les coachs personnels sont à la mode.................
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 15 Avr 2009 16:37

J'oubliais dans les conseils : acheter de la musique pré-machée et jamais en-dessous de 30€ le CD... ça aussi on nous le conseil en ce moment, on y met même un cadre légale... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 15 Avr 2009 16:38

jamesdu69 a écrit:
allucinéma a écrit:
wembley a écrit:
Il faut les aider à en faire meilleur usage.



C'est vrai que c'est très tendance de tenir la main de chacun pour aider et conseiller ce qui est bon pour nous... :lol:
Pas fumer, pas boire, pas manger trop gras, faire de l'exercice,..., dépenser son argent de façon intelligente sans tenir compte de ses propres goùts :wink: :lol:


les coachs personnels sont à la mode.................


Le premier conseil que devrait donner un coach personnel ce devrait être de se passer de lui et d'utiliser son argent à un meilleur usage !!! :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 15 Avr 2009 16:40

allucinéma a écrit:
jamesdu69 a écrit:
allucinéma a écrit:

C'est vrai que c'est très tendance de tenir la main de chacun pour aider et conseiller ce qui est bon pour nous... :lol:
Pas fumer, pas boire, pas manger trop gras, faire de l'exercice,..., dépenser son argent de façon intelligente sans tenir compte de ses propres goùts :wink: :lol:


les coachs personnels sont à la mode.................


Le premier conseil que devrait donner un coach personnel ce devrait être de se passer de lui et d'utiliser son argent à un meilleur usage !!! :mdr:


vous faites de sacré mélange en ce moment. :roll:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 15 Avr 2009 16:40

30 euros le cd, faut qu'il y en ai 4 dans la boiboite
qu'entends tu par musique pré-machée????
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 15 Avr 2009 16:41

Un meilleur usage est un usage non hifi.
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 15 Avr 2009 16:44

jamesdu69 a écrit:La B & WC en prend pour son grade!!!! :lol:

Je pardonne à haskil car grâce à lui j'ai appris plein de choses intéressantes sur le maïs (sans aucune ironie!).
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 15 Avr 2009 16:45

vive B&W :D

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 15 Avr 2009 16:46

jamesdu69 a écrit:30 euros le cd, faut qu'il y en ai 4 dans la boiboite
qu'entends tu par musique pré-machée????


celle dont le menu suit :

Image


:wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 15 Avr 2009 16:54

8) Le but est de faire une émission de varièté pas de la musique, quoi que le gagnant prénomé STEEVE ESTATOF a quand même marqué l'histoire du rock et je ne vous parle même pas du JULIEN DORE qui casse al'barraque à frites!! :lol:
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 15 Avr 2009 16:59

BPhil a écrit:Tu peux avoir une bonne chaine pour 1500€

Avec un choix d’occase en commençant par la sortie son de t’on beaux PC si tu a une bonne carte son, un ampli préampli en classeD, d’occase, ou neuf, c’est très précis pour le prix, genre Trend, ca taule pas mal d’amplis dans les fourchettes de 1500 - 2000€, pour les enceintes dans le vintage tu trouveras t’on bonheur pour 1000€ en enceinte colonne, pas la peine de prendre des gros HP, plutôt un petit 17cm avec un tweeter, sur 1 mètre de haut, et roule !!!

Pour les câble pas de problème, le petit rouge et noir de 1.5mm² est très bien, de la paire téléphonique en montage dyv masse flottante et quelque heure de travaille, et hop !! Ta quelque chose de très bien, pour rien.

Avec 1500€ aujourd’hui, je me ferais plein de truc de la mort qui tue, voir même monter mes enceintes moi-même, en allant chez HP système, ou la maison du HP, le choix est énorme !!!

Pas de frustration, quand je n’avais pas les sous, ou que je ne voulais pas les mettre, je m’amusais bien avec rien.


Tout à fait d'accord !

Allez, je me lance. quels ensembles qui sonnent vraiment :
- Diapason Micra III (une paire en occas à 600€) + un ensemble CEC 3300 (que l'on doit trouver en occas pour environ 900€). Le budget de 1500€ y est, tout comme la musicalité au TOP ! Et, pour le même prix, c'est du tout symétrique.
- BW CM1 + Ensemble Rotel RCD06 / RA06. On dépasse un peu les 1500€ de budget en neuf mais trouver les enceintes ou l'ampli en occas et le compte y est ! Cet ensemble est aussi trés musical et neutre !
Maintenant encore moins cher :
- Remplacer la BW par une JPW (202 pour une pièce pièce ou la 203 en colonne pour une grande pièce), on est à moins de 300€ la paire d'enceinte, associé toujours à du Rotel ou du Cambridge... ça sonne aussi ! :o Les JPW ont en plus un excellent rendement. Elles sont plus facile à alimenter que les BW et sont un peu plus vivante.
- Il y a aussi Dali + Nad qui devrait bien fonctionner pour un prix raisonnable.
- Sans parler d'une petite Triangle + Kora 90 CSC + un petit lecteur Marantz, ça doit bien le faire aussi...
...

En fait, il y a plein d'ensemble trés musical à pas cher, amha. C'est en revanche plus dur de trouver un ensemble "HDG" trés musical.

Et pour moi, les 2 premiers ensembles cités restent des références difficiles à battre ! :wink: Fut un temps, j'avais d'ailleurs hésité à tout vendre pour reprendre les Diapason et les petits CEC...

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 15 Avr 2009 17:04

OK pour NAD, en revanche en neuf bien sûr il n'est pas idiot d'acheter de préférence une biblio plutôt qu'une colonne( pour le même prix)
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline


Retourner vers Discussions Générales