Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham et 34 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Influence des câbles sur la restitution sonore

Message » 10 Aoû 2011 14:56

khaos974 a écrit:J'ai un peu exagéré, j'ai bu des baijiu un peu plus haut de gamme, 500 ou 800 kuai la bouteille (prix en magasin, non en restaurant).
C'est ... buvable, mais rien de transcendant, les gouts et les couleurs :ane:


"Moutai", tu es certain d'avoir un produit fait selon la bonne recette.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 15:36

tututpouet a écrit:
khaos974 a écrit:J'ai un peu exagéré, j'ai bu des baijiu un peu plus haut de gamme, 500 ou 800 kuai la bouteille (prix en magasin, non en restaurant).
C'est ... buvable, mais rien de transcendant, les gouts et les couleurs :ane:


"Moutai", tu es certain d'avoir un produit fait selon la bonne recette.


un très gros +1

J'en ai bu des très bons à Laiyang :thks: Chez les grands parents de mon épouse.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 16:56

FDRT a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Pio2001 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:C'est trop "net" cette fois (bien davantage qu'avec les câbles HP) pour être loupé en ABX.


Avant de s'emballer, fais un test préalable avec un ohm-mètre et vérifie que toutes les broches sont en liaison les unes avec les autres sur tes deux câbles, et dans le même ordre, parce que ton CR ressemble furieusement au passage d'un XRL asymétrique (une broche non câblée) à un XRL symétrique (toutes broches câblées), avec un gain de +6 dB.


J'y ai pensé.

Je verrais cela avec FDRT en septembre.

Amicalement,
david :wink:


Mon cable est un vrai symétrique. Ce qui voudrait dire Pio, que Nirvana ne fabrique pas un vrai cable symétrique. Au prix vendu, je n'ose y croire. D'autant plus que je n'ai pas noté de différence de niveau au moment de la permutation des 2 cables. Aucun besoin de changer de niveau. Je l'aurais remarqué (je fais parfois une commutation symétrique/asymétrique directement sur ma carte RME). :wink:

Pour ceux qui ont posés la question, il ne s'agit pas à proprement parler d'un câble DIY en ce sens que je ne le fabrique pas moi-même le cable mais je ne fais que l'assemblage et le soudage des connecteurs.

Pour tout vous dire, après plus de 10 ans de DIY, je suis contre le DIY pour ce qui est des câbles: Le DIY ne permet pas de garantir la moindre spécification technique quel qu'elle soit ! Impossible alors de prétendre à la moindre constance dans le résultat.

Non, ce câble est de fabrication industrielle (japonaise pour ceux qui aiment connaître l'origine :wink: ), avec du cuivre OFC de haute qualité. Il n'a rien de particuliers hormis le fait qu'il est conçu spécialement pour l'audio analogique en intégrant toutes les exigeances techniques utiles et en excluant toutes les autres: Pas de composant exotiques, pas de Teflon (mais un simple XLPE) pour l'isolation et une gaine externe en PVC d'un diamètre externe de 2.5m2 (chaque brin faisant 1mm de diamètre gaine comprise). Ils sont légèrement torsadés et le blindage est un simple multibrin spiralé (pas de tresse de blindage ou de feuillard).

Quelles caractéristiques:
capacitance en les 2 conducteurs : 12 pF/m
inductance entre les 2 conducteurs : 0.6 uF/m
Résistance de chaque conducteur : 0.13 ohm/m
Résistance du blindage : 0.035 ohm/m

Bref, que du trés classique, et rien de particuliers. Des specs bien sous tout rapport même si l'on peut trouver mieux sur un critère ou un autre. :wink: Des specs trés éloignées des critères habituels de la "qualité audiophile", mais seulement basées sur des exigeances techniques et un "profil" riquiqui, presque chétif, qui laisserait supposé un manque de corps, un grave atténué, ... à tout bon audiophile ! Mais il n'en est rien ! :wink:

En fait, ce cable à été conçu dans l'esprit d'atteindre les performances techniques et les "résultats audibles" au moins égal au Mogami 2549 sous un format réduit (2.5mm contre 6mm pour le mogami).

Bon, maintenant parlons sérieusement ! :lol: Ce cable se compare favorablement à n'importe quel cable du marché à moins de 100 000€ le mètre. Aussi, FDR Lab va faire profiter tous les membres du forum HCFR d'un offre exceptionnelle de lancement. Les membres pourront le toucher à 30% de moins que le PPV jusqu'au 15 septembre. Au lieu de 1000 €/m, il sera proposé à 700 €/m. Lorsque l'on voit le prix des cables auquels il a été favorablement comparé, c'est un excellent rapport Q/P. Une aubaine pour tout bon audiophile qui souhaite tirer le maximum de son système. Alors profitez en vite ! :idee: Je rappelle que cette offre est réservée aux seuls membres du forum ! :wink:

NB: Le cable HP de FDR Lab sera aussi prochainement proposé à la vente. Le complément idéal du cable de modul.

Cordialement
FDRT


Intéressant :

http://www.nordost.com/specification/34 ... terconnect

Comparez les quelques spec données dans le lien et celles du FDR Lab. A noter toutefois que le Odin est en argent en non pas en Cu.

Pour info, le Nordost Odin est vendu...

http://www.theaudiobeat.com/equipment/nordost_odin.htm

:ane: :ane: :ane:

Marrant : ce que décrit le reviewer est exactement ce que je ressens avec les FDR Lab...

Fred : c'est pas bien de faire de l'OEM avec des Nordost Odin !! :idee: :mdr: 8)

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 18:34

15999 US Dollars les deux cables de modulation. C'est sur qu'à ce niveau de prix le sujet mérite plus de 300 pages...
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 3:35

tututpouet a écrit:
khaos974 a écrit:J'ai un peu exagéré, j'ai bu des baijiu un peu plus haut de gamme, 500 ou 800 kuai la bouteille (prix en magasin, non en restaurant).
C'est ... buvable, mais rien de transcendant, les gouts et les couleurs :ane:


"Moutai", tu es certain d'avoir un produit fait selon la bonne recette.


Je ne me rappelle pas de la marque mais juste que c’était qui avait une très bonne réputation, mais de toute façon, je pense qu'au mieux un excellent baijiu va me laisser assez indifférent, le gout de base de cet alcool ne m'attire pas fondamentalement.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 9:04

Moutai : c'est la marque citée par Tutupouet.

Amicalement
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 10:48

laurenta a écrit:15999 US Dollars les deux cables de modulation. C'est sur qu'à ce niveau de prix le sujet mérite plus de 300 pages...


Salut laurent :D
Ca laisse rêveur hein ?...
Mais bon, s'il y a des clients.
Tu sais, le câble de Fred : bien habillé dans un habit de lumière THDG, je pense qu'il pourrait le proposer à ce prix.
Je serais très curieux d'une confrontation avec l'Odin...
D'ailleurs, pour rester chez Nordost, quand on compare les quelques mesures données pour le Walhalla, et celles du FDR Lab., ben... :roll:

Walhalla :
Material: 78 microns of extruded silver over 99.999999 OFC (bref du 6N, comme avec les Mogami par exemple, et certainement le câble de Fred...)
Capacitance: 22.0pF/ft
Dielectric constant: 1.38
Inductance: 0.055uH/ft, là... pas mal, pas mal... mais c'est par pied, soit 30.48cm... donc au mètre c'est 0.18µH)

Vs

FDR Lab. :
capacitance en les 2 conducteurs : 12 pF/m
inductance entre les 2 conducteurs : 0.6 uH/m
Résistance de chaque conducteur : 0.13 ohm/m
Résistance du blindage : 0.035 ohm/m
(...)
Le Walhalla est à 3300 dollars/m. Je pense dans les 4000€ en France...
Et tout cela pour lire que l'Odin va bien plus loin finalement, ect., etc., etc.

Bref, c'est du délire et c'est vraiment pas sérieux. Et le reste de la gamme alors : ça sonne comme de la m... ?????
David :grr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 11:20

DaveStarWalker a écrit:Moutai : c'est la marque citée par Tutupouet.

Amicalement
David :wink:


Je connais la marque citee ci dessus, par contre je ne me rappelle plus des marques de biajius que j'ai goute, et dieu sait si j'en ai goute des dizaine, bas ou haut de gamme.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 12:12

C'est sûr que c'est particulier les baijiu. 100% d'accord et je conçois absolument que l'on puisse ne pas accrocher.
C'est comme certains alcools coréens et surtout les saké japonais : c'est quand même vachement spécial. Il faut se faire la bouche.
Mais bon... une fois que les petites papilles sont habituées... je trouve que c'est pô mal du, dans l'absolu (je ne parle pas de l'Absolut :idee: :mdr: ).

David (plus que demain !!!! :thks: )
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 14:04

DaveStarWalker a écrit:Comparez les quelques spec données dans le lien et celles du FDR Lab. A noter toutefois que le Odin est en argent en non pas en Cu.


Non l'Odin est un Cu plaqué Ag. (OFC = Oxygen Free Copper)

DaveStarWalker a écrit:Fred : c'est pas bien de faire de l'OEM avec des Nordost Odin !! :idee: :mdr: 8)


Non, c'est l'inverse !

:oops: :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 14:10

FDRT a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Comparez les quelques spec données dans le lien et celles du FDR Lab. A noter toutefois que le Odin est en argent en non pas en Cu.


Non l'Odin est un Cu plaqué Ag. (OFC = Oxygen Free Copper)

Oui !!! j'ai vu ensuite :mdr:

DaveStarWalker a écrit:Fred : c'est pas bien de faire de l'OEM avec des Nordost Odin !! :idee: :mdr: 8)


Non, c'est l'inverse !

Et oui... :( :ane:

:oops: :mdr:


très amicalement,
David :thks:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 14:42

Au fait, suite aux trop nombreuses demandes de cable FDR Lab, le stock est épuisé. A 600€ le mètre, c'est vrai que c'était une excellente affaire dont quelques-uns auront su profiter. :wink:

De plus, FDR Lab cesse son activité. Il n'y aura donc plus de The Cable disponible à la vente. Inutile de me demander la formule pour ce câble totalement transparent. Même sous la torture, je ne la donnerais pas ! :lol:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 14:45

Même avec des guilli-gillis ? :lol: :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 14:50

Je revends les miens 1400 euros ! Et pas la peine de me faire des remarques sur le prix, ils vont devenir rares et ils sont rodés (comptait 300 heures avec du classique, 200 heures avec de l'électro).


:ko:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 15:01

Bof, perso, je vais rester avec mes Belden 1800F même si' d'après certains ils seraient un poil coloré par rapport aux FRDT Lab.. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message