C'est vrai qu'il est fort le Yijing! Un peu acerbe parfois mais il n'est pas dans le faux loin de là

Bon alors, les colonnes j'avais cherché à les vendre pour les remplacer par des biblios à un moment donné car je savais que je pouvais avoir des problème avec le réaménagement de la pièce (WAF oblige).
Finalement n'ayant pas réussi à les vendre j'ai décidé de les garder. Et je vais les garder de toutes façons.
Les résonnances sont bien mieux maitrisées et quasi inexistantes depuis que je passe par la sortie 16/44 du drive au lieu de la SRC 24/192 qui est trop dynamique et aussi par le changement des câbles HP.
Pour le côté physio bah là je pense que le DAC est le principal accusé pour moi. Donc changement des AOP par quelque chose de plus rond. En théorie des Audio-gd Moon.
Le caisson j'ai un CHT-Q pour le HC et les DD sont bien trop chers. Donc il va falloir faire du mieux possible avec le moins possible.
Mais très honnêtement je ne pense pas être si loin que ça de la vérité. Le changement de câbles avec ceux de Yijing à fait gagner sur le côté charnel et émotionnel de la musique.