Jusqu'à présent j'ai utilisé des KT 90 EI sur mes jadis JA 100.
Je dois penser à les changer et je m'apercois qu'il n'y en a plus chez les divers revendeurs de la planéte et que personne ne connais quand il y en aura.
Quelqu'un connait'il les différences entre les EI et les EH, il semble aussi que Electro Harmonisx ait sorti une nouvelle mouture.
Merci pour toute info.
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, dgohyeres et 90 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
KT90 , EH ou EI
- Highend
- Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Sur mon (ex) DA30, les EH me paraissaient meilleurs que les Ei, notamment dans le grave.
De toutes les façons, il n' y a guère de choix si tu veux rester sur des KT90
De toutes les façons, il n' y a guère de choix si tu veux rester sur des KT90

- pyra
- Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Je n'ai pas écouté la dernière mouture ( s'il y en a bien une ) des EH mais à l'époque de mon Jolida 508, j'avais fait des essais et j'avais préféré les Ei à tous les autres tubes de type 6550/KT90 que j'avais pu écouter, y compris des KR vallant une fortune...
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
les kt90 ei se marient bien avec des enceintes ( claires) tel b&w pae exemple, mais seront trop colorés avec des dynaudio qui ont un son assez mat suivant les models
les E.H sont plus neutre plus claire également, mais au niveau dynamique je n'ai pas vraiment entendu de difference
les E.H sont plus neutre plus claire également, mais au niveau dynamique je n'ai pas vraiment entendu de difference
- domus
- Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
domus a écrit:les kt90 ei se marient bien avec des enceintes ( claires) tel b&w pae exemple, mais seront trop colorés avec des dynaudio qui ont un son assez mat suivant les models
Bonjour Dominique
J'ai vu au fur et à mesure des annonces que tu avais vendu ton matériel sauf la JS1.J'espère que tu pourras remonter un ensemble de même acabit dans quelques temps.
Il semble que les EI soient plus ou moins introuvables en ce moment et comme je veux rester sur des KT90, les JA 100 sont concus pour ce tube, de plus comme tu me l'avais dit elles sont plus dynamiques que les KT 88.
Je vais donc sans doute me rabattre sur des EH, comme ça je pourrais comparer.
- Highend
Highend a écrit:domus a écrit:les kt90 ei se marient bien avec des enceintes ( claires) tel b&w pae exemple, mais seront trop colorés avec des dynaudio qui ont un son assez mat suivant les models
Bonjour Dominique
J'ai vu au fur et à mesure des annonces que tu avais vendu ton matériel sauf la JS1.J'espère que tu pourras remonter un ensemble de même acabit dans quelques temps.
Il semble que les EI soient plus ou moins introuvables en ce moment et comme je veux rester sur des KT90, les JA 100 sont concus pour ce tube, de plus comme tu me l'avais dit elles sont plus dynamiques que les KT 88.
Je vais donc sans doute me rabattre sur des EH, comme ça je pourrais comparer.
hello

cela fait plaisir de tavoir au bout du clavier
en effet je garde precieusement le js1

etrange que les kt90 EI soient en rupture
- domus
domus a écrit:hello![]()
cela fait plaisir de tavoir au bout du clavier
en effet je garde precieusement le js1, et tu as raison il faut mettre des kt90 sur les ja100 , surtout pour garder la dynamique mais sur ton systeme, les E.H vont eclaicir ton écoute aussi
![]()
etrange que les kt90 EI soient en rupture
Si les EH sont trop "claires" j'agirai au niveau du pré amp pour revenir à l'écoute que j'ai actuellement, en tout cas je pense que c'est mieux que de changer pour des KT88.

- Highend
Highend a écrit:Si les EH sont trop "claires" j'agirai au niveau du pré amp pour revenir à l'écoute que j'ai
actuellement,
je suis d'accord avec toien tout cas je pense que c'est mieux que de changer pour des KT88.
je suis encore également de ton avis

- domus
OK, je vais sans doute les commander chez audiotriodes, quelqu'un a une expérience avec eux ? 

- Highend
Highend a écrit:Si les EH sont trop "claires" j'agirai au niveau du pré amp pour revenir à l'écoute que j'ai actuellement, en tout cas je pense que c'est mieux que de changer pour des KT88.
Salut Highend,
En effet,tu peux toujours "jouer" avec les tubes d'entrée , leurs influence sur le rendu final est plus grande que celle des tubes de puissance

Et vive la KT90

@+
Chris

- pépi
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
pépi a écrit:Et vive la KT90![]()
@+
Chris
Salut Pépi
Il me semble que le tube KT90 est assez peu utilisé, beaucoup plus de 6550 ou de KT88, pourtant il a été créé pour la HIFI je crois.
- Highend
Highend a écrit:pépi a écrit:Et vive la KT90![]()
@+
Chris
Salut Pépi
Il me semble que le tube KT90 est assez peu utilisé, beaucoup plus de 6550 ou de KT88, pourtant il a été créé pour la HIFI je crois.
Re,
Je ne sais pas s'il a été créé pour la Hifi, mais il est vrai que l'on en voit peu , la production plus marginale de ce tube pourrait expliquer cela , enfin je suppose...
@+
Chris

- pépi
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Highend a écrit:pépi a écrit:Et vive la KT90![]()
@+
Chris
Salut Pépi
disons que pour le tube kt90 , par rapport au point de polarisation ,et au courant qu' il faut fournir, l'alimentation doit-être solide, c'est pourquoi je persiste à dire que jadis même si c'est chere, conçoit des produits tres robustes, avec une alimentation surdimentionnée .
la palme revient à la serie des ja ....
et effectivement les kt90 ont été çoncus au depart pour la hifi

- domus
domus a écrit:Highend a écrit:pépi a écrit:Et vive la KT90![]()
@+
Chris
Salut Pépi
disons que pour le tube kt90 , par rapport au point de polarisation ,et au courant qu' il faut fournir, l'alimentation doit-être solide, c'est pourquoi je persiste à dire que jadis même si c'est chere, conçoit des produits tres robustes, avec une alimentation surdimentionnée .
la palme revient à la serie des ja ....
et effectivement les kt90 ont été çoncus au depart pour la hifi
Oui c'est ce que j'ai lu deci delà, il faut pas des alim asthmatiques pour les KT 90, en ce qui concerne les JA 100 l'alim fait, je crois, 2750 watss ( va?) pour les 80 watts de puissance donc un ratio de 35, c'est de la surdimension ça

- Highend
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|