haskil a écrit:
Par parenthèses, il n'est pas question de CD multicanal dans ce sujet ouvert par Scytales... mais de stéréophonie sur 3 et 5 canaux frontaux... de la prise de son à la reproduction...
Scytales a écrit:Bonjour.
J'ouvre cette filière pour évoquer la reproduction de musique enregistrée en stéréophonie sur plus de deux canaux, ce que j'appelle par facilité la stéréophonie multicanale.
haskil a écrit:
Et si l'on revient à nos moutons : actuellement quantité de nouveaux disques sont mis en ligne par Apple en Dolby Atmos car les éditeurs fourni ces mixages en Atmos... ce qui fait vraiment rager quand on voit la façon dont le sujet de Scytales a été détruit consciencieusement par des forumeurs butés et soupçonneux.
Les butés ne sont pas ce côté et tu le sais très bien. Détruire…et soupçonneux.. que dis-tu…Diable !

ben non plus. Car les ventes sont en augmentation apparemment… et c"est très bien !

De nombreux nouveaux forumeurs semblent y trouver un regain d’intérêts…c‘est donc un peu et modestement grâce à nous et surtout HCFR

ce qui n’aurait probablement été le cas autrement… le topic aurait fini dans les oubliettes du château.
Les développements et réflexions utiles d’Esscobar et de quelques autres… m’ont permis au moins à moi d’y voir plus clair sur cette Pentaphonie
On parle bien de Pentaphonie disposition conseillée par Cabasse… et Bernard Neveu…?