Ceci pour l'ensemble du message.
David
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alesien, dajo, DSAGNES, ESL63P, Hote Fidelite, jean GROS, Ken Sughi, RETNAG, stlm, Thierry Wautelet, tovarich007, ZEPHYR92 et 97 invités
Le daim a écrit:LeBienHeureux a écrit:Encore un bien beau CR que je n'ai pas l'habitude de lire sur HCFR. Très fluide et très agréable à lire. Chapeau bas Olivier...
En effet, je pense que nous avons l'habitude de lire des CR plutôt analytiques (tout à fait d'accord avec ton approche : "mon approche des qualités d’une installation domestique dite de haute-fidélité n’est pas tout-à-fait celle d’un audiophile"), alors que le tien est écrit d'une telle façon que nous partageons l'oeuvre, l'écoute, les lieux et l'émotion avec toi, c'est à dire tout ce qui va autour de l'analyse pure du message (probablement le CR d'un mélomane...).
Je terminerais en relevant ce passage :Le daim a écrit:Je suis certain que Paul ne me contredira pas : on peut arriver à des résultats tout-à-fait comparables avec des moyens très différents. Des enceintes YAMAHA chez toi Igor, des compressions TAD 2’’ notamment chez moi, un ensemble de haut-parleurs chez Paul ; une installation intégrée avec des filtres analogiques (sauf pour le caisson de contre-grave sans doute) chez toi, de la multi-amplification chez Paul et chez moi ; un ampli à transistors chez toi, cinq amplis à lampes sans contre-réaction chez moi (le contre-grave étant excepté du compte), un panachage chez Paul.
P.S. : je reste en admiration devant la culture musicale de certains d'entre vous ! Merci de nous la faire partager...
Bonjour LeBienHeureux. Ton nom évoque le paradis où on entend le concert des anges; me tromperais-je? Je suis en effet un mélomane, probablement comme toi. Si je ne puis hélas lire une partition -mais dans ce cas aurais-je besoin de la haute-fidélité?- j'ai une bonne culture musicale et je consacre à l'écoute de la musique (dite classique) une ou deux heures par jour. Je n'hésite d'ailleurs pas à utiliser le terme "musicalité" pour décrire une installation qui me paraît digne de ce terme. A quoi pourrait donc servir une installation sinon à nous faire entendre de la musique et il est donc normal qu'elle soit décrite par le terme qui désigne sa fonction lorsqu'elle la remplit excellement. Cordialement Olivier
Ygg a écrit:perso je n'ai jamais entendu de restitution digne de s'appeler "3D".
même ce genre de choses au casque : http://velvet.kevorkian.free.fr/SileypudLoud.mp3
LeBienHeureux a écrit:En faisant un peu de rangement, je suis tombé sur un vieux document diffusé par JMLab : "Conseils d'installation" (acoustique et positionnement).
Igor, si tu estimes que cela n'a pas sa place ici, n'hésite pas à me le faire savoir, je supprimerai mon post...
Igor Kirkwood a écrit:Viens de recevoir le nouvel OpenDRC AN= entrées analogiques
Un changement de présentation, mais sans doute pas de nouvelles fonctions.(le nouvel OpenDRC sur l'ancien)
-Entrées sorties XLR de marque Neutrix
-Rapport signal sur bruit 114 dB
-Intéressant pour la convolution du caisson DD15.....12228 taps
STRA a écrit:Le site est de toute manière peu claire.
Data sheet annonçant 114db de rapport s/b
http://www.minidsp.com/images/documents ... DRC-AN.pdf
Et tableau récapitulatif annonçant 108db
http://www.minidsp.com/products/opendrc ... mary-table
Peu être une pondération differente.
Pas très sérieux en tout cas.
Igor, un manuel avec mesures de l'appareil est fourni?
...façade anodisée épaisseur 4 mm (avant c'était 1,5 mm)!Igor Kirkwood a écrit:Nota:Le nouveau boitier est plus audiophile : Neutrix contact or...façade anodisée épaisseur 4 mm (avant c'était 1,5 mm)!
|
Retourner vers Discussions Générales
|