Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Liste Radio Flac AAC Mp3

Message » 17 Juil 2024 1:26

Salut les vedettes :mdr:

Pour ceux, qui comme moi, en ont marre de se faire saigner les oreilles par les radios du net en Mp3,
voici un très bon lien qui va vous faciliter la vie et protéger vos oreilles.

https://github.com/lovehifi/playlist-radio :charte:
Mega93

Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26

Message » 24 Mai 2025 4:52

Lo mejor de esta nueva etapa es haber conocido nuevas radios de España. Algunas ya las conocía, pero otras han sido verdaderas joyas. Aquí mis imprescindibles https://emisoraradio.net/

Radio Nacional RNE 1 – Equilibrada, profesional, siempre confiable.

Radio 3 – Creativa, con contenido cultural profundo.

Los 40 Dance – Para energía instantánea.

Canal Sur Radio – Un reflejo del sur con identidad y cercanía.

Onda Cero – Información útil, entrevistas bien conducidas.
GeorgeDamian

Inscription Forum: 24 Oct 2022 9:03

Message » 24 Mai 2025 8:03

Mega93 a écrit:Salut les vedettes :mdr:

Pour ceux, qui comme moi, en ont marre de se faire saigner les oreilles par les radios du net en Mp3,

Je n‘arrive pas à différencier le MP3 d’un format sans "pertes" et le MP3 est parfaitement qualitatif par rapport aux performances du systèmes du système auditif humain.
Utiliser des webradios dont la "bande passante" est beaucoup plus importante.. c‘est faire tourner probablement des serveurs inutilement ce qui pour le coup va pas nous "protéger" du réchauffement climatique…
Bon…en attendant la mer monte….
:wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 18 Sep 2025 18:56

wuwei a écrit:
Mega93 a écrit:Salut les vedettes :mdr:

Je n‘arrive pas à différencier le MP3 d’un format sans "pertes" et le MP3 est parfaitement qualitatif par rapport aux performances du systèmes du système auditif humain.
Utiliser des webradios dont la "bande passante" est beaucoup plus importante.. c‘est faire tourner probablement des serveurs inutilement ce qui pour le coup va pas nous "protéger" du réchauffement climatique…
Bon…en attendant la mer monte….
:wink:

Par rapport à TON système auditif!
Au delà du fait inéluctable de l'âge qui fait qu'au delà de 15 KHz je n'entends effectivement plus rien, la compression MP3 n'est pas qu'un filtre passe bas.
Il supprime une quantité (soit disant "psycho acoustiquement" pas décelable) de fréquences et d'harmoniques phénoménale parfaitement décelable pour un humain parfaitement constitué mentalement (puisque l'on parle de psycho...) et correctement entrainé à écouter et pas seulement à "entendre".
Sans parler d'une diaphonie complètement catastrophique annihilant toutes les subtilités de la stéréo et les effets dimensionnels de la musique.
Les Webradios sont donc effectivement également pour ma part, inécoutables sur un bon système audio.
Et de nous ressortir encore l'argument écologique à la c*** sur le fait qu' écouter une Webradio en LossLess va inutilement polluer la planète :zen:, inquiète donc toi plutôt des milliers de tonnes de missiles et de bombes que l'on balance sur la tête des gens dans le monde depuis déjà trop longtemps car ça tourne pas au sirop d'érable tout ça.
D'ailleurs je ne comprends pas qu'avec un tel discours tu post sur un forum (plus de 6000) qui fait à bien tourner des serveurs...l'hypocrisie est vraiment devenu un dogme :zen:
GuileZ_

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message