Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, Hote Fidelite, Noisfra, xathrepsy et 443 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ma reflexion sur la transformation de mon systeme en hifi

Message » 08 Sep 2006 14:00

Bonjour,

je compte m'équiper en hifi dans un proche avenir... afin de completer mon installation HC.

Je possède un ampli AV Haman-Kardon avr235 et une paire d’enceinte colonne highland 3203.
J’ai commande un caisson velodyne cht-10r et je compte acquérir une centrale et des surround Highland.
Je compte également prendre un denon pour le lecteur dvd
J’ai une carte son PC relié en num coax à l’ampli aussi
Bref une config HC

Je pensais que pour l’ecoute de la musique (via la carte son), cela me suffirait mais le son manque d’ampleur, bref vraiment pas fait pour la hifi !
J’ai donc le projet d’acquerir un ampli hifi par la suite (un nad me tente bien), qui serait relié à mon ampli AV.
En mode HC, je profiterais d’un son plus hifi sur mes colonnes (connectees à l’ampli hifi)…
En mode hifi, pour le choix de la source, je compte prendre une carte PC audiophile relié en analogique relié à l’ampli hifi : en effet, j’aime bien que tous mes cd soient sur un disque dur… et j’aime bien lire qq mp3 aussi, même si c’est plus du tout de la hifi…


Qu’est ce que vous pensez de ces branchements ?
Est-ce le meilleur choix ?
Est-il possible de profiter du caisson en hifi et en HC ?? si oui, quel branchements ?

Par avance, merci pour vos conseils éclairées.

:wink:
123cmoi
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Fév 2006 17:16
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message