Aujourd'hui des tas de nouveaux formats audios existent (mp3, wma...)
Les ventes de CD baissent au profit de la vente de ces formats sur le net, certainement à cause de l'aspect pratique d'un téléchargement (payant), et des lecteurs compatibles.
Devant l'augmentation sans limite des capacités de stockage et des débit des connexions internet, la taille des fichiers et de moins en moins un problème.
En voyant la course à la HD pour la vidéo, donc la recherche d'une meilleur qualité visuelle, ne serait il pas temps de militer pour la diffusion de l'audio sous une forme non compressé, mais toujours au travers de ces nouveaux médias ?
Pourquoi ne pas diffuser des pistes audios de CD, pour faire simple, ou un autre format encore plus efficace, ainsi que des lecteurs capable de lire ces pistes stockées sur des disques dur... Ou au minimum (encore une fois pour faire simple) avoir la possibilité de graver chez soi un CD à partir de vrais pistes audios et pas de MP3 reconvertis ???
Je suis peut être le seul à m'interroger à ce sujet. Mais je suis étonné de ne pas pouvoir acheter en ligne un CD au format CD... celà ne représente que 500 à 700 mo à télécharger, c'est à dire quelque minutes.
Voilà mon intérrogation du jour, merci de m'avoir lu et j'attend vos avis. (ne soyez pas trop méchant)
JL