Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, baloo46, Dabozz, DSAGNES, Duarmod, gregoch, jean GROS, marc69, oso, P.LM, pm57, rolex, sax.tenor, syber, Taisetsu458 et 528 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARANTZ PM8006 / DIRECT IN & PRE OUT NE FONCTIONNE PAS ?!

Message » 04 Déc 2022 0:44

Bonsoir à tous,

J'ai récemment installé 2 amplis de puissance (mono x 2) que j'ai connecté sur mon Marantz PM8006 (pré out)
Jusque la, tout va bien ... tout fonctionne coté hifi et ca fait du bien à mes B&W.

J'utilisais également le mode "power amp direct in" pour la partie HC via les pré out front L/R de mon Denon ...
Avant, tout était OK mais malheureusement, meme si je désactive le sélecteur A et B du Marantz ... ca ne change rien ... j'ai rien qui sort sur mes amplis de puissance ou sont maintenant connecté mes enceintes ...
Il n'y a plus rien de branché sur les bornes du Marantz... il ne passe pas sur le pré out apparemment lorsque le direct in est activé et la c'est dramatique car en gros, je dois remplacer un PM 8006 par un "vrai" pré ampli avec by pass ...

Quelle deception à moins que j'ai loupé une étape ?

J'attends vos commentaires à ce sujet

Image
Dernière édition par FAPM le 04 Déc 2022 16:00, édité 1 fois.
FAPM
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Nov 2019 15:34
  • offline

Message » 04 Déc 2022 12:36

Est-ce que tu as des enceintes connectées aux borniers du Marantz ?
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Déc 2022 12:46

Nigel a écrit:Est-ce que tu as des enceintes connectées aux borniers du Marantz ?


Bonjour,
Avant, oui, et cela fonctionnait ... mais plus maintenant puisque mes enceintes sont connectées à mes amplis de puissances et eux memes connectés au pré out prévu pour cela ... et le PM80006 a à present un role de pré ampli ...
FAPM
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Nov 2019 15:34
  • offline

Message » 04 Déc 2022 15:27

Si j'ai bien compris ton schéma c'est normal que ça ne fonctionne pas : ton Denon est connecté à la section ampli du Marantz qui elle est connectée à rien du tout...
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Déc 2022 15:53

Nigel a écrit:Si j'ai bien compris ton schéma c'est normal que ça ne fonctionne pas : ton Denon est connecté à la section ampli du Marantz qui elle est connectée à rien du tout...


Vous maitrisez le sujet ?
Le direct in by pass la section ampli du Marantz, c'est fait pour ...
Théoriquement, ca doit toujours sortir sur la section pre ampli (pre out) du Marantz vers mes ampli de puissance ... (en Hifi, c'est OK) mais quand j'active le DIRECT IN, rien sort sur le pre out du Marantz ...

L'ampli HC Denon dispose de sorties pré out front L/R ... et il y a un cable RCA du Denon pre out front L/R à Direct in L/R du Marantz ...

Pour info : L'entrée DIRECT IN d'un ampli hi-fi permet d'y connecter directement la sortie pré-amplifiée d'un autre amplificateur.
Dernière édition par FAPM le 04 Déc 2022 16:05, édité 1 fois.
FAPM
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Nov 2019 15:34
  • offline

Message » 04 Déc 2022 16:05

Nigel a tout à fait raison : les sorties pre-out du Denon sont branchées sur les entrées main in du Marantz qui, elles, sont reliées directement aux amplificateurs de puissance du dit Marantz. Il n'y a donc aucun lien entre les sorties pre-out du Denon est les sorties pre-out du Marantz.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2022 16:11

Scytales a écrit:Nigel a tout à fait raison : les sorties pre-out du Denon sont branchées sur les entrées main in du Marantz qui, elles, sont reliées directement aux amplificateurs de puissance du dit Marantz. Il n'y a donc aucun lien entre les sorties pre-out du Denon est les sorties pre-out du Marantz.


Quand j'active le direct in ... la source c'est le Denon ... et les elements qui sont connectés au Denon
Quand je suis desactive le direct in ... la source c'est les elements connectés sur la partie pré ampli du marantz ...

C'etait OK avant que je passe en pré out sur le Marantz avec mes ampli de puissance ...
Vous comprenez ?
mode direct in desactivé : ca sort bien et c'est envoyé vers mes ampli de puissance pour la partie Hifi
mode direct in activé : ca sort vers le bornes du Marantz et non vers le pré out du marantz meme si je desactive speaker A/B
FAPM
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Nov 2019 15:34
  • offline

Message » 04 Déc 2022 16:32

C'est relativement difficile de vous comprendre, car la syntaxe de vos phrases et la conjugaison sont perfectibles.

Vous écrivez : "Tout fonctionn[ait] correctement avant que je [branche sur les] pré out [du] Marantz [...] mes amplis de puissance."

C'est normal que tout fonctionnait auparavant, car auparavant vos enceintes étaient branchées sur les sorties haut-parleurs du Marantz. Que vous utilisiez la partie préamplification du Marantz ou que vous la contourniez à l'aide de la fonction "direct in", vos enceintes principales étaient donc toujours alimentées par la partie amplification de puissance du Marantz. Il y avait toujours un lien entre les amplificateurs de puissance du Marantz et la section préamplification du dit Marantz (fonction "direct in" désactivée) ou bien entre les amplificateurs de puissance du Marantz et la section préamplification du Denon (fonction "direct in" activée).

Mais maintenant que que vous avez branché vos enceintes principales sur des amplificateurs de puissance séparés eux-même branchés sur les sorties "pré out" du Marantz, il n'y a plus de lien entre les sorties "pré out" du Denon et vos nouveaux amplificateurs de puissance.

Vous semblez ne pas comprendre que l'entrée "main in" du Marantz est reliée directement aux amplificateurs de puissance internes à ce Marantz et que ces entrées ne sont pas reliées à la section préamplification du Marantz.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2022 16:41

Scytales a écrit:C'est relativement difficile de vous comprendre, car la syntaxe de vos phrases et la conjugaison sont perfectibles.

Vous écrivez : "Tout fonctionn[ait] correctement avant que je [branche sur les] pré out [du] Marantz [...] mes amplis de puissance."


Le ton condescendant ... à d'autres ok ? super forum ...
Repassez sur tous les sujets ... cela pourra vous occuper en ce dimanche ...
C'est pathétique.
FAPM
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Nov 2019 15:34
  • offline

Message » 04 Déc 2022 16:45

Scytales a écrit:C'est relativement difficile de vous comprendre, car la syntaxe de vos phrases et la conjugaison sont perfectibles.

Vous écrivez : "Tout fonctionn[ait] correctement avant que je [branche sur les] pré out [du] Marantz [...] mes amplis de puissance."

C'est normal que tout fonctionnait auparavant, car auparavant vos enceintes étaient branchées sur les sorties haut-parleurs du Marantz. Que vous utilisiez la partie préamplification du Marantz ou que vous la contourniez à l'aide de la fonction "direct in", vos enceintes principales étaient donc toujours alimentées par la partie amplification de puissance du Marantz. Il y avait toujours un lien entre les amplificateurs de puissance du Marantz et la section préamplification du dit Marantz (fonction "direct in" désactivée) ou bien entre les amplificateurs de puissance du Marantz et la section préamplification du Denon (fonction "direct in" activée).

Mais maintenant que que vous avez branché vos enceintes principales sur des amplificateurs de puissance séparés eux-même branchés sur les sorties "pré out" du Marantz, il n'y a plus de lien entre les sorties "pré out" du Denon et vos nouveaux amplificateurs de puissance.

Vous semblez ne pas comprendre que l'entrée "main in" du Marantz est reliée directement aux amplificateurs de puissance internes à ce Marantz et que ces entrées ne sont pas reliées à la section préamplification du Marantz.


Pur info : "eux-mêmeS" avec un S c'est mieux ! ...
FAPM
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Nov 2019 15:34
  • offline

Message » 04 Déc 2022 16:49

FAPM a écrit:
Scytales a écrit:C'est relativement difficile de vous comprendre, car la syntaxe de vos phrases et la conjugaison sont perfectibles.

Vous écrivez : "Tout fonctionn[ait] correctement avant que je [branche sur les] pré out [du] Marantz [...] mes amplis de puissance."


Le ton condescendant ... à d'autres ok ? super forum ...
Repassez sur tous les sujets ... cela pourra vous occuper en ce dimanche ...
C'est pathétique.

tu ferais mieux de lire ATTENTIVEMENT ce qu'a écrit Scytales avant de monter sur tes grands chevaux ....
c'est la parfaite explication de ton problème
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 04 Déc 2022 16:54

j_yves a écrit:
FAPM a écrit:
Le ton condescendant ... à d'autres ok ? super forum ...
Repassez sur tous les sujets ... cela pourra vous occuper en ce dimanche ...
C'est pathétique.

tu ferais mieux de lire ATTENTIVEMENT ce qu'a écrit Scytales avant de monter sur tes grands chevaux ....
c'est la parfaite explication de ton problème


Nous n'avons pas élevé les cochons ensemble ...
Donc vous FERIEZ MIEUX d'éviter le tutoiement à tout va et de donner des leçons ok ?
Merci.

Vous etes pathétique sérieusement ...
FAPM
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Nov 2019 15:34
  • offline

Message » 04 Déc 2022 16:59

FAPM a écrit:
j_yves a écrit:tu ferais mieux de lire ATTENTIVEMENT ce qu'a écrit Scytales avant de monter sur tes grands chevaux ....
c'est la parfaite explication de ton problème


Nous n'avons pas élevé les cochons ensemble ...
Donc vous FERIEZ MIEUX d'éviter le tutoiement à tout va et de donner des leçons ok ?
Merci.

Vous etes pathétique sérieusement ...

Pfff VOUS savez quoi?
Bienvenue dans ma BAC (VOUS y êtes bien seul d'ailleurs)
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 04 Déc 2022 17:14

FAPM a écrit:mode direct in activé : ca sort vers le bornes du Marantz et non vers le pré out du Marantz meme si je desactive speaker A/B


En fait, il faut comprendre qu'il n'y a pas de "pont" entre l'entrée direct IN et la sortie PRE OUT.
Ce qui entre dans direct IN termine sur la partie ampli de puissance de ton Marantz (et donc alimente les enceintes branchées sur le Marantz).
En aucun cas ça ne va vers ta sortie Pre Out (et donc vers les blocs de puissance).
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 04 Déc 2022 17:21

tix a écrit:
FAPM a écrit:mode direct in activé : ca sort vers le bornes du Marantz et non vers le pré out du Marantz meme si je desactive speaker A/B


En fait, il faut comprendre qu'il n'y a pas de "pont" entre l'entrée direct IN et la sortie PRE OUT.
Ce qui entre dans direct IN termine sur la partie ampli de puissance de ton Marantz (et donc alimente les enceintes branchées sur le Marantz).
En aucun cas ça ne va vers ta sortie Pre Out (et donc vers les blocs de puissance).


Bonjour et merci pour cette réponse appréciable.
Mais théoriquement, le direct in est fait pour ne pas utiliser l'étage de puissance du Marantz mais celui du Denon justement ... voila pourquoi je ne comprends pas car en direct in, le potentiomètre du Marantz ne sert à rien ... c'est celui du Denon qui pilote d'ou l’incompréhension :(
Donc effectivement, il ne by pass pas totalement l'étage de puissance ... et le pré out n'est pas repris suffisamment en amont et dans toutes les circonstances ... quel dommage :(
FAPM
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Nov 2019 15:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message