Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ZEPHYR92 et 65 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Merci Jefferson Torno !

Message » 20 Mar 2009 9:34

Si en plus faut être moderne :mdr: :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 20 Mar 2009 9:35

fargo a écrit:
popette59 a écrit:....... un système boîtes à chaussures + niches à chiens... :roll: :mdr:

Hepepepep ......pas "niches à chiens",...... mais "caisse à chat" ou "jardinière" , ne déforme pas !!! :roll: :mdr:

autant pour moi, la niche à chien ne s'applique qu'au caisson Kharma :mdr:
popette59

Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11

Message » 20 Mar 2009 9:46

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
fargo a écrit:
Hepepepep ......pas "niches à chiens",...... mais "caisse à chat" ou "jardinière" , ne déforme pas !!! :roll: :mdr:

Et oui, la marque est déposée, ST fargo approuved :lol: :wink:

et la même discussion que d'habitude, à base de méconnaissance et l'histoire de la hifi, de méconnaissance technique et de confusion! :lol: :lol:

Et aussi de méconnaissance de la MUSIQUE ......tu as oublié ...... :lol: , voila le "paquet" est complet !!

:lol: :lol:
Dernière édition par fargo le 20 Mar 2009 14:54, édité 1 fois.
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 20 Mar 2009 9:50

angel68 a écrit:
rachma67 a écrit:D'ailleurs, que pensez-vous des Kharma, si bien mises en oeuvre (je n'écoute que du classique) ?

As tu déjà dressé une liste d'enceintes susceptibles de t 'interresser ?

J'ai essayé Proac (belles cordes, et pis c'est tout), Apertura altra signature (pas mal), Neeper, Wilson, Focus Audio, Triangle, KEF, B&W, Tannoy, Spendor, etc. Bref, un panel bien hétéroclite comme vous pouvez le voir. Je cherche une enceinte pour mélomane, ce qui ne veut rien dire, j'en conviens. Mais enfin, en tout cas, pas une Vivid avec HP métalliques :wink:

J'ai été bluffé par les Kharma sur MES disques ; des timbres infiniment plus beaux et incarnés que les Neeper sur un orchestre, un coeur, et même un piano (même si la Neeper retitue mieux la dynamique et le volume de cet instrument). J'écoute 90% de musique classique, 5% jazz plutôt vocal, 5% reste (Dominique A, Pink Floyd, Tom Mc Rae, Brel & co, etc).

Enfin, vivant en appartement, je n'écoute pas spécialement à volume élevé ; or, j'ai eu l'impression que les Kharma distillaient leur magie même à volume modéré. Me trompes-je ?

Merci en tout cas pour vos éventuels conseils (P. le Maudit m'en a déjà pas mal prodigués :lol: )
rachma67

Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50

Message » 20 Mar 2009 10:02

As-tu écouté les Vivid ou est-ce plutôt un a priori sur le rapport entre la structure de l'enceinte et le son qui peut en résulter ? Les Vivid semblent avoir plu à beaucoup de monde :idee:

et dans ce que tu as écouté, quelles sont les enceintes qui se sont détachées selon tes goûts ?
popette59

Message » 20 Mar 2009 10:33

J'ai écouté Vivid chez Jeff il y a un an... C'est bien si on écoute des sons synthétiques. Mais un violon ou un piano, mes oreilles me disent que c'est pas ça.

Ce que j'ai aimé, en pas cher : Beethoven Baby.
en plus cher : Proac D38, sauf dans l'aigu, insistant et brillant (c'est cher pour ce que c'est Proac quand même, c'est pas de la haute technologie... le tweeter doit être râté ; mais ça sonne bien dans l'ensemble sur mes musiques).
Apertura Altra Signature : pas mal du tout même si léger manque d'assise en général. Beaux timbres (orchestre, voix ; piano un peu moins).

Je n'aime pas trop Sonus Faber (mais connaît peu), Neeper (je n'aime pas tout court même), B&W, Wilson Audio WP8 ou Duette (il paraît que les Sophia sont nettement plus agréables). Les Focus Audio ne créent rien chez moi : ce sont objectivement de bonnes enceintes, douces, assez bien timbrées. Mais rien à mes oreilles...Peut-être ne les ai-je jamais entendues bien mise en oeuvre...

Les Kharma = coup de foudre, ce qui, vous le savez bien, est très dangereux (c'est le meilleur moyen de se séparer des enceintes deux semaines plus tard).

Voilou.
rachma67

Message » 20 Mar 2009 10:35

As-tu écouté les Gamuts?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 20 Mar 2009 10:37

Bonne remarque dub :idee: j'y avais pas pensé
popette59

Message » 20 Mar 2009 10:50

Non, jamais... Jeff me dit je les revendrai dans trois mois car produit pas tout à fait abouti... Du coup, j'ai pas écouté, d'autant qu'il vient de vendre les L5 d'expo et qu'il lui reste que des L7. J'y jetterai peut-être une oreille donc.

Par ailleurs, je possède des électroniques Vitus, douces et charpentées ; je crois que les GamuT sont déjà bien charpentées en bas du spectre, pas sûr donc que le "match" soit idéal.

Merci pour ce conseil en tout cas.

Je finirai ce petit post par une remarque : on a beau faire, on a beau dire, mais Jeff sait sélectionner ses produits. Je n'aime pas tout à Pérouse, mais au moins il n'y a aucun mauvais produit (que c'est bon d'entrer dans un magasin et de ne pas voir un Rega Saturn, une JMR Concorde Signature ou un Cayin 500 :D :wink: )
rachma67

Message » 20 Mar 2009 10:57

100% d'accord avec toi, qu'on n'accroche ou pas à un produit, le mag à Pérouse c'est zéro bouse inside :D
popette59

Message » 20 Mar 2009 11:30

Salut

Reste accroché aux Kharma, elles sont difficiles à mettre ne œuvre, tendent à être montante, un peut montante, association rigoureuse, c’est le HP céramique et l’excellent tweeter diamant que tu aime ?? Quel modèle ??

Dommage pour moi, le prix m’arrête net, j’attends les occases :)
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 20 Mar 2009 11:35

BPhil a écrit:Salut

Reste accroché aux Kharma, elles sont difficiles à mettre ne œuvre, tendent à être montante, un peut montante, association rigoureuse, c’est le HP céramique...

Je ne suis pas certain ce comprendre : tu les aimes les Kharma ou pas finalement ?
rachma67

Message » 20 Mar 2009 13:00

@ rachma67

As-tu essayé des panneaux ?
Sinon tu pourrais faire une écoute des Venus Acoustic Caldeiras Signature ou des Odyssées Acoustic (par exemple les Pyranhas ou les Arcanas).

Quels Vitus possèdes-tu si ce n'est pas indiscrèt ? :wink:
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 20 Mar 2009 16:09

Je n'ai jamais écouté de panneaux... Ni de Venus acoustic d'ailleurs (on m'a parlé en bien de la Caelum, une caldeira en colonne).

Je possède le lecteur CD Vitus et le petit ampli Vitus ss-010. Je viens du tube, et retrouve cette magie avec un grave mieux tenu, un aigu encore plus filé et plus de détails. Pour ceux qui aiment ce genre de restitution, ce sont vraiment de beaux produits (je préfère par ex les ampli Vitus aux Pass Labs classe A).

Voilou :wink:
rachma67

Message » 20 Mar 2009 17:15

Reste accroché aux Kharma, elles sont difficiles à mettre ne œuvre, tendent à être montante, un peut montante, association rigoureuse, c’est le HP céramique et l’excellent tweeter diamant que tu aime ?? Quel modèle ??

Dommage pour moi, le prix m’arrête net, j’attends les occases :)

Dommage il y a quelques temps rachma67 tu avais un bon début pour basculer sur Avantgarde , Kharma j'avais bien accroché niveau timbres
mais il manquait un chouillat de grave....les propositions de Van alstine sont a prendre en considération aussi .
angel68

Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message