Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, BobTocque, boddhidarma, Bookfan, carlot, davt94, DSAGNES, jppaulus, Le daim, lyric, marc69, multiroom, Nonaud, Pascal.G, PAT 94, roland_de_lassus, syber, tovarich007, vfr2002, Vulcain, XavierP56, ZEPHYR92 et 451 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Micromega toujours en activité ?

Message » 27 Jan 2021 19:25

boXem | audio a écrit:
tovarich007 a écrit:Pour les prix, ces marques ne sont sûrement pas Highend, Mais quand on voit, mesure et écoute certains de leurs appareils, c'est vraiment très bon pour le prix.

Les DACs/amplis casques de Topping et SMLS (ou, plus chers mais pas exorbitants, ceux de Matrix Audio) ne sont pas loin du niveau de qualité associé à l'image du Highend, image souvent surfaite et surfacturée au demeurant.

On va mettre de coté boXem et c'est Fred qui va écrire :wink: . De toute façon on est pas du tout sur le même marché.

J'ai acheté un Topping E30 par curiosité, et parce que sur le papier, ça correspondait parfaitement au besoin.
- son : nickel
- qualité d'assemblage nickel aussi, surtout pour le prix
Par contre
- télécommande aux touches incompréhensibles et à la directivité rappelant les 80's
- aucune sécurité pour bypass du contrôle de volume, ma fille de 5 ans n'est pas prête de l'oublier :D
- auto on-off par l'USB défaillant
- des "pop" à l’allumage, l'extinction; changement de bit rate...



C'est pas ce que j'appelle du High End.
J'ai un doute sur le fait que SMSL fasse mieux, Matrix peut être.




Possédant un Topping Dx7S, je te rejoins sur l'ergonomie exécrable (de la télécommande et de l'appareil lui -me^me), sur le pop à l'extinction (pas à l'allumage sur le mien) signe d'absence de relais, lacune assez inacceptable, je n'ai pas de souci en revanche sur l'absence d'On/off automatique ni de changement inopiné de sampling rate, ça fonctionne sur le mien.

Reste la très bonne qualité globale de construction et d'assemblage, le son excellent même si à mon avis la sortie ligne, qui est bonne aussi, n'a quand même pas le niveau de qualité de la sortie casque, malgré l'excellence des mesures (qui ne disent donc pas tout).

Matrix semble supérieur, mais la différence de prix avec Topping et SMLS est assez importante. J'aimerais quand même pouvoir tester les Topping ou SMSL plus récents et plus haut de gamme, comme les A90 et D90. Si ces appareils, quand même sensiblement plus chers que mon DX7s, n'ont pas d’amélioration en ergonomie et ont toujours des pops, alors cela signifierait une absence de soin à corriger des défauts signalés par la clientèle, ce qui jetterait une ombre importante sur la réputation naissante de ces marques chinoises.

Tu as raison, ces marques ne sont pas highend, mais elles offrent quand même une restitution sonore impressionnante pour le prix. Quand aux défauts de conception et à ces petits problèmes de fiabilité, j'ai hélas l’impression qu'ils sont de plus en plus fréquents, y compris chez des marques plus connues et même dans certaines productions high end.

C'est un peu notre job sur ces forums que de rester vigilants et de ne pas hésiter à dénoncer ce genre de problèmes. Il n'y a pas que la qualité sonore qui compte ; l'ergonomie et la fiabilité, y compris sur des détails, c'est au moins aussi important.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3623
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 27 Jan 2021 19:42

tovarich007 a écrit:...
Il n'y a pas que la qualité sonore qui compte ; l'ergonomie et la fiabilité, y compris sur des détails, c'est au moins aussi important.

:bravo:
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message