dgohyeres a écrit:Ma 166 MKII est chez mon Papa, c'est sa place, c'est une platine pour seniors...

Ton papa est un homme de bon gout, alors que le fils (indigne, bien sur!!)......

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79, mambo et 68 invités
dgohyeres a écrit:Ma 166 MKII est chez mon Papa, c'est sa place, c'est une platine pour seniors...
nico- a écrit:dgohyeres a écrit:Naim, c'est une secte avec au moins 4 ou 5 cercles d'initiation, un peu comme Nuforce![]()
Naim c' est cher : pas Nuforce.
Naim c' est vide : pas Nuforce
Naim c' est bouché : pas Nuforce
Naim joue la carte de la captivité avec ses connectiques Din : pas Nuforce
Naim vends très cher des "upgrades" (des boites vides avec 2-3 condos et un transfo) : pas Nuforce.
2SP1 a écrit:Pour moi, Naim, c'est le respect et l'amour de la musique, tout comme Nuforce.
J'avoue ne pas vraiment comprendre les détracteurs d'une marque plus qu'une autre.nico- a écrit:dgohyeres a écrit:Naim, c'est une secte avec au moins 4 ou 5 cercles d'initiation, un peu comme Nuforce![]()
Naim vends très cher des "upgrades" (des boites vides avec 2-3 condos et un transfo) : pas Nuforce.
Si Naim est une secte, il semblerait toutefois que Nico soit le gourou de la secte Nuforce.
Du mot secte découle le mot sectaire, ce qui illustre parfaitement l'attitude de certains, par rapport a Naim ou autre marque du même niveau.
J'ai du Naim, mais apprécie cependant bien d'autres marques, Audi Research, Rogue Audio, Nuforce (Nico me fera peut-être un prix), etc....
Ca ne me gêne pas que Naim ne soit pas la tasse de thé de tous et chacun, mais de la a utiliser les mots "Bouché, vide".
Je crois que ce post n'éclaire rien sur ce qu'est Naim, et met plutôt en évidence deux groupes : les audiophiles et les mélomanes.
haskil a écrit:2SP1 a écrit:Pour moi, Naim, c'est le respect et l'amour de la musique, tout comme Nuforce.
J'avoue ne pas vraiment comprendre les détracteurs d'une marque plus qu'une autre.nico- a écrit:
Si Naim est une secte, il semblerait toutefois que Nico soit le gourou de la secte Nuforce.
Du mot secte découle le mot sectaire, ce qui illustre parfaitement l'attitude de certains, par rapport a Naim ou autre marque du même niveau.
J'ai du Naim, mais apprécie cependant bien d'autres marques, Audi Research, Rogue Audio, Nuforce (Nico me fera peut-être un prix), etc....
Ca ne me gêne pas que Naim ne soit pas la tasse de thé de tous et chacun, mais de la a utiliser les mots "Bouché, vide".
Je crois que ce post n'éclaire rien sur ce qu'est Naim, et met plutôt en évidence deux groupes : les audiophiles et les mélomanes.
Déterrer un vieux sujet qui dormait du sommeil du juste depuis octobre 2007 et qui s'était bien fini sur un post plutôt juste de Moirasc, pour son premier post. Sans dire bonjour... S'en prendre à Nico- qui n'est plus chez nous.Tu es étourdi ou quoi ?
![]()
Quant à ton "Je crois que ce post n'éclaire rien sur ce qu'est Naim, et met plutôt en évidence deux groupes : les audiophiles et les mélomanes."
En bon amateur de Naim, tu es donc un audiophile. Un mélomane ne saurait se satisfaire d'électroniques si typées du point de vue sonorité![]()
Tu vois, on peut tout tourner dans tous les sens... Il n'y a pas de vérité : si ce n'est que fut un temps, il fallait tout de même tempérer l'enthousiasme délirant des amateurs de Naim... car tout n'est pas faux dans le propos de Nico- : les alimentations externes et leur principe même relève tout de même d'un principe très critique et le prix n'est pas justifiable.
Alain
tatane a écrit:Il fallait lire la phrase d'Alain au second degré Gort'h
Gort'h a écrit:tatane a écrit:Il fallait lire la phrase d'Alain au second degré Gort'h
Ok je vais me coucher! Les doubles réveillons de Noël c'est pas pour moi![]()
bidibout a écrit:Hi all !
Je me permet de faire remonter ce topic pour savoir si l'un d'entre vous pourrait me dire ce que donne Naim avec des B&W (désolé j'ai pas encore tout lu les 17 pages)
En fait à l'heure actuelle j'utilise des CM1 avec un intégré Rotel, ma source cd est une Marantz SA7001 et j'ai l'opportunité d'acquérir un CD5 avec sa flatcap, mais je ne connais pas du tout Naim et n'ayant pas la possibilité de faire une écoute j'ai peur de me lancer !
De plus c'est quoi la différence entre CD5, CD5i et CD5x ? Laquelle est la mieux ?
Merci d'avance pour votre aide
bidibout a écrit:Hi all !
Je me permet de faire remonter ce topic pour savoir si l'un d'entre vous pourrait me dire ce que donne Naim avec des B&W (désolé j'ai pas encore tout lu les 17 pages)
En fait à l'heure actuelle j'utilise des CM1 avec un intégré Rotel, ma source cd est une Marantz SA7001 et j'ai l'opportunité d'acquérir un CD5 avec sa flatcap, mais je ne connais pas du tout Naim et n'ayant pas la possibilité de faire une écoute j'ai peur de me lancer !
De plus c'est quoi la différence entre CD5, CD5i et CD5x ? Laquelle est la mieux ?
Merci d'avance pour votre aide
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Discussions Générales
|