Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hote Fidelite, marc69, rolex, SCUDERIA et 426 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Néophyte : quel matériel pour NAS et Cabasse Sampan

Message » 08 Déc 2023 17:44

Sur le Yamaha vous pouvez probablement utiliser une entrée RCA mais aussi les entrées directement numérique S/PDIF cet ampli possède un DAC
Votre tablette ou téléphone via une application wifi AirPlay pour envoyer de la musique sur un Octavio ou Audio pro Link , ou d’occase avec une borne AE, connectés sur l’ampli sur ces entrées..

C’est en tout point vu identique à ce que pourrait reproduire un lecteur CD.

On peut même associer à la Box afin d’avoir plusieurs appareils connectés dans toute la maison.

On l’a souvent dit ici mais l’avantage d’un PC, Mac, Tablette, smarphone c‘est la pérennité el la modulation des solutions, des softs etc.. avec les mises à jour assurées sur des produits de très grandes diffusions. Pas forcément le cas pour des lecteurs réseaux dédiés…
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 08 Déc 2023 18:21

wuwei a écrit:On l’a souvent dit ici mais l’avantage d’un PC, Mac, Tablette, smarphone c‘est la pérennité el la modulation des solutions, des softs etc.. avec les mises à jour assurées sur des produits de très grandes diffusions. Pas forcément le cas pour des lecteurs réseaux dédiés…

c'est inexact..

- un Mac/iPad a une durée de 10 ans et ensuite son OS n'est plus mis à jour (et plus compatible avec les nouveaux softs)
de plus, les PC/Mac/tablette sont conçu pour tout faire.. mais ne sont pas optimisés pour la musique et c'est donc au départ très moyen (si on n'en fait pas une optimisation chère et compliquée..)

- au contraire, le standard UPnP d'un lecteur réseau est partagé par tous les fabricants, existe depuis de décennies et reste à jour du fait d'un standard large et non propriétaire
tous les fabricants de hifi proposent des lecteurs réseau (et pas des PC/Mac optimisés.) et par exemple un lecteur réseau Zen ifi Streamer à 399€ est compatible avec tout.. UPnP, Roon, .. il est conçu pour faire de la musique dès la sortie du carton
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 08 Déc 2023 19:54

Je ne peux pas connecter directement la tablette sur l’ampli Yamaha?
pierre40a
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Déc 2023 15:34
  • offline

Message » 08 Déc 2023 19:57

Ce n’est pas inexact. :wink:
ITunes chez nous depuis 2005 sur des tour PC la version actuelle et la 12.14 j’ai du commencé avec la 8 ou 9…de la même époque le système d’exploitation Windows XP et ensuite win7 est passé à 10 et AirPlay 2 les mises à jour. Tiens je pilote sur vieux IPad ios 6 2012
Les bornes AE sont toujours opérationnelles Depuis plus 15ans..

Et ça fonctionne toujours :D

Une borne wifi coûte entre 100 et 200€ un PC portable 200€ les softs ITunes; WMP, Aiplay gratuit les Abonnements type Deezer peu cher.

Je ne comprend pas bienà quoi peut bien servir un lecteur réseau par rapport un simple Smartphone.. je ne parle même pas face à la puissance et la flexibilité d’un PC ou d’un Mac
Dernière édition par wuwei le 08 Déc 2023 20:09, édité 1 fois.
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 08 Déc 2023 20:05

wuwei a écrit:Je ne comprend pas bienà quoi peut bien servir un lecteur réseau par rapport un simple Smartphone.

on peut se poser la question de ton expérience dans le domaine ?
tu as des expériences comparatives à nous raconter ?
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 08 Déc 2023 20:16

corintin a écrit:
wuwei a écrit:Je ne comprend pas bienà quoi peut bien servir un lecteur réseau par rapport un simple Smartphone.

on peut se poser la question de ton expérience dans le domaine ?
tu as des expériences comparatives à nous raconter ?


C‘est moi qui ne vois pas et comprends pas l’intérêts… À toi plutôt de m’expliquer ton expérience sur ce qu’apporte un lecteur réseau par rapport à un PC et même un Smartphone
Le son est peut-etre de meilleur qualité ? :wink:
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 08 Déc 2023 21:14

wuwei a écrit:Je ne comprend pas bienà quoi peut bien servir un lecteur réseau par rapport un simple Smartphone.

donc, tu ne comprends pas mais tu affirmes.. c'est pas top !
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 08 Déc 2023 22:08

corintin a écrit:
wuwei a écrit:Je ne comprend pas bienà quoi peut bien servir un lecteur réseau par rapport un simple Smartphone.

donc, tu ne comprends pas mais tu affirmes.. c'est pas top !


Pas top… Diable…! c’est de faire croire qu’un lecteur réseau ne serait pas un PC à qui on a enlevé 99% de ses possibilités…
A la maison nos Tablettes et Smartphones sont connectés sur PC en gardant l’intégralité des fonctions d’un PC, possibilités de faire de la gestion de fichiers , de la correction etc..etc..Et éventuellement écouter de la musique des CD rippés, Deezer; YouTube; Qobuz; Amazon Music; Apple Music…etc..etc… :wink:
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 08 Déc 2023 23:05

corintin a écrit:
wuwei a écrit:Je ne comprend pas bienà quoi peut bien servir un lecteur réseau par rapport un simple Smartphone.

donc, tu ne comprends pas mais tu affirmes.. c'est pas top !

On parle d'un streamer basé sur une ancienne version d'Android (11) dés sa sortie. On peut donc être septique du suivi voyant les problèmes de simples téléphones/tablettes Android. Sur une plateforme aussi personnalisé que ce streamer : AMHA, je redoute aussi...

On peut connecter une tablette à l'entrée SPDIF de l'ampli Yamaha.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message