Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, carlot, cholley, ericb56, Esscobar, françois/ EAR, gregoch, JO95, lolo05, SEB7, stlm et 505 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Néophyte : quel matériel pour NAS et Cabasse Sampan

Message » 06 Déc 2023 16:17

Bonjour à tous,

Je suis loin d'être un expert en matériel et j'ai besoin de vos conseils.
J'ai un NAS QNAP 453 sur lequel je stocke un tas de chose et je me dis qu'il pourrait me permettre de stocker de la musique.
Je crois avoir compris qu'il faut que la stocke en format flac.
Ensuite je vais récupérer 2 enceintes Cabasse Sampan (je ne sais pas exactement le modèle. 310 peut être) qui datent des années 80 et qui ont bercé mon enfance dans le salon des parents.

Ma question est assez simple:
Quel matériel acheter pour diffuser les musiques présentes sur le NAS qui est raccordé en RJ45.
En fouillant un peu j'ai vu le NAD C700.
Ca me parait pas mal mais il n'a pas de prise casque pour les fois où je ne veux embêter personne et pas de prise phono, car oui j'ai également l'opportunité de récupéré une platine vinyl Technics, toujours des années 80.

J'ai un budget max de 1500-2000€.

Merci pour votre aide
Pierre
pierre40a
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Déc 2023 15:34
  • offline

Message » 06 Déc 2023 16:54

ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 06 Déc 2023 17:08

Super.
Je m'attendais à tellement plus cher.

J'ai un casque avec une prise Jack 6.35. Je vois que l'ampli n'en a pas.
Il y a moyen via un "petit boitier" de le connecter dessus?
pierre40a
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Déc 2023 15:34
  • offline

Message » 06 Déc 2023 17:22