Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, boddhidarma, coincarre, domaud, domin, douda, Goan, griosu, Marco49, metoujpense, mig33, Minorswing, pasender, THR4K et 153 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - II

Message » 24 Juin 2007 13:34

van.alstine a écrit:(j'ai eu pas mal d'appareils qui en avaient, Mim 10C et 10P, Levinson ML 12A etc...)

Plus ça va, plus je me perds dans les méandres de ta config :oops: :lol: :wink:
alain70

Message » 24 Juin 2007 13:57

alain70 a écrit:
van.alstine a écrit:(j'ai eu pas mal d'appareils qui en avaient, Mim 10C et 10P, Levinson ML 12A etc...)

Plus ça va, plus je me perds dans les méandre de ta config :oops: :lol: :wink:

Moi aussi quelquefois :oops: :lol:

Finalement mon grand regrêt est de n'avoir aucune photo de mes anciens systèmes,
ça c'est très con,
surtout qu'en dehors des instals "stabilisées" (généralement pas longtemps :lol: )
il y a eu des moments franchement drôles,
comme à l'époque où j'avais encore les Wilson et où le sol était jonché d'amplis,
on y trouvait un Mark Levinson ML 11 (que j'ai toujours d'ailleurs)
le Krell KSA 100S (qui lui était sur le départ)
et le Mimesis 9 (qui lui prennait pension pour quelques années),
le tout relié à un Audio Research LS 22 par des "fils" variés (RCA et XLR).

Une autre fois la scène aurait dû être filmée:
quatre déménageurs livraient chez moi les Wilson, les Witt étaient un peu plus grosses que des Watt-Puppy et en un seul morceau (comme les Sophias),
elles devaient faire entre 80 et 100 kilos pièce et dans les caisses en bois c'était monstrueux et impossible à manipuler, on aurait dit des caisses d'antiquités egyptiennes en partance pour le Louvre,
le chef (c'est lui qui savait et qui donnait les ordres aux trois autres qui éxécutaient sans moufter) me demanda si ce n'était pas indiscrèt ce qu'il y avait dans ces caisses pour que ce soit aussi lourd,
alors je lui ai répondu des "haut-parleurs",
je l'ai senti tout d'un coup très perplèxe et il me répondit
"et au casque, on entend pas bien au casque ?"
Cette remarque frappée de sceau du bon sens me laissa sans voix,
mais pas autant que le jour où il fallut les extraire de chez moi où le phénomène de la gravité (à ne pas confondre avec notre propre gravitude :lol: ) les avait incorporées à la maison et les quatre que nous étions ce jour là (mais pas déménageurs) avons expié nos pêchers pour une bonne décennie :lol:

@ + :wink:
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 24 Juin 2007 15:16

van.alstine a écrit:le chef (c'est lui qui savait et qui donnait les ordres aux trois autres qui éxécutaient sans moufter) me demanda si ce n'était pas indiscrèt ce qu'il y avait dans ces caisses pour que ce soit aussi lourd,
alors je lui ai répondu des "haut-parleurs",
je l'ai senti tout d'un coup très perplèxe et il me répondit
"et au casque, on entend pas bien au casque ?"

:o la sagesse populaire est inépuisable!…… :mdr: :mdr:

d'un autre côté, si tu t'étais fait livrer un casque, il n'aurait pas eu de boulot! :idee: Van.A': créateur d'emplois! :lol:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 24 Juin 2007 16:30

van.alstine a écrit:Salut chris,

ce que je dis c'est que le Métalaser que j'avais était en noir exactement le même appareil que le Microméga que j'ai mis en photo en gris,

Hello Van alstine,

oui, exterieurement elles se ressemblent beaucoup
La mienne ressemble à ça :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168203235

van.alstine a écrit:il ne ressemble pas tout à fait à celui que tu as mis dans le lien de ton post sur le SRDA qui me parait plus haut (et que j'avais entendu une fois chez 2001 avec un SRDA un Mim 27 et mon 9 sur des Cello Stradivari Premiere).

Il y a je pense confusion, dans ce post je parle du deuxième produit, pas du premier (qui est un drive SRTT (tres joli)
http://www.goldmund.com/news/1997/12/

Je n'ai hélas pas cette mécanique. (un volontaire pour l'échange?) :lol:

van.alstine a écrit:Par contre je ne me souviens plus très bien de cette histoire d'alim externe :oops:
(j'ai eu pas mal d'appareils qui en avaient, Mim 10C et 10P, Levinson ML 12A etc...) mais tu dois avoir raison, en y repensant ce qui m'étonnait c'était la température que ce boitier noir était capable d'atteindre (quelle utilité d'ailleurs ?),

Il ya bien une alim externe, qui effectivement chauffe pas mal. Il n'y a pas d'utilité à la forte température, c'est un "ffet secondaire" je pense;

A l'époque, Jeff classait la metalaser un cran au dessus du trio.

A+
christian94

Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant

Message » 24 Juin 2007 16:59

C'est vrai même encore maintenant, que ça ressemble à

http://www.micromega-hifi.com/Images/ARIA_FRONT.jpg

Cdlt :wink:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Message » 24 Juin 2007 18:34

nidsee a écrit:
Et c'est quoi le but c'est c'est seulement la gaine qui change de couleur ? :roll:

C'est ce que je me pose comme question aussi. Parce que pour l'instant, à l'écouter, c'est effectivement exactement la même chose que le 8TC standard.

Tiens je te mets la photo. Ca doit être pour ça qu'ils l'appellent "Clear" :mdr:

Image

A+
Dernière édition par NotTwinTurboYet le 24 Juin 2007 19:08, édité 1 fois.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57

Message » 24 Juin 2007 18:37

dub a écrit:
C'était juste une petite provoc' :lol:

Mais je suis d'accord avec ce que tu dis — déjà les 8TC:

http://www.hifi-phono-house.com/popup_i ... 93&imgID=0

ne sont pas pour rien, je trouve…

Si je devais changer tous mes fils pour des câbles de ce genre, j'en aurais facilement pour la moitié du prix total de mes maillons…… Ce qui me paraît pour le moins exagéré… :lol:

Vu que les prix ont sérieusement augmentés, ça devient effectivement moins intéressant.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57

Message » 24 Juin 2007 18:58

Salut chris,

oui, c'est ça,
tu as un 10C ?

@ + :wink:
van.alstine

Message » 24 Juin 2007 19:34

J'ai passé une bonne partie de la journée avec mes disques — et un filtre schaffner:
il faudra que je vous en cause un peu plus longuement! 8)

Quelqu'un sait comment ça marche un filtre schaffner, à qui ça sert, ce qu'il y a dedans etc? Et pourrait m'expliquer ça avec des mots simples? :wink:

dub

Message » 24 Juin 2007 20:38

bonsoir

de mon cote j ai ecoute une paire d enceinte pour voir comme cela , ce que les allemands ont trouve de nouveau ou plutot comment ameliorer une ancienne sauce, qui malgres quelques ingredients bien penses et bien venus n ont pas tjs donne satisfaction

les quadral titan 7 , connaissant les anciennes generations je dirai que les ameliorations sont nettes et que la plus grosse reside dans une maitrise de leur membrane qui avaient quand meme par le passe , une coloration plus qu audible et surtout une identificaction sonore assez marquee
les teutons font quand meme du rentre dedans a la base

mais la non , on obtient une enceinte tres aeree dans la restitution avec bcp de corps , de modulation et une tenue en puissance assez impressionante , si chez bw on ne voyait pas de tueur arrive , c est chose faite et une 801 a plus que du souci a se faire en ce qui me concerne , car elle est battue dans bien des domaines et surtout dans la rapidite des transitoires et dans la mise en phase des hps , la tout coule de source sans gene , en amenant en plus les atouts qu une 801 possede en son coeur n mais la rapidite en plus et surtout une grosse expressivite qui pourrait reveiller un van alstine un peu gromuleux et legerement dans les bars et bras de morphee :wink:

le gros plus a mon avis face aux anciennes titan , reste l amelioration dans la maitrise du tweeter a ruban , il perd en directivite ce qu il gagne en aeration et en suivi melodique et on sent moins la piece rapportee au milieu de nulle part et ce st vraiment un progres que j applaudis de facon personelle

gros defaut cependant au niveau du filtre on sent qu ils ont travaille un peu haut et il a tendance a avoir un niveau releve , ce qui dans l absolu demande une amplification assez douce , sous peine de sentir une presence un poil agressive de l aigu dans certaine plages de disque ou on monte

il se peut que du tube parvienne a assagir ce cote legerement montant voir mordant mais se pose un leger souci , il faut de l ampli qui tient la charge sous 4 ohms sans s ecrouler et la le reste de la cavalerie pourra s exprimer pleinement

le medium et le grave sont tres bien place tout est fluide et l enceinte est capable de violentes bourrasques sans broncher le moins du monde , le nom de titan lui va bien d ailleurs a ce sujet , c est tres impressionnant pas de crispation , du lourd et du leger mene a la baguette

voila une enceinte tres homogene a mon gout avec une bande passante siderale et bcp de corps dans toutes les partitions , l aigu me semble en avoir un chouia trop , mais comme je le pense un bon mariage avec une amplification sachant allier douceur , tension et puissance devrait le faire :P

je rebondis d ailleurs ici , pour vous faire part d un mariage fort reussit dans une piece de dimension modeste avec les baldurs 300, eh oui j ai fais en sorte de faire dans l allemand pour voir que de l autre cote du rhin , les gens ne se repose pas sur des lauriers et ne se laissent pas endormir par les marques etrangeres qui elles sont vraiment persentes en nombre

les baldurs 300 sont des amplis rares et superbes , cela marche et pour du tube cela marche sur bien des charges sans sourciller et loin du cote anemie que l on peut reprocher a ce type d amplification , la nous oscillons dans une restitution alliant force dynamisme et transparence et le tout servis avec une finesse extreme
petit bemol cependant , les tubes choisis en puissance sont ce qu il se fait de mieux sur le marche a mon avis pour les montages otl mais , il est indispensable que le montage beneficie d un apairage absolu au niveau de ces memes tubes , sinon il y a de petite genes auditives et des cretes de crispations au niveaux des extremites du spectre audio

donc ceci est a surveiller , mais dans l ensemble on obtient un resultat des plus convaincant et une qualite de restitution laissant les auditeurs assez emerveilles

si l on repart sur une amplification a transistor pure class a , on obtient d excellents resultats et je partirais plus sur un controle pur et dur de l enceinte qui quoiqu on en dise est une grosse gourmande , plus on lui en donne , plus elle accepte , c est assez marrant :o

alors au final , nous sommes loin de l esthetique assez discotheque de la fabrication allemande , on obtient la des enceintes capables de bien des prouesses sur des partitions intimistes , des deferlements orchestraux que dans des musiques classiques
tout passe avec classe et distinction et le travail effectue par rapport aux anciennes genarations est vraiment present et remarquable

reste le souci , des gouts et des couleurs , au dela du resultat purement sonore , il ya un look et des choix de couleur un peu etrange , il faut pouvoir accepter dans son salon une forme de contrebasse mariee avec une bouteille d orangina , le tout avec un arriere gout de schnaps

le reste ce n est que du bonheur a deguster dans son salon sans se priver pour un prix encore realiste aux vues de la qualite intrinseque du produit

merci @ plus
lone wolf and cube

Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11

Message » 24 Juin 2007 21:04

lone wolf and cube a écrit:bonsoir de mon cote j ai ecoute ........

Merci pour ce beau CR :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 24 Juin 2007 21:09

Très chouette CR.

La contrebasse/bouteille d'Orangina :

Image
fgero

Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44

Message » 24 Juin 2007 21:11

j ajoute de suite que c est la plus belle des finitions dispo , car le reste c est un peu particulier :-?

mais il se dit que les couleurs sont dispos aussi sur commande :wink:

suffit comme d hab de sortir le morling :lol:
lone wolf and cube

Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11

Message » 24 Juin 2007 22:06

Salut lone wilf et merci pour ce beau cr (comme d'hab),

question waf ces Quadral vont faire un malheur :lol:
van.alstine

Message » 24 Juin 2007 22:07

j'accroche pas du tout niveau esthétique , mais serais extrêmement curieux d'écouter cette enceinte :wink:
angel68

Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message