bonsoir
de mon cote j ai ecoute une paire d enceinte pour voir comme cela , ce que les allemands ont trouve de nouveau ou plutot comment ameliorer une ancienne sauce, qui malgres quelques ingredients bien penses et bien venus n ont pas tjs donne satisfaction
les quadral titan 7 , connaissant les anciennes generations je dirai que les ameliorations sont nettes et que la plus grosse reside dans une maitrise de leur membrane qui avaient quand meme par le passe , une coloration plus qu audible et surtout une identificaction sonore assez marquee
les teutons font quand meme du rentre dedans a la base
mais la non , on obtient une enceinte tres aeree dans la restitution avec bcp de corps , de modulation et une tenue en puissance assez impressionante , si chez bw on ne voyait pas de tueur arrive , c est chose faite et une 801 a plus que du souci a se faire en ce qui me concerne , car elle est battue dans bien des domaines et surtout dans la rapidite des transitoires et dans la mise en phase des hps , la tout coule de source sans gene , en amenant en plus les atouts qu une 801 possede en son coeur n mais la rapidite en plus et surtout une grosse expressivite qui pourrait reveiller un van alstine un peu gromuleux et legerement dans les bars et bras de morphee
le gros plus a mon avis face aux anciennes titan , reste l amelioration dans la maitrise du tweeter a ruban , il perd en directivite ce qu il gagne en aeration et en suivi melodique et on sent moins la piece rapportee au milieu de nulle part et ce st vraiment un progres que j applaudis de facon personelle
gros defaut cependant au niveau du filtre on sent qu ils ont travaille un peu haut et il a tendance a avoir un niveau releve , ce qui dans l absolu demande une amplification assez douce , sous peine de sentir une presence un poil agressive de l aigu dans certaine plages de disque ou on monte
il se peut que du tube parvienne a assagir ce cote legerement montant voir mordant mais se pose un leger souci , il faut de l ampli qui tient la charge sous 4 ohms sans s ecrouler et la le reste de la cavalerie pourra s exprimer pleinement
le medium et le grave sont tres bien place tout est fluide et l enceinte est capable de violentes bourrasques sans broncher le moins du monde , le nom de titan lui va bien d ailleurs a ce sujet , c est tres impressionnant pas de crispation , du lourd et du leger mene a la baguette
voila une enceinte tres homogene a mon gout avec une bande passante siderale et bcp de corps dans toutes les partitions , l aigu me semble en avoir un chouia trop , mais comme je le pense un bon mariage avec une amplification sachant allier douceur , tension et puissance devrait le faire
je rebondis d ailleurs ici , pour vous faire part d un mariage fort reussit dans une piece de dimension modeste avec les baldurs 300, eh oui j ai fais en sorte de faire dans l allemand pour voir que de l autre cote du rhin , les gens ne se repose pas sur des lauriers et ne se laissent pas endormir par les marques etrangeres qui elles sont vraiment persentes en nombre
les baldurs 300 sont des amplis rares et superbes , cela marche et pour du tube cela marche sur bien des charges sans sourciller et loin du cote anemie que l on peut reprocher a ce type d amplification , la nous oscillons dans une restitution alliant force dynamisme et transparence et le tout servis avec une finesse extreme
petit bemol cependant , les tubes choisis en puissance sont ce qu il se fait de mieux sur le marche a mon avis pour les montages otl mais , il est indispensable que le montage beneficie d un apairage absolu au niveau de ces memes tubes , sinon il y a de petite genes auditives et des cretes de crispations au niveaux des extremites du spectre audio
donc ceci est a surveiller , mais dans l ensemble on obtient un resultat des plus convaincant et une qualite de restitution laissant les auditeurs assez emerveilles
si l on repart sur une amplification a transistor pure class a , on obtient d excellents resultats et je partirais plus sur un controle pur et dur de l enceinte qui quoiqu on en dise est une grosse gourmande , plus on lui en donne , plus elle accepte , c est assez marrant
alors au final , nous sommes loin de l esthetique assez discotheque de la fabrication allemande , on obtient la des enceintes capables de bien des prouesses sur des partitions intimistes , des deferlements orchestraux que dans des musiques classiques
tout passe avec classe et distinction et le travail effectue par rapport aux anciennes genarations est vraiment present et remarquable
reste le souci , des gouts et des couleurs , au dela du resultat purement sonore , il ya un look et des choix de couleur un peu etrange , il faut pouvoir accepter dans son salon une forme de contrebasse mariee avec une bouteille d orangina , le tout avec un arriere gout de schnaps
le reste ce n est que du bonheur a deguster dans son salon sans se priver pour un prix encore realiste aux vues de la qualite intrinseque du produit
merci @ plus