Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, PAT 94 et 459 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 04 Mai 2006 0:57

Colson vu de face
Fichiers joints
Colson.jpg
Colson.jpg (64.86 Kio) Vu 2722 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2006 0:57

Le même de dos
Fichiers joints
ColsBack1.jpg
ColsBack1.jpg (70.07 Kio) Vu 2716 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2006 9:47

J'aime bien l'Apertura visuellement, il en jette.
Par contre le Colson ça sent le truc fabriqué dans sa salle de bain (pas taper) :lol:

Vu de plus pret tout compte fait ça ne ressemble pas trop au proFet, plutot aux Crimson
Image
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Colson

Message » 04 Mai 2006 9:49

Angus2,

pour être plus pervers, quand un truc est môche, on dit : il a un look très professionnel :P
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 04 Mai 2006 10:01

dgohyeres a écrit:Angus2,

pour être plus pervers, quand un truc est môche, on dit : il a un look très professionnel :P

Ou on demande "c'est du diy ?" :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2006 10:22

Au fait dub, où t'as mis la pince à linge sur le colson? Tu ne l'aurais pas oubliée à Pérouse? Sinon quand tu la mets en place fais gaffe au sens, c'est un peu comme les fusibles :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Belfort

Message » 04 Mai 2006 10:25

en plus, c'est une pince à linge NOS :lol:

Bizarre que Dub n'aie pas essayé avec les Nuforce, cela capte peut être aussi les RFI.

Faudrait demander à Monsieur J...... de Diapason et THF réunis 8) :roll:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 04 Mai 2006 10:38

expertdoc a écrit:Au fait dub, où t'as mis la pince à linge sur le colson? Tu ne l'aurais pas oubliée à Pérouse? Sinon quand tu la mets en place fais gaffe au sens, c'est un peu comme les fusibles :lol: :mdr: :wink:


1/ je n'avais pas les moyens d'acheter cette PAI (Pince A Ions) — même dans sa formule basique (fibres non cristallines)! :( :mdr:

2/ le sens de la PAI est indiqué dans la doc: il faut en orienter les vis dans le sens inverse de rotation de la prise secteur! :lol:

Le Colson est effectivement une réalisation personnelle (le coffret et la façade viennent de chez selectronic, je crois) de M. Colson: ou bien on dit du DIY fabriqué sur un coin de cuisine, ou bien on dit une création, ou bien on dit un prototype finalisé (au fait: le ProFet? le Grand'Mos — et les Nuforce Ref 8 sont du même genre, non? :wink:) — on dit comme on veut (pour ce qui est du look, c'est comme d'hab': ça m'est indifférent car il me manque une case esthétique! :lol:). M. Colson a fabriqué un amplificateur en le testant longuement et en essayant de trouver quelque chose qui collait à ses goûts personnelles (Job, Goldmund…)…
Pour le dire autrement: c'est de la hifi d'artisanat ou d'art (je prèfère le dire comme ça).

Maintenant, il y a un petit détail qui devrait aussi ne pas être oublié: il "colle" totalement avec l'Apertura RC50 - au point d'être, à mes oreilles tout au moins, complètement interchangeable avec les canaux de l'Apertura: ce qui était justement le but (car l'homogénéité à l'avant me paraît de plsu en plus cruciale!). Autrement dit, qu'il soit inconnu ne me gène nullement — idem, je ne me soucie guère de la technique employée (je n'ai rien contre et je me renseigne régulièrement), une fois que je sais que le résultat y est!

Mettons que je finisse par trouver un drive et lecteur universel…
Mettons que j'ajoute un canal au RC50: le Colson alimenterait les enceintes arrières…
Mettons que je fasse ajouter une carte préampli dans le RC50, mettons qu'elle soit pourvue d'un bypass, comme sur "L'Ampli" d'Apertura…
Ça fait-il pas un système hifi/HC de bonne qualité comme j'en rêvais? :wink:
Dernière édition par dub le 05 Mai 2006 13:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Colson

Message » 04 Mai 2006 10:40

Sérieusement, peut être aurait il valu mieux en acheter 3 et garder tes sous d el'APertura pour autre chose ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 04 Mai 2006 10:42

dgohyeres a écrit:Sérieusement, peut être aurait il valu mieux en acheter 3 et garder tes sous d el'APertura pour autre chose ?


Je ne comprends pas:
Trois quoi??

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Colson

Message » 04 Mai 2006 10:43

3 Colson (s)
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 04 Mai 2006 10:50

dgohyeres a écrit:3 Colson (s)


Je me suis mal exprimé: ça n'est pas possible, dans la mesure où il n'y avait que celui-là. D'autre part, je ne sais même pas s'il existe un autre exemplaire de ce Colson qui soit disponible.

En réalité, je considère avoir eu la chance de pouvoir faire ce choix: un RC50 deux voies ET un Colson qui lui convient totalement pour le prix de l'Apertura… Bref, au lieu de repartir avec un RC50 et de devoir attendre au moins un an avant de pouvoir repasser en trois voies, je suis reparti avec 2+2 voies et une ouverture future vers un 5 voies…

C'était ça où deux smart power et un drive…

Question de choix et de goût, peut-être. Mais dans ce que j'ai entendu: mon dAD7 marchait mieux sur l'Apertura que le CD Xt sur les Smart Power.

De sorte que s'il n'y avait pas eu cette proposition de la part de Jefferson, je ne serais pas en possession d'un Apertura (ou alors j'aurais décidé de bazarder la centrale et les arrières, mais……). Cette solution m'a permis de trancher ce dilemme.


Vous devriez demander à Alain comment j'étais excité en écoutant cet ampli et la tête que j'ai faite quand Jefferson a installé le Colson! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Colson

Message » 04 Mai 2006 11:01

Dub,

pas de problème sur ton choix(d'abord de quel droit ?) mais ma compréhension était que le Colson avait un son interchangeable avec celui de l'Apertura d'où ma question saugrenue.

C'est marrant, je ne sais pas pourquoi mais si tu lances une recherche sur G.... avec amplificateur et Colson, tu as le site d'Apertura qui arrive en premier.

Pas encore trouvé dans le site pourquoi mais cela ne doit pas être beaucoup plus compliqué que de trouver tes chapitres sur HCFR :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 04 Mai 2006 11:08

dgohyeres a écrit:pas de problème sur ton choix(d'abord de quel droit ?) mais ma compréhension était que le Colson avait un son interchangeable avec celui de l'Apertura d'où ma question saugrenue.


Ah mais y'a pas de mal: comme de toute façon ça s'intégre parfaitement, je considére pour ma part que discuter aussi de la logique de nos choix, de nos manière de faire et de nos stratégies a sa place ici.
Discussion n'est pas forcément critique et ton opinion a autant de valeur à mes yeux qu'une autre! Si plus de Colson avaient été disponibles, j'en aurais acheté 5 ou 6 voies! sans problème: et tu as donc raison de poser la question!

Jefferson m'a même proposé de n'acheter que trois modules de RC50 sans la carlingue en alu, et de les installer de manière artisanale (là j'avoue que malgré mon indifférence à l'esthétique j'ai callé: mais à 99,9% uniquement parce que je me sens incapable de procéder à pareil montage!). Que j'envisage ça sérieusement, je comprends que ça puisse surprendre: car je comprends ceux qui sont sensibles à l'esthétique (mais moi, non).

dgohyeres a écrit:C'est marrant, je ne sais pas pourquoi mais si tu lances une recherche sur G.... avec amplificateur et Colson, tu as le site d'Apertura qui arrive en premier.

Pas encore trouvé dans le site pourquoi mais cela ne doit pas être beaucoup plus compliqué que de trouver tes chapitres sur HCFR :lol:


Oui, je sais — j'ai vu et je n'ai pas trouvé non plus cette page (qui a dû être supprimée).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2006 20:33

dub a écrit: Vous devriez demander à Alain comment j'étais excité en écoutant cet ampli et la tête que j'ai faite quand Jefferson a installé le Colson! :lol: :mdr:

...ajoutez à cela l'heure bien avancée :lol:
...je dirais que dub frétillait tout en étant statufié :mdr:
....Quoique j'en suis aussi resté adhésivé sur le canapé du maître du kung-fu :lol:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message