Les patins "Stabren" sous les enceintes et caissons, c'est plutôt pour les voisins, pour éviter justement de trop communiquer le grave par les sols.
Pour améliorer la lisibilité des enceintes (sans tenir compte des voisins), il faut si besoin les lester si trop légères, les poser sur un support si possible insensible aux vibrations, et les équiper de pointes pour évacuer leurs vibrations stationnaires, et comme le dit haskil, seul l'équipage mobile doit bouger comme un piston, surtout pas l'enceinte!
Par contre, pour les machines tournantes et même les amplis, là on équipera de patins "Stabren", afin d'isoler des vibrations externes. Si la source est trop légère, on peut intercaler en dessous une plaque lourde au format de la tablette, de 2 ou même 3cm d'épaisseur (marbre,verre) sous laquelle on placera dans les angles les quatre "Stabren MiniStab".
Le modèle "Mesure" peut recevoir 75Kgs PAR PATIN, le "MiniStab" 12,5Kgs,
Cain Junior, les "Mesure" pour le Minium, ne sont pas un peu surdimentionnés ? le "MiniStab" est parfait pour les souces! le "Mesure, lui conviendrait mieux sous les pieds du rack...à mon avis! Il faut respecter un poids minimum par patin pour un maximum d'efficacité, les "Stabren" ne servent à rien si le poids supporté est trop faible.
