Je ne sais pas si je poste sur la bonne partie du forum, je suis tout nouveau ici, ainsi que dans le monde la hi-fi.
J'ai récemment acquis un SMSL SA300 associé à des Klipsch RB81mkII.
En entrée, j'utilise soit mon macbook en Bluetooth ou branché en USB sur le SMSL, soit une platine vinyle, PLX-1000.
Le SMSL n'étant pas équipé d'entrée phono, j'ai conservé ma table de mixage Xone 23 que j'utilisais lorsque je mixais, qui elle est équipée d'une entrée phono.
Aucun problème lorsque j'utilise l'ampli en bluetooth ou USB, en revanche, quand ma Xone entre dans l'entrée analogique du SMSL, si j'atteins la moitié du volume de l'ampli, un "souffle" numérique se fait sentir, un espèce de bip / sirène composé d'artefacts, (assez difficile à décrire

Ma question est simple. Pourquoi l'ampli réagit comme cela avec la Xone 23 ? Et le cas échéant, est-il préférable de vendre la table de mixage et d'investir dans un pré-ampli phono ? Je serai sans doute gagnant financièrement.
Ou peut-être est-ce un problème de câblage ? La xone entre dans le SMSL avec des RCA de bonne facture provenant de son-vidéo.
Voilà, petit pavé, merci à tous si vous avez des idées !