Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, Dabozz, DSAGNES, Duarmod, gregoch, jean GROS, marc69, oso, P.LM, pm57, rolex, sax.tenor, sleepdown2, Taisetsu458 et 491 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Problème d'artefacts numériques SMSL SA300 / Xone 23

Message » 03 Oct 2021 12:28

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste sur la bonne partie du forum, je suis tout nouveau ici, ainsi que dans le monde la hi-fi.

J'ai récemment acquis un SMSL SA300 associé à des Klipsch RB81mkII.

En entrée, j'utilise soit mon macbook en Bluetooth ou branché en USB sur le SMSL, soit une platine vinyle, PLX-1000.

Le SMSL n'étant pas équipé d'entrée phono, j'ai conservé ma table de mixage Xone 23 que j'utilisais lorsque je mixais, qui elle est équipée d'une entrée phono.

Aucun problème lorsque j'utilise l'ampli en bluetooth ou USB, en revanche, quand ma Xone entre dans l'entrée analogique du SMSL, si j'atteins la moitié du volume de l'ampli, un "souffle" numérique se fait sentir, un espèce de bip / sirène composé d'artefacts, (assez difficile à décrire :))

Ma question est simple. Pourquoi l'ampli réagit comme cela avec la Xone 23 ? Et le cas échéant, est-il préférable de vendre la table de mixage et d'investir dans un pré-ampli phono ? Je serai sans doute gagnant financièrement.

Ou peut-être est-ce un problème de câblage ? La xone entre dans le SMSL avec des RCA de bonne facture provenant de son-vidéo.

Voilà, petit pavé, merci à tous si vous avez des idées ! :)
Thanxtojack
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Oct 2021 12:08
  • offline

Message » 05 Oct 2021 7:35

Salut,

As tu essayé une autre source DAC, Lecteur CD, Tuner en RCA ?
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 05 Oct 2021 9:22

mroboto a écrit:Salut,

As tu essayé une autre source DAC, Lecteur CD, Tuner en RCA ?


Hello ! Je vais essayer cette après-midi avec un Tascam Portastudio 424 et une K7, et je reviens vers vous, merci du conseil
Thanxtojack
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Oct 2021 12:08
  • offline

Message » 16 Oct 2021 9:10

Hello again,

Après essai avec le Tascam, il accuse également un souffle, mais lorsque je monte plus haut (45-50/60), et ce souffle est plus classique, analogique, un souffle habituel quoi :)
Thanxtojack
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Oct 2021 12:08
  • offline


Retourner vers Discussions Générales