Bonjour,
je possède l'explorer 90 depuis 2 ans maintenant, 2 ans de bonheur jusqu' au drame...
Tout commence par des grésillements au bout de quelques heures d' écoute, puis la puissance baisse rapidement dans une débacle de chuintements de plus en plus présents ( un peu comme quand on éteint et que la source continue à marcher derrière...) et enfin plus rien, le mutisme le plus complet...
En attendant quelques heures (refroidissement?) la remise en marche est possible mais l' ampli ne fonctionne correctement que pour une durée définie..
Bref je suis désespéré, la SAV Kora reste aussi muette que son ampli.
Avant de le renvoyer en sav, je sollicite vos vastes connaissances pour peux etre m'éviter des frais de port (garantie términée..sniff..), pour une réparation qui va peut etre couter plus cher que l'ampli lui même.
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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aurelien69, bandicootfr, corail 86, dolay, hob, ilsagno, Meep, Reul, Symphone, Taisetsu458, vfr2002 et 133 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Probleme Kora explorer 90 sI
- axelson
- Messages: 165
- Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
- Localisation: Marseille
C'ets peut être les tubes qui sont rincés. Il est souvent allumé ?
- Highend
- Messages: 787
- Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
- Localisation: Ain - La Dombes
Ca sent vraiement le problème de lampe.
Pourquoi ne pas voir directement avec eux ?
Pourquoi ne pas voir directement avec eux ?
- usa_satriani
- Messages: 5684
- Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
- Localisation: Aix
J' ai envoyer un mail à Kora il y a près d' un mois ..toujours pas de réponse.
J' ai aussi pensé à un probleme de lampe (il est allumé en permanence pour éviter le temps de chauffe), mais je l' ai amener chez un réparateur agréé Onkyo, Denon... mais il m' adit que ce n' était pas çà et qu'il ne pouvais rien faire..
Ma question est la suivante en fait: est-ce que ca vaut le coup de le réparer s' il faut changer tout l' étage d' amplification...
Merci pour vos réponses en tout cas!
J' ai aussi pensé à un probleme de lampe (il est allumé en permanence pour éviter le temps de chauffe), mais je l' ai amener chez un réparateur agréé Onkyo, Denon... mais il m' adit que ce n' était pas çà et qu'il ne pouvais rien faire..
Ma question est la suivante en fait: est-ce que ca vaut le coup de le réparer s' il faut changer tout l' étage d' amplification...
Merci pour vos réponses en tout cas!
- axelson
- Messages: 165
- Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
- Localisation: Marseille
Si tu ne l'a pas éteint pendant deux ans les tubes ont 17 000 heures de vol et le problème vient sans doute de là.
Cela ne coute pas trés chers de les changer ( approx 30€) et ça peut rapporter gros.
Cela ne coute pas trés chers de les changer ( approx 30€) et ça peut rapporter gros.
- Highend
- Messages: 787
- Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
- Localisation: Ain - La Dombes
Alors ,moi j'ai eu ces symptomes là :
-diode orange qui vacille
-clacs provenant de l'appareil
-son qui qui baisse et augmente sans que l'on touche à l'appareil
- et plus de son depuis peu !
on m'a répondu "C'est le contacteur du temporisateur qui fait des siennes."
-----> retour à kora , réparé en une semaine .
-diode orange qui vacille
-clacs provenant de l'appareil
-son qui qui baisse et augmente sans que l'on touche à l'appareil
- et plus de son depuis peu !
on m'a répondu "C'est le contacteur du temporisateur qui fait des siennes."
-----> retour à kora , réparé en une semaine .
- PatrickBateman
- Messages: 237
- Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53
- Localisation: Lille
C'est exactement ce qu'on m' a dit très récemment.. Je l' amène en sav ce we.
Merci pour vôtre aide!
Merci pour vôtre aide!
- axelson
- Messages: 165
- Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
- Localisation: Marseille
Bon courage et tiens nous au courant
- nono_78
- Messages: 155
- Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
- Localisation: Lille
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