Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Caith-Sith, Diabolo*, manolo57420, Patrice75015 et 139 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis système son autour d’un Kora design 50

Message » 23 Déc 2022 19:58

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir un avis sur un système hi-fi que je compte acheter après les fêtes. Je voudrais savoir si tout est cohérent.

Le système est composé autour d’un ampli Kora Design 50, que j’achète d’ici quelques jours (si vous avez des avis sur cet ampli ça m’intéresse on en voit peu).
Il sera accompagné de mes Rega Jura pour l’instant mais je changerai peut être d’enceinte plus tard (si vous avez des enceintes à me conseiller qui s’accordent bien avec le kora je suis preneur.
Comme platine vinyl je pensais partir sur une Rega Planar 2.
Maintenant viennent les éléments plus bas de gamme (en vu de mon budget), éléments que j’améliorerais avec le temps.
Je pense partir sur un lecteur réseaux/Dac Smsl Dp3, si vous avez des meilleurs modèles pour 200€ d’occasion je suis preneur mais je ne trouve pas.
Et un preampli Rega mini fono a2d ou un Thorens mm 008 ou un pro ject phono box s2. Pareil pour les preamplis si vous avez de meilleurs propositions pour 200€ d’occasion dites moi.
Dernière édition par Rln Meyer le 24 Déc 2022 15:08, édité 1 fois.
Rln Meyer

Inscription Forum: 23 Déc 2022 19:25

Message » 24 Déc 2022 11:24

Rln Meyer a écrit:Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir un avis sur un système hi-fi que je compte acheter après les fêtes. Je voudrais savoir si tout est cohérent.

Le système est composé autour d’un ampli Kora Design 50, que j’achète d’ici quelques jours (si vous avez des avis sur cette ampli ça m’intéresse on en voit peu).
Il sera accompagné de mes Rega Jura pour l’instant mais je changerais peut être d’enceinte plus tard (si vous avez des enceintes à me conseiller qui s’accordent bien avec le kora je suis preneur.
Maintenant viens les éléments plus bas de gamme (en vu de mon budget), éléments que j’amélioreraient avec le temps.
Je pense partir sur un lecteur réseaux/Dac Smsl Dp3, si vous avez des meilleurs modèles pour 200€ d’occasion je suis preneur mais je ne trouve pas.
Et un preampli Rega mini fono a2d ou un Thorens mm 008 ou un pro ject phono box s2. Pareil pour les preamplis si vous avez de meilleur propositions pour 200€ d’occasion dite moi.

Bjr,
partir sur un ampli à lampes sorti en 1995 sans savoir comment il a été entretenu :oldy:
A t’il été modifié ? car bcp l'ont été !!!! etc...
Perso je passe mon tour.
Bonnes Fêtes
jean GROS

Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23

Message » 24 Déc 2022 13:08

jean GROS a écrit:
Rln Meyer a écrit:Bonjour à tous,

Le système est composé autour d’un ampli Kora Design 50, que j’achète d’ici quelques jours (si vous avez des avis sur cette ampli ça m’intéresse on en voit peu).
Il sera accompagné de mes Rega Jura pour l’instant mais je changerais peut être d’enceinte plus tard (si vous avez des enceintes à me conseiller qui s’accordent bien avec le kora je suis preneur.
Maintenant viens les éléments plus bas de gamme (en vu de mon budget), éléments que j’amélioreraient avec le temps.
Et un preampli Rega mini fono a2d ou un Thorens mm 008 ou un pro ject phono box s2. Pareil pour les preamplis si vous avez de meilleur propositions pour 200€ d’occasion dite moi.

Bjr,
partir sur un ampli à lampes sorti en 1995 sans savoir comment il a été entretenu :oldy:
A t’il été modifié ? car bcp l'ont été !!!! etc...
Perso je passe mon tour.
Bonnes Fêtes

Ampli entièrement avec des composants d’origines, révision réalisée!
Rln Meyer

Message » 25 Déc 2022 13:10

Bonjour Rln Meyer,
On reconnait les chimistes :D
Le Kora design 50 semble être un bon ampli mais il faut toujours se méfier avec un ampli de cet âge à moins d'être bricoleur.
Il y a probablement des condensateurs à changer et tout dépend de l'utilisation de l'ampli.
Je conseillerais de l'écouter avant d'acheter.
Je partirais plutôt sur un ampli chinois plus récent comme un Yaqin ou un Line Magnetic ou Raphaelite ou autre Willsenton, mais ça n'engage que moi.
D'autre part, ce ne sera pas le SMSL DP3 le maillon le plus faible de ton système. C'est un excellent lecteur réseau.
J'en ai un qui tourne sur un deuxième système je ne suis pas capable de faire la différence en aveugle avec des appareils bien plus prestigieux.
Cordialement, Claude
Claude38

Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52

Message » 26 Déc 2022 12:22

Bonjour l’ampli a été acheté et écouté, je l’adore et je vais l’emmener en révision d’ici peu, je m’attend à payer vers 250€ vu qu’il n’a jamais été révisé. Je voulais vraiment avoir cette ampli en base de mon système j’ai eu un coup de cœur.
Pour le Dp3 je me disais bien que pour 200€ je n’allais pas trouver mieux mais au vu de l’avis de Qobuz dessus je pense qu’il doit faire le job (il est accompagné de rca Real Câble Reflex ça me semblait cohérent).
Mais oui dans mon système des éléments peinent… mais j’ai 21 ans c’est ma première configuration ça va évoluer avec le temps!

C’est pour ça que je reste sans réponse sur des enceintes qui iraient bien avec kora en upgrade de mes rega Jura. Le kora est un ampli à lampe donc possède un son chaud et rond mais reste assez tendu et agressif dans le son qu’il propose, les gravés ne sont pas molles.
Rln Meyer

Message » 26 Déc 2022 13:03

Rln Meyer a écrit:Bonjour l’ampli a été acheté et écouté, je l’adore et je vais l’emmener en révision d’ici peu, je m’attend à payer vers 250€ vu qu’il n’a jamais été révisé. Je voulais vraiment avoir cette ampli en base de mon système j’ai eu un coup de cœur.
Pour le Dp3 je me disais bien que pour 200€ je n’allais pas trouver mieux mais au vu de l’avis de Qobuz dessus je pense qu’il doit faire le job (il est accompagné de rca Real Câble Reflex ça me semblait cohérent).
Mais oui dans mon système des éléments peinent… mais j’ai 21 ans c’est ma première configuration ça va évoluer avec le temps!

C’est pour ça que je reste sans réponse sur des enceintes qui iraient bien avec kora en upgrade de mes rega Jura. Le kora est un ampli à lampe donc possède un son chaud et rond mais reste assez tendu et agressif dans le son qu’il propose, les gravés ne sont pas molles.

"Ampli entièrement avec des composants d’origines, révision réalisée!"

????? ce que vous avez écrit plus haut ????
jean GROS

Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23

Message » 26 Déc 2022 13:25

Je pensais qu’il était révisé avant la vente, mais au final non, d’origine, d’après le vendeur peu utilisé, grâce à ça j’ai pu brader le prix pour la révision. Un mal pour un bien
Rln Meyer

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message