Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, Bruce_Wayne_37, CCOPERE, Dav1172, Esscobar, Google [Bot], HoberM, Hoian, jl.dudu, kike, mcbill, P.LM, Philippe Bab, Pio2001, pm57, renaudga, rolex, tcli, zarkka, ZEPHYR92 et 541 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel est le maillon faible?

Message » 14 Aoû 2004 17:33

Bonjour à tous

Je suis actuellement possesseur de la config suivante :

- Source : Cambridge Audio D300SE
- Ampli : Audio Analogue Puccini
- Enceintes : Tannoy MX3-M

Globalement je suis satisfait de ce que me procure ce système mais je reste persuadé de pouvoir obtenir mieux en terme de détails, de précision et d'aération mais aussi de dynamique.
Je cherche a voir quel est le maillon faible de ce système. Je pense pouvoir obtenir mieux en changeant les enceintes (Je partirai alors sur des Triangle type Antal 202 ou Celius 202 mais si vous avez mieux à proposer n'hésitez pas) mais je me demande si, pour un budget moins important, je ne pouvais pas lorgner du côté d'une nouvelle source. En revanche je ne sais pas vers quoi je pourrai me tourner.

Voilà je sollicite votre avis pour savoir quel serai le changement le plus intéressant pour moi et également pour savoir vers quelle(s) source(s) je pourrais me tourner.

Concernant le budget, s'il s'agit d'une source il sera d'environ 400 à 500 Euros. Pour les enceintes je vois à peu près ce qu'il m'en coutera :wink:

J'écoute tout type de musique mais essentiellement Metal,Rock, Pop et Jazz.

Voilà j'espère avoir tout dit et j'attends vos avis :)

A+
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Aoû 2004 17:49

suppression post en double
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message