Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, frider, Hote Fidelite, jtho54, julien0810, killi13011, marius30, rico94sm, schum-hacker et 433 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Réglage gain entrée ampli lyngdorf 2170

Message » 21 Aoû 2022 13:12

Bonjour
J’ai un lyngdorf 2170 que j utilise avec un Streamer audio linn Akurate 2
J utilise cet ampli numérique  l’été quand il fait trop chaud , ou quand je suis en rouge avec le tempo EDF l hiver. Sinon j’ai un ampli hybride kw500 MF mais ça chauffe beaucoup.

Alors le problème je ne sais pas comment régler la sensibilité  d entrée de mon lyngdorf en DB ( il se règle de +24 DB a -24DB)
La source linn est connecté en coaxial 75 ohm sur le lyngdorf (DAC)
Quand je suis en 0DB de sensibilité  sur l entrée du lingdorf la stéréo n’est pas centrée, il faut écouter fort pour qu elle le soit.
En mettant +2DB en sensibilité d entrée coaxiale numérique la stéréo est bonne est le son est meilleur plus rapide, plus d impacte.
Comment calculer la meilleur sensibilité à ajuster sur mon ampli lyngdorf sachant qu on augment de 0.1 à chaque fois.
Merci
David


La source
Linn akurate DS2

Fiche technique :
Dimensions (L x H x P) : 380 x 91 x 380 mm
Poids : 5,6 kg
Sorties analogiques : symétrique XLR, asymétrique RCA
Sorties numériques : coaxiale S/PDIF sur BNC
Version DLNA : 1.0
Formats audio supportés : WAV, FLAC, MP3, ALAC, AIFF, ACC, OGG et WMA (excepté Lossless)
Format audio radio Internet : MP3, WMA
Fréquences d’échantillonnage : 7.35k, 44.1 k, 48 k, 88.2 k, 96 k, 176.4 k, 192 kHz
Profondeur de bit : 16 et 24 bit
Rapport signal/bruit (1 kHz, 0 dB, fs 44,1 kHz) : 116 dB minimum
Niveau de sortie : 2 V RMS – 300 Ω en RCA; 4 V RMS – 600 Ω en XLR
Potentiel dynamique : > 110 dB
Distorsion harmonique : < 0,002 %
Préampli numérique : Potentiel de gain : – 80 dB; Résolution : 80 pas de 1 dB

Mes enceintes dynaudio C1 platinum
Impédance 4 ohm, rendement 85
genius63
 
Messages: 187
Inscription Forum: 08 Fév 2009 2:57
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 22:53

genius63 a écrit:Quand je suis en 0DB de sensibilité  sur l entrée du lingdorf la stéréo n’est pas centrée, il faut écouter fort pour qu elle le soit.

Euh, si c'est vraiment le cas, c'est qu'il y a un gros problème de conception :o

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message