jean GROS a écrit:bonjour,
pour ce qui est du rodage.........difficile d'entendre une diff. car si il y à une diff. elle se fait sur un temps assez long........donc progessivement de plus il faut deux cables un "rodé l'autre non"
pour pouvoir vraiment 'entendre une diff. !!
Et c'est là que voulais en venir
Il y à qq temps, j'avais écrit pour dire que "souder" le cordon de modulation sur la platine cd "transformait" l'écoute
Bon, je croyait que......
En fait, j'ai reconnecté un cordon basique fait avec du "fil émaillé" ,
ces deux cordons (un LIN soudé 600f, fil avec fiches rca 50f) sont branchés sur l'ampli........
ECOUTE, très très difficile de savoir lequel fonctionne
Je pense donc, que le fait de "CHANGER" un élément par un autre (ce qui prend toujours un moment.........fait "OUBLIER" le message
la comparaison INSTANTANEE seule permet de se rendre compte....qu'il t à peu ou pas de diff.
Donc, placébo ou pas il faut faire très attention avant de dire que c'est mieux ou diff.!!!
Le changement d'enceintes dans "certain audit." UNE PAIRE D'ENCEINTE DANS LA PIECE" est assurément pas bon !!!!
dans l'absolu, oui, mais pas dans la pratique de choix........
cordialement.
Juste, très juste observation... il n'y a qu'une comparaison A/B qui soit significative : la mémoire audittive???
En revenant de vacances un peu longues, ma chaine sonnre différemment que quand je l'avais quitté... mes oreilles s'étant déshabituées... dé-rodées?
Et ta manipulation qui consiste à souder le fil directement renvoie à ce qui se faisait dans les platines LP... dont les fils allaient de la cellule au RCA d'un seul tenant. Certes, ils étaient connectés à la celulle et avaient des contacts entre lep orte cellule et le bras (assimililable au cablable interne d'un appareil) mais il n'y avait pas une RCA en sortie de platine pouur alller au préampli...
Alain