Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, boddhidarma, Dav1172, ericb56, Goan, JO95, nab75, Nonaud, Reynaldk, smalah, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, ucdfan, XavierP56 et 516 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Selection d'amplis qui devraient marcher.

Message » 10 Mai 2001 20:14

Toujours à la recherche d'un bon ampolificateur capable de faire marcher mes enceintes, j'ai effectué une première selection uniquement, dans un premier temps sur les caractéristiques techniques et sur les témoignages. Voici ma liste actuelle :
- KARAN KA-I 180 (Cf. TNT-audio)
- PA 50 de AM AUDIO
- Electrocompaniet ECI 4
- Gryphon Callisto 2100 (je ne connais pas encore le prix de cette bete),
- Sim audio I5
Les 2 qui sortent du lot sont le Gryphon et le Karan; L'avantage du Karan est son prix très compétitif (3600 DEM). L'inconvénient du Karan est qu'il est disponible uniquement via un achat par correspondance (pour l'écoute, cela va être difficile!).
Pour ceux que cela interesse, j'ai 3 Photos du KA-I 10 (je ne sais pas comment les inclure dans ce poste). Les caractéristiques de cet intégré sont présentés ci-dessous :
- KA I 180 Integrated amplifier
Its basic characteristics are:
* A completely balanced topology;
* Channel separated power supplies from a 680 VA toroidal power transformer, 80.000 µF filter bank and four stages of stabilization;
* Frequency response DC-300kHz +0, -3dB
* S/N ratio better than -115 dB;
* Intermodulation distortion less than 0.03% at rated power into 8 Ohms;
* Damping factor better than 1,800:1 into 8 Ohms, 20Hz...20kHz;
* Pink noise RMS power 180/300W into 8/4 Ohms;
* Dimensions 494x90x310 mm (19.7"x3.6"x12.2") WxHxD
* Net weight = 18 kg ; Bruto weight = 22 kg
Dans leur gamme, ils ont aussi un préampli et un ampli (les caractéristiques sont tops mais le prix doit l'être aussi).
Pour le préampli, juste un exemple :
" ...In order to avoid inherent nonlinearities of potentiometers, this preamp uses a four-gang attenuator, with 64 positions, implemented by using highest quality vacuum relays and fixed value 0.1% tolerance metal film resistors ..."
Pour ceux que cela interesse, je les ai.
A suivre.
Corwinner
 
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message