Bon, j'ai fait une comparaison entre ta réalisation et le Sommer Epilogue.
Franchement, je n'en attendais pas tant, surtout quand on voit la tête de tes câbles... hum... rustique on va dire, et sans fioritures
Bref, je trouve que le résultat est d'un très bon niveau : c'est ouvert, bien timbré, BP subjective large, et c'est très dynamique (pas de sensation de compression ; certains câbles ont cet effet désastreux).
Arrive ensuite le concurrent, à savoir le Sommer Epilogue, et là... Il est clairement supérieur. Il a toutes les qualités de ta réalisation, mais en outre ajoute une transparence de folie. Du coup, la scène sonore devient 3D, les enceintes disparaissent (j'adore
), le raffinement est en hausse : il disparaît, comme s'il n'y avait pas de câble du tout....En comparaison, ton câble "à un son" (après... comment le qualifier exactement, j'en sais rien...) : image moins profonde, moins détaillée, moins raffinée. Les différentes couleurs des disques et prises de son sont moins évidentes. L'Epilogue réussi à être complètement naturel mais avec la sensation d'une analyse totale du signal, à 100%.
Ceci étant dit, et je le répète, ton câble est vraiment d'un très, très bon niveau (j'avoue même être surpris car je ne m'attendais pas à ça, vu sa "tronche"
), tandis que l'Epilogue fait la même chose contre tous les câbles de modulation que j'ai essayé en face...Bref, je prendrais un peu plus de temps pour l'écouter plus en profondeur.
Le vrai problème que j'ai... c'est l'Epilogue. Le résultat est tellement bon avec (euphémisme) que j'ai du mal à mettre autre chose
David

Bon après, la capacitance est une chose : il reste pas mal d'autres paramètres. Mais ça fait réfléchir je trouve (Euphémisme
).