Il a des notes exceptionnelles

|
36 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexPro87, dabass, domin, Hoian, jean GROS, led balloon, rmsk, Yves From Genève et 217 invités
haskil a écrit:Je ne comprends plus là...
jean GROS a écrit:haskil a écrit:Je ne comprends plus là...
bonnes mais pas exceptionnelles, 4 ou 4.5 sur 5, il y a une petite restriction !
mais bon, le problème est surement ailleurs...
jean GROS a écrit:wuwei a écrit:Jean, Tu peux changer l’intitulé afin d.‘indiquer de quoi il est question d’emblée.
Pour le questionnement ici… On peut lire que les bons retour sont là aussi comme ICI
Le prix est attractif par rapport aux prestations acoustiques, aux possibilités de réglages, connecteurs etc..et ce qui il y’a à’l‘intérieur. De plus apparemment il y’a une certaine constance dans les schémas et objectif du constructeur depuis des années. C‘est plutôt rassurant.![]()
Évidement les amateurs de gros boutons alu et façades épaisses, de vu mètre, de transfo toriques vont rester sur leur faim…
oui, j'avais vu ce test ou la partie écoute n'a pas non plus le max.
Notre avis
Construction : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise (4/5)
Fonctions : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rouge (5/5)
Ergonomie : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise (4,5/5)
Performances : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge (4,5/5)
Musicalité : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise (4/5)
Intérêt : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge (4,5/5)
perso, comme certains le savent, j'ai le NR 1000, sur mes sirocco Atohm, c'est moyen, j'ai écouté ce 1000 sur Dynaudio Forty, rien à voir !!! bcpmieux ! sauf si lors de la démo. le magasin m'a fait un tour de pass pass
wuwei a écrit:jean GROS a écrit:
oui, j'avais vu ce test ou la partie écoute n'a pas non plus le max.
Notre avis
Construction : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise (4/5)
Fonctions : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rouge (5/5)
Ergonomie : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise (4,5/5)
Performances : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge (4,5/5)
Musicalité : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise (4/5)
Intérêt : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge (4,5/5)
perso, comme certains le savent, j'ai le NR 1000, sur mes sirocco Atohm, c'est moyen, j'ai écouté ce 1000 sur Dynaudio Forty, rien à voir !!! bcpmieux ! sauf si lors de la démo. le magasin m'a fait un tour de pass pass
On a deux AS 701 sur les Clipper et Sloop depuis quelques années mais ces enceintes bénéficient d‘une sensibilité plus élevé que des Atohm ou des Dynaudio ceci expliquant peut-être cela..?
Il y a des correcteurs de tonalité ainsi qu’un loudness sur ces amplis..je dis ça car sans cela lors d‘une écoute à faible volume les différences pourraient se faire sentir..avec des enceintes qui ont une petite tendance à relever le bas comme le haut de réponses amplitude fréquences.
Sinon sur les player comme Itunes ou WMP avec ce dernier.. dont j‘ai modestement étayé l’utilisation..il y a un équalizer afin "d‘adapter" cette réponse au volume sonore souhaitée…
bernard7676 a écrit:Il faudrait que tu t'offre ces dynaudio Forty, t'attends quoi?
jean GROS a écrit:bernard7676 a écrit:Il faudrait que tu t'offre ces dynaudio Forty, t'attends quoi?
quelles augmentent encore
elles viennent de prendre 10%![]()
il faut je j'écoute de nouveau...
jean GROS a écrit:Houlala, j'ai eu des sloop M4, il y a qq décennies
je n'avait pas le bon ampli à l'époque pour les faire chanter !!!!!
oui, elles ont 94db de sensibilité contre 90db pour les atohm !
mais je ne pense pas que cela vienne de là !
J'ai bien entendu écouter TOUTES les possibilités du Yam, c'est en linéaire qui sonne le mieuxce qui est rassurant !
En fait, les Dynaudio Forty sont particulières, il faut les écouter pour s'en rendre compte ! j'ai au même moment comparé avec leur colonnes EMIT, rien à voir !!!!!
jean GROS a écrit:haskil a écrit:Je ne comprends plus là...
bonnes mais pas exceptionnelles, 4 ou 4.5 sur 5, il y a une petite restriction !
mais bon, le problème est surement ailleurs...
wuwei a écrit:jean GROS a écrit:Houlala, j'ai eu des sloop M4, il y a qq décennies
je n'avait pas le bon ampli à l'époque pour les faire chanter !!!!!
oui, elles ont 94db de sensibilité contre 90db pour les atohm !
mais je ne pense pas que cela vienne de là !
J'ai bien entendu écouter TOUTES les possibilités du Yam, c'est en linéaire qui sonne le mieuxce qui est rassurant !
En fait, les Dynaudio Forty sont particulières, il faut les écouter pour s'en rendre compte ! j'ai au même moment comparé avec leur colonnes EMIT, rien à voir !!!!!
Ce sont des M5 les dernières de cette lignée... Les "Yamaha"n‘ont pas de difficulté apparente pour les faire fonctionner.![]()
Chez Dynaudio je connaissais surtout les grands modèles... Même si la sensibilité est basse…les HP pouvaient encaisser des puissances colossales ! Dans mes souvenirs c‘était une restitution "douce" et détaillée.
Je ne connais pas ces Forty dont la presse web en dit du bien, Comment il pourrait en être autrement de ce grand constructeur qui réalise autant pour le monde pro et aussi pour le particulier.![]()
Par contre les bibliothèques ont quand même des limites… et D‘une manière générale pour tous les constructeurs...je trouve que leur "bass reflex" génère parfois des toniques..
|
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions Générales
|