Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexPro87, dabass, domin, Hoian, jean GROS, led balloon, rmsk, Yves From Genève et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

test yamaha nr800 et avis what hi-fi...

Message » 05 Jan 2025 13:01

Je ne comprends plus là...

Il a des notes exceptionnelles :o
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 05 Jan 2025 13:23

haskil a écrit:Je ne comprends plus là...

bonnes mais pas exceptionnelles, 4 ou 4.5 sur 5, il y a une petite restriction !
mais bon, le problème est surement ailleurs...
jean GROS

Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23

Message » 05 Jan 2025 13:36

jean GROS a écrit:

bonnes mais pas exceptionnelles, 4 ou 4.5 sur 5, il y a une petite restriction !

Si elles sont exceptionnelles dans un système de notation standard avoir 4;5/5 est exceptionnel : on est proche de la perfection.

c'est le 5/5 qui serait spécieux...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 05 Jan 2025 14:49

jean GROS a écrit:
wuwei a écrit:Jean, Tu peux changer l’intitulé afin d.‘indiquer de quoi il est question d’emblée.

Pour le questionnement ici… On peut lire que les bons retour sont là aussi comme ICI
Le prix est attractif par rapport aux prestations acoustiques, aux possibilités de réglages, connecteurs etc..et ce qui il y’a à’l‘intérieur. De plus apparemment il y’a une certaine constance dans les schémas et objectif du constructeur depuis des années. C‘est plutôt rassurant. :wink:
Évidement les amateurs de gros boutons alu et façades épaisses, de vu mètre, de transfo toriques vont rester sur leur faim… :)

oui, j'avais vu ce test ou la partie écoute n'a pas non plus le max.
Notre avis
Construction : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise (4/5)
Fonctions : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rouge (5/5)
Ergonomie : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise (4,5/5)
Performances : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge (4,5/5)
Musicalité : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise (4/5)
Intérêt : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge (4,5/5)

perso, comme certains le savent, j'ai le NR 1000, sur mes sirocco Atohm, c'est moyen, j'ai écouté ce 1000 sur Dynaudio Forty, rien à voir !!! bcp :wink: mieux ! sauf si lors de la démo. le magasin m'a fait un tour de pass pass :)

On a deux AS 701 sur les Clipper et Sloop depuis quelques années mais ces enceintes bénéficient d‘une sensibilité plus élevé que des Atohm ou des Dynaudio ceci expliquant peut-être cela..?
Il y a des correcteurs de tonalité ainsi qu’un loudness sur ces amplis.. :bravo: je dis ça car sans cela lors d‘une écoute à faible volume les différences pourraient se faire sentir..avec des enceintes qui ont une petite tendance à relever le bas comme le haut de réponses amplitude fréquences.
Sinon sur les player comme Itunes ou WMP avec ce dernier.. dont j‘ai modestement étayé l’utilisation..il y a un équalizer afin "d‘adapter" cette réponse au volume sonore souhaitée…
:wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 05 Jan 2025 18:52

wuwei a écrit:
jean GROS a écrit:
oui, j'avais vu ce test ou la partie écoute n'a pas non plus le max.
Notre avis
Construction : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise (4/5)
Fonctions : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rouge (5/5)
Ergonomie : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise (4,5/5)
Performances : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge (4,5/5)
Musicalité : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise (4/5)
Intérêt : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge (4,5/5)

perso, comme certains le savent, j'ai le NR 1000, sur mes sirocco Atohm, c'est moyen, j'ai écouté ce 1000 sur Dynaudio Forty, rien à voir !!! bcp :wink: mieux ! sauf si lors de la démo. le magasin m'a fait un tour de pass pass :)

On a deux AS 701 sur les Clipper et Sloop depuis quelques années mais ces enceintes bénéficient d‘une sensibilité plus élevé que des Atohm ou des Dynaudio ceci expliquant peut-être cela..?
Il y a des correcteurs de tonalité ainsi qu’un loudness sur ces amplis.. :bravo: je dis ça car sans cela lors d‘une écoute à faible volume les différences pourraient se faire sentir..avec des enceintes qui ont une petite tendance à relever le bas comme le haut de réponses amplitude fréquences.
Sinon sur les player comme Itunes ou WMP avec ce dernier.. dont j‘ai modestement étayé l’utilisation..il y a un équalizer afin "d‘adapter" cette réponse au volume sonore souhaitée…

Houlala, j'ai eu des sloop M4, il y a qq décennies :)

je n'avait pas le bon ampli à l'époque pour les faire chanter !!!!!
oui, elles ont 94db de sensibilité contre 90db pour les atohm !
mais je ne pense pas que cela vienne de là !

J'ai bien entendu écouter TOUTES les possibilités du Yam, c'est en linéaire qui sonne le mieux :) ce qui est rassurant !

En fait, les Dynaudio Forty sont particulières, il faut les écouter pour s'en rendre compte ! j'ai au même moment comparé avec leur colonnes EMIT, rien à voir !!!!!
jean GROS

Message » 05 Jan 2025 19:32

Il faudrait que tu t'offre ces dynaudio Forty, t'attends quoi?
bernard7676

Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20

Message » 05 Jan 2025 19:35

bernard7676 a écrit:Il faudrait que tu t'offre ces dynaudio Forty, t'attends quoi?

quelles augmentent encore :)
elles viennent de prendre 10% :evil:

il faut je j'écoute de nouveau...
jean GROS

Message » 05 Jan 2025 19:44

jean GROS a écrit:
bernard7676 a écrit:Il faudrait que tu t'offre ces dynaudio Forty, t'attends quoi?

quelles augmentent encore :)
elles viennent de prendre 10% :evil:

il faut je j'écoute de nouveau...

+10% récemment???? putain, ca s'arrête jamais

moi je voulais offrir a ma femme un set de verres baccarat de dégustation ( set de 12 ), que j'aurais pu acheter en Novembre en prévision de son anniversaire a venir … ils viennent de passer a 450 euro le set :cry:
bernard7676

Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20

Message » 05 Jan 2025 20:58

Hello !
Et sinon vous vous en pensez quoi ce cet ampli ? :D C'est vrai qu'on lit pas mal de trucs différents dessus..
L'avis de OnMag plutôt emballé, et pas mal de bons avis ailleurs. Mais aussi qu'il manque de patate (malgré ses 100watts annoncés) et puis de la déception sur le Loudness et manque de basses. Bref difficile de se faire un avis..
De mon côté j'ai un Cambridge SR20 que je trouve assez plat, et des enceintes Revival Audio Atalante 3 dont je suis très satisfait. J'aimerais changer d'ampli mais sans trop me ruiner, et cet ampli m'intéresse. Sachant que je ne suis pas à la recherche de la perfection hifi mais plutôt d'un son qui me plaise, donc les réglages de basses et treble, et loudness m'intéressent pour une écoute à bas volume avec davantage de présence. Sinon j'avais en ligne de mire le Arcam SA20 mais pour le coup pas de réglages de son du tout..
Vous pensez qu'il y aurait une amélioration notable entre le NR800 par rapport à mon Cambridge SR20 ?
Merci !
Greg217

Inscription Forum: 05 Jan 2018 17:56

Message » 05 Jan 2025 21:26

jean GROS a écrit:Houlala, j'ai eu des sloop M4, il y a qq décennies :)

J'ai bien entendu écouter TOUTES les possibilités du Yam, c'est en linéaire qui sonne le mieux :) ce qui est rassurant !

En fait, les Dynaudio Forty sont particulières, il faut les écouter pour s'en rendre compte ! j'ai au même moment comparé avec leur colonnes EMIT, rien à voir !!!!!

Ce sont des M5 les dernières de cette lignée... Les "Yamaha"n‘ont pas de difficulté apparente pour les faire fonctionner. :)

Chez Dynaudio je connaissais surtout les grands modèles... Même si la sensibilité est basse…les HP pouvaient encaisser des puissances colossales ! Dans mes souvenirs c‘était une restitution "douce" et détaillée.
Je ne connais pas ces Forty dont la presse web en dit du bien, Comment il pourrait en être autrement de ce grand constructeur qui réalise autant pour le monde pro et aussi pour le particulier. :bravo:

Par contre les bibliothèques ont quand même des limites… et D‘une manière générale pour tous les constructeurs...je trouve que leur "bass reflex" génère parfois des toniques..
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 06 Jan 2025 12:10

jean GROS a écrit:

Le problème, c'est cette revue WHAT'S HIFI toujours à la limite (et au-delà) du ridicule. Et la mauvaise traduction de l'anglais n'explique pas tout car la version anglaise n'est guère mieux. Quelques extraits choisis presque au hasard, il n'y a qu'à se baisser. Si vous vous y comprenez quelque chose !

À propos du Yamaha RN800A :

la puissance est appréciée sans aucune mesure mais la manière suivante : "nous essayons une gamme d'enceintes allant des BW 607S3 et des KEF LS50 META de KEF (sic) à l'EPOS ES-14N et nous parvenons à obtenir des niveaux de volume décents avec toutes ces enceintes dans notre salle de test de 3X7X5".

de la partie Streaming qui est une singularité de cet amplificateur, presque rien n'est dit.

De la correction YPAO non plus, je cite "nous jouons beaucoup avec le système et nous trouvons qu'il offre une présentation légèrement plus claire et plus précise, bien qu'au détriment d'un peu de finesse et de fluidité. Ceci étant réglé (re-sic), nous commençons sérieusement nos tests avec de la musique provenant de nos unités NAS) ".

Bonjour le test.

Enfin un florilège d'appréciations auquel personnellement je suis totalement imperméable, qu'est-ce que cela veut dire, est-ce ainsi que l'on décrit un amplificateur ?

dans l'ensemble (il) produit une présentation raisonnablement équilibrée qui allie une bonne échelle et un bon punch à une balance tonale qui ne s'égare jamais trop. En termes absolus, les basses pourraient être considérées comme un peu riches, mais cela sert à donner au son d'une qualité attrayante et facile à vivre.
Au début nous trouvons les aiguës un peu piquants, mais après quelques jours d'utilisation ils deviennent plus doux sans perdre beaucoup de leur mordant.
Ce n'est pas le genre de produits capables de disséquer un morceau de musique complexe et d'en révéler les subtilités, mais ce qu'il fait, c'est communiquer le drame et la beauté du chef-d'œuvre de Tchaïkovski.
La dynamique rythmique est plus stable et énergique. Le Yamaha aurait également besoin d'un peu plus de sang-froid.
S'agissant de TIdal : la section de streaming est bonne et, une fois de plus, nous pouvons apprécier le côté plus raffiné et attrayant (...) il y a beaucoup de perspicacité (!!!) et un sens décent du dynamisme.

Etc., etc., ça ne s'arrête jamais.

Un peu plus loin, un lecteur CD ESOTERIC à 13 000 € : "le lecteur offre une présentation merveilleusement propre et organique. Il n'y a aucune sensation d'accentuation excessive des bords avant des notes (...) ce lecteur à une présentation à grande échelle et autoritaire et des images stéréo d'une précision agréable".

Je n'avais plus lu cette revue depuis quelques années. Je l'ai sur un kiosque numérique. C'est peu dire que c'est n'importe quoi.

J'ai d'ailleurs depuis plusieurs années cessées de lire toutes les revues. Sur le même kiosque, je parcours de temps en temps la section Hi-Fi de Diapason qui est pitoyable.
wald

Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40

Message » 06 Jan 2025 12:16

:bravo: :bravo:

Au moins écrite en français pour celle de Diapason, mais risible à bien des égards elle aussi. Mais moins que What Hifi qui est un monument
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 06 Jan 2025 12:24

Ils ne sont pas à court de vocabulaire par contre.:D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 06 Jan 2025 12:29

wuwei a écrit:
jean GROS a écrit:Houlala, j'ai eu des sloop M4, il y a qq décennies :)

Ce sont des M5 les dernières de cette lignée... Les "Yamaha"n‘ont pas de difficulté apparente pour les faire fonctionner. :)

Chez Dynaudio je connaissais surtout les grands modèles... Même si la sensibilité est basse…les HP pouvaient encaisser des puissances colossales ! Dans mes souvenirs c‘était une restitution "douce" et détaillée.
Je ne connais pas ces Forty dont la presse web en dit du bien, Comment il pourrait en être autrement de ce grand constructeur qui réalise autant pour le monde pro et aussi pour le particulier. :bravo:

Par contre les bibliothèques ont quand même des limites… et D‘une manière générale pour tous les constructeurs...je trouve que leur "bass reflex" génère parfois des toniques..

oui, moi aussi, c'est pk j'ai tjrs privilégier les colonnes, mais fore esr de reconnaitre que les "informations" délivré par les Forty étaient meilleures !!! reste à savoir si cela "remplira" mes 35m2 !!!
jean GROS

Message » 06 Jan 2025 12:29

Il y a quelques années, mais je pense que rien n'a changé, ils avaient une marotte, il y avait les appareils qui respectaient le tempo et ceux qui ne le respectaient pas. Hallucinant.
wald

Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message