mx a écrit:Pardon haskil , je ne voulais pas vraiment exposer une involontaire ingénuité qui était volontaire.
Oui GBo , j'ai bien pensé aussi qu'il y avait plus de précautions prises sur la sante (mais moins sur les produist de beauté , il me semble) ; mais là où je pensais aller dans le sens de Pio, c'est que sur cet énorme marché , la triche qui est beaucoup plus difficile, représente un enjeu beaucoup plus important, et donc il y a là de la triche "scientifique" .
MX
Pas de problème ! J'ai voulu faire comme tout un chacun qui lit sans lire et se fait avoir dans un problème posé parce qu'il ne voit pas l'énormité qui est en plein milieu !
Et parfois, j'a vaguement l'impression que lors des comparaisons de cables c'est précisément l'inverse qui se produit :
On n'entend QUE le plus grand changement qui masque alors bien d'autres choses plus subtiles....
Pour les produits de beauté, de très grandes précautions sont prises non pour valider l'efficacité annoncée mais pour éviter tout risque allergique qui peut couter une fortune en procès au fabricant. Ce qui fait que plus un produit cosmétique est distribué largement est moins le risque d'allergie est grand ou tout du moins plus il est précisé sur l'emballage qu'il peut y avoir un risque alors précisé.
les produits de beauté de très haut de gamme (par le prix notamment) n'ont pas toujours ses recommandations écrites sur l'emballage.
Par exemple, théoriquement les coiffeurs sont tenus de faire un essai de colorant sur le bras de la cliente qui se fait teindre les cheveux la veille ou plusieurs heures avant d'appliquer le produit sur la tête. Ils ne le font quasi jamais et, ce faisant, ils encourrent un grand risque heureusement rarement éprouvé. M'enfin des clientes perdant tous leurs cheveux ou faisant une grosse réaction allergique chez le coiffeur ça existe...
Alain