Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ericb56, Esscobar, hector-le-castor, jean GROS, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, Nonaud, stlm et 499 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

-

Message » 04 Jan 2008 19:56

dub a écrit:Beau CR! :D

Image

Et écoute très ample! :lol:


Aurais-tu l'adresse du coiffeur ? :mdr:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 04 Jan 2008 19:58

expertdoc a écrit:
dub a écrit:Beau CR! :D

Image

Et écoute très ample! :lol:


Finalement t'es mieux que de face avec les mains devant :D :lol:


Je t'offre mon meilleur profil! T'as vu ça cet air intelligent que j'ai? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Jan 2008 20:10

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 18:44, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 04 Jan 2008 20:15

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
dub a écrit:Beau CR! :D

Image

Et écoute très ample! :lol:


Finalement t'es mieux que de face avec les mains devant :D :lol:


Je t'offre mon meilleur profil! T'as vu ça cet air intelligent que j'ai? :idee:
Tu as l'air pensif en tout cas. :mdr:
C'est les menhirs qui te donnent à réfléchir comme ça ? :o
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2008 20:21

carbo a écrit:
Sans rancune, j'espère :mdr: :wink: . Je suis sûr que tu as compris que je plaisantais ... je n'ai pas retrouvé en toi l'intelligence que devait posséder l'homme de Neandertal :


M'enfin carbo t'excuse pas, en fait c'est bien les remarques au 1er degré et pour une fois qu'on a un gars observateur sur le forum, qui de plus prend des photos de l'assistance et pas du matos, ça change ..... :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Jan 2008 20:21

carbo a écrit:

Bon, suite de mes pérégrinations audio acoustiques en quête du Graal (comment ça, c'est un mot interdit sur ce forum ? :mdr: ).

Image
carbo a écrit:



C'est parti avec le sempiternel Roger Waters "amused to death" qui m'accompagne lui aussi à chaque audition.

Alain70: complètement overdosé :lol:


carbo a écrit:
Du coup, j'ai pu enchaîner les disques les uns derrière les autres, avec un bonheur et une joie non dissimulés.

'Fallait le voir notre Carbo: un réel moment d'anthologie :D



carbo a écrit: je n'en suis pas encore là, et surtout, Jeff est prêt à se déplacer chez moi pour installer et écouter tout cela "in situ".

Si tu disposes de quelques m2, je planterais bien ma tente :lol: :wink:

carbo a écrit:
Sinon, j'ai croisé le dub, spécialement venu pour écouter des petits menhirs (qui iraient très bien avec son côté légèrement homme de Neandertal/monsieur Pierre-à-feu !!! :mdr: , Aïe, pas taper !!!)


The Dub, l'unique, l'inimitable: exigez l'original et méfiez-vous des contrefaçons! :lol: :wink:

carbo a écrit: surtout, Alain70 m'a accompagné pendant un long moment et nous avons fini la journée chez lui, autour d'un verre (j'étais même très gentiment invité à manger avec eux, mais 3H15 de route pour rentrer m'en ont dissuadé. Je suis sûr que j'aurais passé une excellente soirée avec Alain, madame Alain, les 2 enfants et P. LM (et dub ?), mais la raison l'a emporté. Une autre fois, j'espère).

Comme je te l'avais indiqué dès ton arrivée, madame Alain a EXIGE que tu partages un moment avec la fine équipe. Dommage que tu sois parti si tôt (bien que je comprenne pourquoi), car les prolongations ont pris des airs de grandes "rigolades". Sache pour l'avenir que tu es le bienvenu. Et puis tu sais ici, c'est un peu la maison bleue: ceux qui vivent là ont jeté la clef :wink:

carbo a écrit:J'ai donc évidemment écouté les Kal

Ouille! Ca fait mal? :lol:

Sinon, je me permets d'éditer un mp (complètement hors sujet) qui m'a été posté par Carbo et auquel je vais tenter de répondre:


Pendant que j'y suis, le petit point faible que j'ai trouvé à tes Kal, point faible fort logique au demeurant, surtout après l'écoute qui précédait, c'est un petit manque dans le grave, non pas en terme d'impact, mais de fréquence. Es-tu d'accord avec cette analyse et as-tu songé à une façon d'y remédier ? Est-ce que la double Kal comblerait cette "lacune", ou dois-tu envisager à nouveau un sub de qualité hifi ?


Pendant les essais de FM 2.5, je crois t'avoir dit que je n'oserais pas te faire entendre mon système, tant les bestiaux en écoute descendaient extrêmement bas. D'autre part, je pense que tu as eu un aperçu de ma pièce d'écoute...Une simple peut se trouver en difficulté en effet dans un tel espace et une double s'en tirerait nettement mieux. Comprend bien que je ne cherche pas à tout coller sur le dos de ma pièce, mais pour avoir entendu l'une et l'autre dans une pièce "ordinaire", je puis t'assurer que l'écoute est complètement différente, d'où un projet de réaménagement dont je t'ai parlé.
Un caisson? Très franchement si je peux m'en passer...

Encore mes excuse pour ce hors sujet :oops:

J'allais oublier... TRES BELLE DESCRIPTION de cette journée en ta compagnie :D :D :D

Malmig a écrit:Au passage, félicitations également à P Le Maudit, futur vendeur en Pérousie??? :idee: :mdr: :mdr:

Cdlt,
:wink:


:lol: :lol: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 04 Jan 2008 21:29

Malmig a écrit:Au passage, félicitations également à P Le Maudit, futur vendeur en Pérousie??? :idee: :mdr: :mdr:

Cdlt,
:wink:


Merci cher Malmig :wink:

Mon intervention était juste histoire de faire avancer le schmilbl....pour Carbo qui avait fait du kil pour se rendre dans la Comté :P ...
Quand à mon embauche en Pérousie, le budget nécessite quelques ventes de Magico 8) :mdr: avant une insciption en dur au registre du commerce :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10392
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 04 Jan 2008 21:40

P. le maudit a écrit:Mon intervention était juste histoire de faire avancer le schmilbl....pour Carbo qui avait fait du kil pour se rendre dans la Comté :P

Et surtout des écoute tous azymuth: Dub enfermé à double tour avec les cailloux :lol: dans l'une des salle du r-d-c, Carbo assis sur la calèche à l'étage :lol:, Michel pestant contre Waters ailleurs au r-d-c :lol:
Résultats: d'incessants va et viens ...j'ai certainement du perdre quelques kilos dans cette affaire :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 04 Jan 2008 21:43

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 18:45, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 04 Jan 2008 21:46

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 18:45, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 04 Jan 2008 21:47

Vue le prix que tu donne pour le câble HP, ça doit être la ligne "émotion" , si c'est bien ceux là ils ont assez gros en diamètre et ont une gaine de couleur bleue :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 04 Jan 2008 21:48

carbo a écrit:
C'est vrai qu'il y avait de l'animation, hier ... et je m'excuse auprès de Michel pour le volume sonore qui a certainement perturbé les écoutes du rez de chaussée :-?


Ben t'as vu la tête au dub :D :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Jan 2008 21:51

alain70 a écrit:
...

Si tu disposes de quelques m2, je planterais bien ma tente :lol: :wink:

...



Bin, évidemment que tu es le bienvenu ... c'est même obligatoire (ne serait-ce que pour nous aider à décharger tout le matos :lol: )

Cela dit, j'espère te revoir avant la fin de mon chantier :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 04 Jan 2008 22:00

carbo a écrit:C'est vrai qu'il y avait de l'animation, hier ... et je m'excuse auprès de Michel pour le volume sonore qui a certainement perturbé les écoutes du rez de chaussée :-?

Question calèche, effectivement ça circulait comme un jour de départ en vacances :mdr: :wink:
Goan a écrit:Vue le prix que tu donne pour le câble HP, ça doit être la ligne "émotion" , si c'est bien ceux là ils ont assez gros en diamètre et ont une gaine de couleur bleue :wink:

Exact: http://www.kubala-sosna.com/products/emotion/index.htm :idee:
expertdoc a écrit:Ben t'as vu la tête au dub :D :mdr:

Vous l'avez drôlement "arrangé"... :lol: :wink:
carbo a écrit:
Bin, évidemment que tu es le bienvenu ... c'est même obligatoire (ne serait-ce que pour nous aider à décharger tout le matos :lol: )

En ce cas: :D :D :D

carbo a écrit: dit, j'espère te revoir avant la fin de mon chantier :wink:

Les motifs du style "désolé, j'ai trois heures de route" seront IRRECEVABLES :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 04 Jan 2008 22:10

carbo a écrit:P. le maudit, tu pourrais nous donner les références des Kubala qu'on a utilisé hier ? Apparemment, je ne suis pas le seul que ça intéresse !

Merci d'avance :wink:


Salut Carbo, donc bien rentré! :wink:

Pour les cables HP, Goan a du répondre, pour les modul, ce sont les équivallents en HP que je dois d'ailleurs tester ce W-E at home 8) , Alain est chargé du CR comparatif :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10392
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales