Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, PAT 94 et 447 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

-

Message » 04 Jan 2008 22:17

P. le maudit a écrit:

Salut Carbo, donc bien rentré! :wink:

Pour les cables HP, Goan a du répondre, pour les modul, ce sont les équivallents en HP que je dois d'ailleurs tester ce W-E at home 8) , Alain est chargé du CR comparatif :mdr:

Manque pas d'air celui-ci: il m'invite et me poignarde dans le dos :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 04 Jan 2008 22:23

une expérience que je viens de faire récemment:j'ai déplacé mon matériel de mon salon de 45 m2 avec 3,1 m de hauteur de plafond à ma chambre de 15 m2 et surprise, le son est meilleur!
j'en conclue qu'une grande pièce (qui a été mon rêve pendant des années) n'est pas obligatoirement le nec plus ultra pour la reproduction musicale.
j'ai des enceintes qui sont de grosses colonnes encaissant pas mal de puissance et dont le grave est cité en exemple par beaucoup de posseseurs et pourtant, les enceintes ont bien du mal a "sonoriser" le salon.
je pense qu'une grande pièce (tenir compte du volume et non seulement de la surface) se sonorise qu'avec de très grosses enceintes !
pour mon salon, je pense qu'il faudrait des tannoy avec un38 cm ou de grosses jm lab (nova par exemple)
carbo, fait "gaffe" ; quand je vois le volume de ton futur salon, j'ai peur que tes futures enceintes soient "noyées" dans cet espace.
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 04 Jan 2008 22:23

alain70 a écrit:
P. le maudit a écrit:

Salut Carbo, donc bien rentré! :wink:

Pour les cables HP, Goan a du répondre, pour les modul, ce sont les équivallents en HP que je dois d'ailleurs tester ce W-E at home 8) , Alain est chargé du CR comparatif :mdr:

Manque pas d'air celui-ci: il m'invite et poignarde dans le dos :lol: :wink:


MOI, tu devrais connaitre le bestiaux depuis le temps :mdr: en plus, je te donne l'occaz de dire du mal si te le juge comme tel. 8) :mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 04 Jan 2008 22:29

P. le maudit a écrit:
MOI, tu devrais connaitre le bestiaux depuis le temps :mdr: en plus, je te donne l'occaz de dire du mal si te le juge comme tel. 8) :mdr: :wink:

Si l'effet "Kubala" produit hier sur les FM 2.5 se répète sur tes DKL, je redoute...le meilleur :o 8) :wink:
alain70
 
  • offline

le truc

Message » 04 Jan 2008 22:30

Image


Et en vrai, assis a vos pieds pendant une écoute de Kal, ça peut faire peur :lol: :mdr:

Disons qu'il est gentil, mais on a du mal à se concentrer quand il est dans la pièce :mdr: :mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 04 Jan 2008 23:42

P. le maudit a écrit:Disons qu'il est gentil, mais on a du mal à se concentrer quand il est dans la pièce :mdr: :mdr: :wink:



:lol:

et encore: je m'étais lavé! :mdr:

Non sans rire: t'as déjà essayé de tester un préampli en écoute à bas volume sur du quatuor à cordes quand le Carbo te fait passer une calèche à l'étage du dessus à fond la caisse? :o

Impossible! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Jan 2008 23:49

dub a écrit:
Non sans rire: t'as déjà essayé de tester un préampli en écoute à bas volume sur du quatuor à cordes quand le Carbo te fait passer une calèche à l'étage du dessus à fond la caisse? :o

Impossible! :mdr:


Je vous jure que c'est du vécu :lol: :lol: :lol:
alain70
 
  • offline

wc

Message » 04 Jan 2008 23:52

Solution: Waters aux water :P :mdr: ........................euh,on est toujours copain? :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 04 Jan 2008 23:54

carbo a écrit:
alain70 a écrit:
P. le maudit a écrit:Mon intervention était juste histoire de faire avancer le schmilbl....pour Carbo qui avait fait du kil pour se rendre dans la Comté :P

Et surtout des écoute tous azymuth: Dub enfermé à double tour avec les cailloux :lol: dans l'une des salle du r-d-c, Carbo assis sur la calèche à l'étage :lol:, Michel pestant contre Waters ailleurs au r-d-c :lol:
Résultats: d'incessants va et viens ...j'ai certainement du perdre quelques kilos dans cette affaire :lol: :wink:


C'est vrai qu'il y avait de l'animation, hier ... et je m'excuse auprès de Michel pour le volume sonore qui a certainement perturbé les écoutes du rez de chaussée :-?


Tout excuser :wink:
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 05 Jan 2008 0:12

michelba a écrit:
carbo a écrit:
alain70 a écrit:
P. le maudit a écrit:Mon intervention était juste histoire de faire avancer le schmilbl....pour Carbo qui avait fait du kil pour se rendre dans la Comté :P

Et surtout des écoute tous azymuth: Dub enfermé à double tour avec les cailloux :lol: dans l'une des salle du r-d-c, Carbo assis sur la calèche à l'étage :lol:, Michel pestant contre Waters ailleurs au r-d-c :lol:
Résultats: d'incessants va et viens ...j'ai certainement du perdre quelques kilos dans cette affaire :lol: :wink:


C'est vrai qu'il y avait de l'animation, hier ... et je m'excuse auprès de Michel pour le volume sonore qui a certainement perturbé les écoutes du rez de chaussée :-?


Tout excuser :wink:


Tinquiète Carbo, le père Michel ne se fâche pas bien longtemps :D :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 05 Jan 2008 6:07

Que voilà un bieau CR! :D

carbo a écrit:Tout d'abord, la disposition dans l'auditorium a changé. Le matériel écouté a pris la place du canapé, et vice-versa, soit une rotation de 180 degrés, why not ?


Juste une remarque: si on a déplacé tous les bidules le matin avec Jeff (il pèse 85Kg l'ampli de chez Vitus: à deux, ça se lève bien! :lol:), c'était pour que tu puisses bénéficier de l'effet de la pièce dans ce sens là (Jeff a tenu compte de tes remarques de la fois passée sur le grave etc).


- Je pense (mais je n'ai pas d'arguments concrets, simplement ma conviction) que l'auditorium de Jeff est perfectible pour aller encore plus dans les écoutes (de très haut niveau tout de même, je tiens à le répéter).



Le tout a été déplacé non pas à 180° mais à 360° (normalement, c'est de l'autre côté que ça se situait: les électroniques à la place de la banquette où tu étais assis!). Personnellement je préfèrait le résultat dans le sens escalier=> fond du mur, c'est-à-dire à 180° par rapport à ton écoute (en tout cas, avec les 888 et les autres maillons que j'avais pu entendre avant) - et le tout, bien décroché des murs, sous la plus grande hauteur. Ça donne moins "d'ampleur" (d'infra grave) — mais plus de précision dans l'image et en particulier en profondeur.

La pièce du haut est loin d'être mauvaise. Un peu "claire" - mais ça vaut mieux: car nos propres pièces ne sont que rarement (à part celle de Van.A'!) irréprochables (quand elles ne sont pas tout simplement catastrophiques, comme la mienne!)… Je pense qu'il faudrait poser des diffuseurs de Schroeder (mais ça irait dans un sens de "dégraissage" et de plus de précision dans l'image — pas dans un sens de renforcement (pseudo à mon avis, mais bon) du grave)…


Désolé ne n'avoir pas finalisé le placement: mais tu es arrivé alors qu'on finissait nos nouilles! :oops: :lol:


Il faut aussi avouer que le niveau sonore est très élevé.


:lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr:




L'ampli de 2 x 50 W (peut-être un peu plus) serait-il suffisant ?


re- :lol: et re- :mdr: re- :lol: et re- :mdr: re- :lol: et re- :mdr: re- :lol: et re- :mdr: re- :lol: et re- :mdr: re- :lol: et re- :mdr:

à mon avis, le Vitus ne fait 2 fois 50 w que "sur le papier"! Il sort probablement plus de watts et un plus frot gain.

Depuis la pièce du dessous, dans laquelle je suivais ton écoute (avec le plafond comme filtre passif! :lol: ) ça donnait déjà plus de 50w! :lol:


Sinon, j'ai croisé le dub, spécialement venu pour écouter des petits menhirs (qui iraient très bien avec son côté légèrement homme de Neandertal/monsieur Pierre-à-feu !!! :mdr: , Aïe, pas taper !!!)


Je suis reparti avec les cailloux et effectivement, je devrais pouvoir en poser trois en face de moi (on verra l'arrière par la suite) dans peu de temps. Comme tu testais le plus gros dans le mag — fallait bien que quelqu'un se dévoue pour écouter les plus petites! :idee:




Je suis sûr que j'aurais passé une excellente soirée avec Alain, madame Alain, les 2 enfants et P. LM (et dub ?), mais la raison l'a emporté. Une autre fois, j'espère).



Eh bé oui — le temps de vider la boutanche au magasin et d'arriver: t'étais déjà reparti. Désolé de t'avoir manqué! :oops:


Je ne dirai plus que ces enceintes sont mauvaises,


Moi si! :evil: Car du coup, Alain me doit un TD :idee: — et ça lui donnera l'occasion de changer son TD pour un vrai truc d'homme:
je suggère une petite Clearaudio Master Reference — http://www.clearaudio.de/download/laufw ... _de_en.pdf — avec son pied Everest (sinon, ça compte pas)……
re :idee:

J'en ai causé à Michel, Alain: il est d'accord avec moi!! :lol: :mdr:

Cdlt Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Jan 2008 13:06

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 18:47, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 05 Jan 2008 13:23

carbo a écrit:Euh, là, j'ai du mal à suivre ... pour moi 360°, c'est un tour complet, donc pas de changement, alors que 180°, c'est un demi tour, soit une inversion entre canapé et matériel ... mais peut-être que je me trompe ! :mdr:
:


:D :lol: :mdr: C'est le problème avec les philosophes.

J'ai pas dit avec les néenderthaliens :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Jan 2008 14:07

carbo a écrit:Dommage en effet. J'espère que ce n'est que partie remise. Au pire, dans environ 10 mois, quand Jeff viendra chez moi avec ce matos, toute l'équipe (Jeff, Alain, P. le maudit, michelba, dub ... ) est évidemment la bienvenue (faut déjà que je commence à songer au ravitaillement, car mon intuition me dit que je ne suis pas tombé sur des manchots !!! :mdr: )



... et comme Nicom n'est pas bien loin :idee: :lol: :wink:
Merci à toi d'avoir fait état de tes impressions concernant mes enceintes: j'apprécie le partage des avis, non pas pour "faire plaisir" mais de façon pragmatique et sincère, et puis le "meilleur système du monde" (d'abord, je ne sais même pas ce que c'est) ne passera certainement jamais par chez moi :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 05 Jan 2008 19:36

M*** — les degrés, c'était ceux du cruchon de fin de soirée! :oops: :mdr:


Bon: tant pis pour le TD d'Alain (pt1! ça se voit tant que ça que je suis corruptible? :o :lol: )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales