Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hote Fidelite, marc69, rolex, SCUDERIA et 425 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout savoir sur Classé Audio

Message » 31 Oct 2018 1:46

Si je suis décu, je reviens à du tube, ca tombe bien c'est bientot l'hiver :evil: :evil: :evil:
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 31 Oct 2018 2:09

PatrickAudiophile a écrit:Apparement les personnes qui viennent de la hifi haut de gamme preferent leur ancien systeme ..grrr
Bon, faut que je me fasse ma propre idée

effectivement, faut tester soi-même pour se faire un avis.
Mais vraiment le truc sympa avec mon ampli (ex-démo, et donc ne sais pas s'il a fait des démo ou est resté sur une étagère pour le "presenter"), c'est qu'il ne semble pas avoir "évolué", pas de phase de rodage de x jours pour constater une évolution quelconque. A mon avis, ton avis sera vite fait, bon ou pas bon.
Cdt

PS1 : tu parles de cet article de Stereophile ? => https://www.stereophile.com/content/cla ... -amplifier
... j'avais uniquement lu qu'il était bon ! :mdr: Je pense avoir avoir été victime d'un biais psychologique...
Bon après, cet article est sympa, mais test fait avec un lecteur sur entrée coax... Mon avis c'est que cet ampli ne vaut l'achat que si on est "full démat" via usb ou RJ45 (les autres entrées sont accessoires).
PS2 : je venais des FDAs, et donc le Classé a apporté plus de douceur, de fluidité, blablabla... Reste que j'ai gardé le "son" FDA, fait de rapidité précision détails etc...
Tu viens du tube, soit, mais tu as apprécié le d2160, donc pas de souci, tu devrais apprécier le Classé. Reste qu'à ma connaissance il n'y a pas eu de comparaison entre ce D2160 "récent" et le 2200i... il se pourrait que le D2160 vaille le 2200i :ane: Ce serait une bonne blague !
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 31 Oct 2018 2:17

phile a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:Apparement les personnes qui viennent de la hifi haut de gamme preferent leur ancien systeme ..grrr
Bon, faut que je me fasse ma propre idée

effectivement, faut tester soi-même pour se faire un avis.
Mais vraiment le truc sympa avec mon ampli (ex-démo, et donc ne sais pas s'il a fait des démo ou est resté sur une étagère pour le "presenter"), c'est qu'il ne semble pas avoir "évolué", pas de phase de rodage de x jours pour constater une évolution quelconque. A mon avis, ton avis sera vite fait, bon ou pas bon.
Cdt

PS1 : tu parles de cet article de Stereophile ? => https://www.stereophile.com/content/cla ... -amplifier
... j'avais uniquement lu qu'il était bon ! :mdr: Je pense avoir avoir été victime d'un biais psychologique...
Bon après, cet article est sympa, mais test fait avec un lecteur sur entrée coax... Mon avis c'est que cet ampli ne vaut l'achat que si on est "full démat" via usb ou RJ45 (les autres entrées sont accessoires).
PS2 : je venais des FDAs, et donc le Classé a apporté plus de douceur, de fluidité, blablabla... Reste que j'ai gardé le "son" FDA, fait de rapidité précision détails etc...
Tu viens du tube, soit, mais tu as apprécié le d2160, donc pas de souci, tu devrais apprécier le Classé. Reste qu'à ma connaissance il n'y a pas eu de comparaison entre ce D2160 "récent" et le 2200i... il se pourrait que le D2160 vaille le 2200i :ane: Ce serait une bonne blague !
Cdt


Oh tu peux dormir tranquille
De ce coté la aucune chance que le 2160 vaille le 2200i.
Le 2160 est super vaillant mais limite pour des enceintes gourmandes
C'est la ou j attends le 2200i, pour me driver n importe quoi, une porte exemple sur laquelle je met un cable audioquest :ane:

Bon je sors....
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 31 Oct 2018 11:55

phile a écrit:Bon après, cet article est sympa, mais test fait avec un lecteur sur entrée coax... Mon avis c'est que cet ampli ne vaut l'achat que si on est "full démat" via usb ou RJ45 (les autres entrées sont accessoires).

Cdt

?? Ah bon pourquoi le coax serait moins bon que l'usb ? On reste dans le domaine du numérique...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 31 Oct 2018 21:08

JG Naum a écrit:?? Ah bon pourquoi le coax serait moins bon que l'usb ? On reste dans le domaine du numérique...

Le S/PDIF coaxial n'est pas moins bon que l'USB mais il a des limites en termes de débit, de nombre de canaux, d'encodage du flux et de transport du signal d'horloge. Limites qui n'affectent pas l'utilisateur de matériels HiFi sauf avec des sources en DSD.

PatrickAudiophile a écrit:Le 2160 est super vaillant mais limite pour des enceintes gourmandes
C'est la ou j attends le 2200i, pour me driver n importe quoi, une porte exemple sur laquelle je met un cable audioquest :ane:

La vraie question n'est-elle pas plutôt : ces enceintes sont-elles gourmandes parce que c'est nécessaire pour la qualité de reproduction ou bien parce qu'elles sont mal conçues ? :wink:
Dernière édition par gailuron le 31 Oct 2018 21:25, édité 1 fois.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 31 Oct 2018 21:16

Juste par curiosité, quelqu'un sait-il quelle puce DSP (fabricant et modèle) utilise Classé Audio dans son Sigma 2200i ?

La puce DSP avec sortie PWM, c'est le cœur d'un FDA, c'est ce qui distingue un FDA d'un ampli classe D avec DAC intégré. Et pourtant Classé Audio ne dit rien dans ses spécs ou data sheets !
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 04 Nov 2018 1:16

JG Naum a écrit:
phile a écrit:?? Ah bon pourquoi le coax serait moins bon que l'usb ? On reste dans le domaine du numérique...

non pas du tout. Je me suis mal exprimé, désolé.

@ Gailuron :
euh... autant je n'ai jamais hésité à ouvrir mes ex-FDA V200 et autres QA100, car venant de l'Empire du Milieu, la garantie sur produit était nulle.
Autant là... sur une boiboite à quelques kEur, j'avoue je joue petit bras et n'ose pas l'ouvrir pour faire des photos et les poster.
Le mien est garantie jusqu'en mai '20. Promis, en juin '20, j'ouvre le capot et fait un reportage photo ! :mdr:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 04 Nov 2018 2:20

phile a écrit:@ Gailuron :
euh... autant je n'ai jamais hésité à ouvrir mes ex-FDA V200 et autres QA100, car venant de l'Empire du Milieu, la garantie sur produit était nulle.
Autant là... sur une boiboite à quelques kEur, j'avoue je joue petit bras et n'ose pas l'ouvrir pour faire des photos et les poster.
Le mien est garantie jusqu'en mai '20. Promis, en juin '20, j'ouvre le capot et fait un reportage photo ! :mdr:
Cdt

Il n'y a pas que le démontage comme méthode. On peut aussi interroger la marque. Ça me paraît légitime pour un produit à plus de 3000 €. Pour le même prix, achèterais-tu un scooter sans aucune info sur le moteur ?
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 11 Nov 2018 15:01

Bon mon ampli a décidé de faire le tour de l'Europe... Il est finalement parti en Hollande. L'attente était déjà longue mais là il parait qu'il faudra que je sois patient... Le Sav C'est pas ça... :ko:

Donc interdisez à vos amplis de tomber en panne ! :grad:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Nov 2018 16:54

PatrickAudiophile a écrit:Si je suis décu, je reviens à du tube, ca tombe bien c'est bientot l'hiver :evil: :evil: :evil:




Oui , mais avec les étés actuels :mdr: , attention quand même aux tubes ...

Pour ma part , j'ai soupé du tube , en tout cas pour les blocs de puissance ( pannes , usure rapide des tubes si écoutes intensives ) , et je reviens aux totors !
Aucun pb , par contre , avec mes préamplis à tubes successifs .

Le 2200i , sur le papier en tout cas , semble un bon choix : puissant , moderne ... et léger :bravo: ( tous mes amplis font entre 40 et près de 50 kgs et la manipulation n'est pas facile ...)

Qui a racheté Classé , au fait ?

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 11 Nov 2018 17:03

philou3 a écrit:Qui a racheté Classé , au fait ?

Bowers & Wilkins
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 11 Nov 2018 17:14

Non C'est BW qui a vendu, c'est Sound United qui a racheté...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Nov 2018 17:28

JG Naum a écrit:Non C'est BW qui a vendu, c'est Sound United qui a racheté...


Exact JG
C'est Denon et Marantz qui font partie de ce groupe qui récupèrent Classé
Pourquoi pas, sachant que Marantz et Denon sont des marques qui a une longue histoire et qui ont un pied dans le matériel très Haut de Gamme également
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Nov 2018 20:16

philou3 a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:Si je suis décu, je reviens à du tube, ca tombe bien c'est bientot l'hiver :evil: :evil: :evil:




Oui , mais avec les étés actuels :mdr: , attention quand même aux tubes ...

Pour ma part , j'ai soupé du tube , en tout cas pour les blocs de puissance ( pannes , usure rapide des tubes si écoutes intensives ) , et je reviens aux totors !
Aucun pb , par contre , avec mes préamplis à tubes successifs .

Le 2200i , sur le papier en tout cas , semble un bon choix : puissant , moderne ... et léger :bravo: ( tous mes amplis font entre 40 et près de 50 kgs et la manipulation n'est pas facile ...)

Qui a racheté Classé , au fait ?



Salut petit Philou3 (elle était facile celle la hein ? :mdr: )

Merci de ton feedback tres interessant
Perso oui les ampli a tubes chinois type Cayin 500 (a 4500 euros quand meme :mdr: ) implique une maintenance frequente des tubes en utilisation intensive comme tu semble le faire et que je faisais car oui un systeme de ce niveau est jouissif et on ne sait pas s arreter d ecouter :P

Par contre lorsque j ai eu un Mc Intosh, cela a ete tres stable. Pas eu de soucis (pas le meme budget non plus les Mc Intosh)

Bon je continue encore de me chercher un nouvel equilibre
Je donne une chance aux nouvelles technos FDA de course , juste pour voir

Sur le Papier ces FDA de course (Classé , Lyngdorf, etc..) semblent seduisants... puisque en theorie le signal numerique n est pas modifié d un bout a l autre, juste amplifié, avant de subir une converstion N/A juste avant d attaquer les enceintes
Il me semble que des audiophiles de reputation mondiale qui font du haut rendement avec des systemes de course utilisaient des TACT (ancetres des FDA) .. mais peut etre que sur l alimentation du grave ? laissant la maitrise des medium a des tubes ou des classe A ??? :wtf:

Il y a une rupture entre l ancien monde analogique et le nouveau monde numerique et j ai encore du mal a trouver mon positionnement
Je suis passé trop vite de l optimisation full analogque full tubes a du quasi full numerique (mon PC portable, un abonnement Quobuz sublime, Audirvana a l essais cette semaine, pour attaquer un FDA chinois (mais réputé :).. dans l attente de recevoir mon FDA Classé et me faire mon avis propre

Encore que.. ayant assez de km au compteur je sais qu il est tres facile de passer a coté d une machine car cela depend parfois :
- du cablage
- du secteur
- de l association ampli / enceintes
- de l association enceintes / local

Et j en oublie certainement

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 13 Nov 2018 15:29

PatrickAudiophile a écrit:
JG Naum a écrit:Non C'est BW qui a vendu, c'est Sound United qui a racheté...


Exact JG
C'est Denon et Marantz qui font partie de ce groupe qui récupèrent Classé
Pourquoi pas, sachant que Marantz et Denon sont des marques qui a une longue histoire et qui ont un pied dans le matériel très Haut de Gamme également


faut juste nous laisser le temps de remettre les choses en ordre. :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message