Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fernous, gailuron, hector-le-castor, jean GROS, MIB91, Nonaud, viking44rb, zarkka, ZEPHYR92 et 483 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un essai de CR de 8 ans de ma vie hi-fi

Message » 23 Avr 2004 14:30

:) :( Salut,

Dommage que ça se termine !

Je m'étais habitué à ce merveilleux récit.

Je serai de nouveau là ce soir pour la fin ( déja ) merci de changer un peut de nos questions, qui parfois dérivent dans toutes les directions, et de leurs réponses parfois un peu glauques, mais personne n'est parfait, et surtout pas moi.

Merci pour l'info sur Coltrane, quant à la version de Miles j'ai bien sur celle qui fais froid et chaud dans le dos.

Tu penses t'équiper en SACD, moi j'y suis depuis huit mois, j'ai à peu près une douzaine de disques ! ! ! ! Pas très convaincu ! je n'ai toujours pas trouvé de disques qui me procure autant d'émotion et de qualité de restitution, que KOB, sur un trio ça n'apporte pas grand chose, il n'y a que sur les grandes formation classique qu'il y vraiment un plus, sans parler des conneries du genre, le disque de démo Dts n° 8, ou la batterie se trouve sur l'enceinte surroud gauche et le piano ou autre sur la surround droite, c'est n'importe quoi !

Autant j'apprécie en vidèo 5.1 ou 6.1 des concerts avec les bruits ambiants de la salle et les applaudissements derrière, bien entendu pour les films, c'est la vocation du Dolby et autres Dts, mais là on s'éloigne du sujet.

Bref je bavarde, tout cela pour te dire que pour moi, rien ne remplacera un excellent enregistrement Stéréo, lu sur un lecteur approprié.

Bye à toi et encore mes compliments pour ton récit.


Sxmichel :roll: :) :)
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message