Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Cristal77, Dav1172, Goan, Hoian, JO95, jybliste, Nonaud, P.LM, PAT 94, rolex, ronron92, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 507 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un peu de psychologie et d'autocritique.

Message » 20 Mar 2024 12:25

j_yves a écrit:Ce texte date de 2012 .... 12ans plus tard rien de nouveau sous le soleil.... rendez-vous dans 12ans?

Pfff... et pendant 12 ans le shadock il écoute son DAC sur son système "hautement résolvant" :lol:
Mais il y a du changement, maintenant certains changent les câbles d'alimentation de leurs enceintes actives !
Vous ne moquez pas c'est toujours un câble d'enceinte en moins ! (Ou alors ils vont démonter l'enceinte active pour le changer ?)
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 20 Mar 2024 19:45

Excusez-moi d avoir 12 ans de retard.....
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 20 Mar 2024 19:51

barbak a écrit:Excusez-moi d avoir 12 ans de retard.....

Pas de problème ..au contraire, il est , hélas, toujours d'actualité!
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 20 Mar 2024 21:17

Je viens de remarquer qu une marque américaine est devenue très prolifique en 12 ans. C'est Synergistic Research. Quand je me suis intéressé à la hi-fi il y a un peu plus de 20 ans, cette marque ne proposait que des câbles. Maintenant c'est un vrai marché pour audiophiles avides d'amélioration et en quête d' ésotérisme.
J'avoue j'ai cédé moi même aux grigris idiophiles en me convaincant qu'il y avait un petit mieux.
J'ai tout revendu sauf mon LAN isilencer de chez ifi.
Mon dernier achat est des supports ministab Stabren. Je me dis que mettre ça sous les pieds de mon dac à tubes avec son transfo qui est légèrement bruyant ça ne peut pas faire de mal. En plus il est posé sur une étagère en verre. Quelle indignité audiophile.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 20 Mar 2024 21:49

jl.dudu a écrit:Devant les très grosses enceintes et l'empilage des préamplificateurs et amplificateurs avec alimentations séparées, grand coup de frein de mon épouse.
C'est là que j'ai découvert THE WAF, en fin de compte, pour mon bien.
Un lecteur, des CD, un ampli, 2 petites enceintes et beaucoup de musique. C'est tellement plus simple et on retrouve un peu de sérénité dans le couple.
Pour le plaisir, une petite airport express avec applemusic, que de découvertes musicales, sans prises de tête.
De la musique pour du plaisir
Pas simple d'expliquer cela sur un forum, le thread sur la neutralité ou pas des enceintes est un exemple.
Cordialement
Jean Louis

Hi ! elle est entrain de lire au dessus de ton épaule ?
Tu sais on peut en parler, je connais ça, " tu vas pas me rajouter encore un ampli" .... "pourquoi ta 4 lecteurs qui peuvent lire des CD + un Eversolo avec Apple Music ?
"Tu avais dit qu'il y aurait moins de câble " " c'est bon 7 enceintes, tu vas pas en mettre au plafond en plus" " Y a longtemps qu'on a pas écouté Lara Fabian" T'as fini de faire des essais de son avec mon CD quand je suis dans le bain" (ça je reconnais que je suis ch.....avec le mode Pure Direct, Direct, Stéréo)...
Par contre je n'ai pas été touché par la fée des câbles moua...
Espresso
 
Messages: 740
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 24 Mar 2024 12:52

C'est drôle quand on y pense.
La plupart des audiophiles consacrent leur passion dans l achat de matériel et des disques ( encore et beaucoup de vinyles), mais on oublie souvent que le dernier champ d'application de la physique qui d applique à nous c'est l'acoustique et il faut bien avouer que personne ou quasiment personne ne s'y connaît en acoustique.
En même temps c'est beaucoup plus simple de changer un câble secteur que de faire un début de traitement acoustique ( et moins cher aussi peut-être)
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 24 Mar 2024 13:16

Des fois très peu albums… :wink: L‘acoustique théorique et pratique c‘est compliqué si on veut comprendre bien les phénomènes.
Par contre si on cherche il existe des règles et des formules simples et pratiques.. C‘est effectivement plus facile de vendre du câble secteur qu‘une étude et des modifications d‘un local. :lol:
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales