Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Duarmod, Dupif, ericb56, Esscobar, kike, laurent67520, marius30, pm57, sound, wuwei, ysneaa et 499 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un samedi bien rempli...épisode 2

Message » 19 Mar 2008 14:35

:mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Mar 2008 14:39

van.alstine a écrit:...
(et avoir reluqué au passage cette magnifique jeunesse qui a encore l'éclat de la fleur mais déjà bien plus que la saveur du fruit...)
...



Image



Miam, les fruits! :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Mar 2008 17:14

ALTITUDE a écrit:
van.alstine a écrit:@ ALTITUDE

lequel serait limite pouilleux ?


Celui de Paris?

Je ne sais pas pourquoi , mais ça semble manquer de prestance?


Disons qu'il fait un peu "petit salon" c'est sûr...

Y en a qui n'ont pas hésité à prendre les filles en photo,
moi qui n'ai même pas osé mettre celles de la petite tchèque de l'an dernier... :oops:

Bon, va quand même falloir que je vous parle des écoutes qui m'ont plu dans tout ça...
(mais vous avez déjà une petite idée je pense :wink: )
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Mar 2008 17:29

ALTITUDE a écrit:
expertdoc a écrit:
ALTITUDE a écrit:
fargo a écrit:
ALTITUDE a écrit:
fargo a écrit:
ALTITUDE a écrit: pouilleux, non?


Non, Pouillot !! :mdr:


Rappelle-moi ton petit nom, mon mignon? :D


Le Dead te salue ............. 8) :mdr:


Cré diou! Comment que ça va ti? :D

Faut venir dire du bien de perdreau sur sa PA de Kalib, chef! :wink:


Pt'1 :o je suis vert :D :lol:


Encore un inconnu!!Ils sont partout!


Et encore t'as pas tout vu ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 19 Mar 2008 18:14

van.alstine a écrit:
1/Y en a qui n'ont pas hésité à prendre les filles en photo,
moi qui n'ai même pas osé mettre celles de la petite tchèque de l'an dernier... :oops:

2/Bon, va quand même falloir que je vous parle des écoutes qui m'ont plu dans tout ça...
(mais vous avez déjà une petite idée je pense :wink: )


1/C'est vrai que dans le genre mec qui ose t'es pas au top ... mais je vais éviter de te provoquer sur ce sujet car une histoire de Vivid me revient :D :lol:

2/D'abord Venus mais vu le nom cf 1/ puis disons ... BW?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Mar 2008 19:15

van.alstine a écrit:La salle n'était pas fameuse en effet,
il y avait des résonances vraiment très pénibles,
mais j'ai trouvé cela très mauvais et qui plus est au regard du prix.

D'abord, je n'ai pas trouvé ça particulièrement dynamique, ça poussait, certes, mais de façon assez poussive justement,
alors en effet, la salle résonnait tellement qu'il était assez difficile de séparer l'impact (s'il y en avait eu) de ses divers retours, mais justement, en dehors de la salle, le grave m'est apparu lourd et lent.

J'ai pu me placer au premier rang et bien au centre des enceintes et me mettre au deuxième et troisième rang (il n'y avait presque personne, pas seulement parce que ce n'était pas bon mais il était tard) et même dans le cas d'une écoute de proximité j'ai trouvé les timbres laids, les voix artificielles, aucune légèreté,
en me reculant pour essayer d'avoir l'image je trouvais la scène étriquée, sans profondeur.

Je crois que Burmester doit être capable de faire de bonnes électroniques (en tous cas beaucoup de gens semblent le penser) mais les enceintes n'ont pas l'air d'être leur point fort du tout.

En fait, ceci m'a conforté dans le souvenir que j'avais d'une écoute au salon de Milan il y a quelques années de ça d'un système à peu près identique et qui ne m'avait pas plu du tout.

Sous peu il devrait y avoir le moyen d'écouter du Burmester à Monaco (plusieurs systèmes normalement) je me ferais donc un avis dans une autre acoustique.


Normalement leur enceintes doivent être pensé par ISOPHON .En tout cas, leurs modèle ont de troublantes similitudes...dire que c'était mauvais sur le résultat global me parait outrancier. Mauvais rapport qualité prix surement car le budget est faramineux....mauvais tout court...bof pas spécialement d'accord avec toi.....
:lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Mar 2008 21:38

Avant d'aller plus loin, le site de Fusion Acoustic apporte quelques précisions sur l'écoute CAT-MAXX :wink:

http://www.fusion-acoustic.fr/accueil_045.htm
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 19 Mar 2008 21:40

Perso c'est Neodio qui m'a déçu, je m'attendais à mieux :roll:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 19 Mar 2008 21:42

Et Brinkmann sur les Duevel, mais là je devine que le problème venait des enceintes :roll:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 19 Mar 2008 22:10

reyle a écrit:Et Brinkmann sur les Duevel, mais là je devine que le problème venait des enceintes :roll:



Heu... non, non :mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10392
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 19 Mar 2008 22:19

reyle a écrit:Avant d'aller plus loin, le site de Fusion Acoustic apporte quelques précisions sur l'écoute CAT-MAXX :wink:

http://www.fusion-acoustic.fr/accueil_045.htm


Avé les photos © Van Altsine 2008 - HCFR

Moi je dis respect. :mdr:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 20 Mar 2008 0:50

Après être sorti de l'écoute Burmester :roll:
vu l'heure il faut faire un choix...
Métronome me semble tout indiqué :D

Paradoxalement c'est sur du...Artec que je tombe en rentrant dans la salle où il n'y a pratiquement personne
Fichiers joints
IMG_2926.1_1.jpg
IMG_2926.1_1.jpg (93.9 Kio) Vu 802 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Mar 2008 0:57

Les modèles exposés sont en fait ceux d'un client qui les vend,
il y a une certaine ressemblance avec les amplis Métronome mais on me précise qu'il n'y a que quelques éléments en commun (comme les radiateurs...).
Cela me donne l'opportunité de discuter un peu avec quelqu'un qui semble de l'équipe technique, discours très clair et carré,
on va démarrer (Démarêt ?) la dernière écoute de la journée (ils ont l'air d'être un peu au bout du rouleau...).

Watt-Puppy 8 (que je vais enfin pouvoir écouter dans des conditions que j'espère meilleures que l'an dernier...) avec tout l'ensemble Métronome (dont je viens d'écouter la grosse section de lecture peu avant chez Acoustic Gallery...
En jaune les Wilsons, ce sont d'ailleurs celles d'Acoustic Gallery
:wink:
Fichiers joints
IMG_2925.1_1.jpg
IMG_2925.1_1.jpg (135.38 Kio) Vu 794 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Mar 2008 0:59

Je découvre donc les électroniques et en particulier les amplis (de plus gros devraient suivre si je me souviens bien)...
Fichiers joints
IMG_2924.1_1.jpg
IMG_2924.1_1.jpg (125.19 Kio) Vu 793 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Mar 2008 1:28

Le démonstrateur commence par un petit discours de présentation (avec un bon accent du sud-ouest) et même si tout ceci est plutôt sympathique ("nous sommes connus partout sauf en France, aux Etats-Unis au dernier CES et partout on fait un malheur" etc...) mais un coté un peu trop sûr de lui qui me devient un poil génant.

L'écoute commence avec le Black Magic Woman de Barber dans le live Companion,
précis, tendu, rapide, rien à dire de ce coté là,
scène sonore basse (comme d'hab avec les Watt-Puppy) des résonances de salle (mais on nous a prévenus et c'est flagrant) mais c'est une écoute qui a indéniablement un sacré peps.

Le morceau est arrête de façon abrupte au bout de deux minutes et on met autre chose, le tout entrecoupé de commentaires (plus ou moins bienvenus d'ailleurs...)
quelques morceaux se succèdent et c'est vraiment bien même si je trouve la scène pas assez ouverte et toujours trop basse pour l'image, un poil démonstratif (mais ça aussi c'est le Watt-Puppy).
Quelqu'un demande à passer un disque de piano, c'est assez saisissant, le timbre et les attaques sont justes, on n'a pas beaucoup de mal à y croire.
On finit avec Stacy Kent chantant le Jardin d'Hiver de Sinvite45, et là, si tout est bien, c'est la voix qui ne va pas, elle a un coté factice, on sent trop que c'est un hp qui joue, elle manque de légèreté (j'ai d'ailleurs souvent remarqué sur les quelques générations de Watt-Puppy que j'ai pu entendre que si ça pouvait (selon les associations) être généralement très bon sur les instruments, c'est souvent sur les voix que ça pêche.

Beaucoup de précision, de punch, de tendu, de rapidité, une certaine transparence (pas trop sur la voix)
beau sur les instruments mais moins réussi sur la voix,
image trop basse et manquant un peu d'ouverture,
une très bonne écoute de Watt-Puppy mais j'y retrouve un peu ce qui me gène sur ces enceintes habituellement, mais une très belle écoute de Watt-Puppy néanmoins.

A noter que durant l'écoute le Kalista s'est montre capricieux et on est passé sur l'ensemble d'à coté sur la photo, aiii, fallait pas, on est revenus (après réinitialisation) sur le gros Kalista et voilà le truc qui tue :roll:

Par contre, j'avoue avoir un peu de mal avec les tarifs annoncés, et 36000 euros un drive ça me fait mal au derch,
y a pas à s'étonner que seuls certains marchés soient en mesure d'absorber de tels produits.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message