la manière rationnel de faire progresser sont enceinte, est je pense de virer son large bande et tout le reste et d'en refaire une

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alcatol a écrit:En tout cas, rationnel ou pas, jamais mon système n'a sonné aussi naturel ! Le haut du spectre est nettement plus ouvert sans être agressif, tout me semble plus intelligible. Que les sceptiques mettent cela sur le compte de l'effet placebo : je l'ai payé, donc il y a forcément une amélioration. Après tout, l'effet placebo marche dans 30℅ des cas en médecine. Pourquoi pas en hifi ? En tout cas, 52€ le placebo hifi, Je suis ravi d'y etre sensible et j'ai fait d'autres investissements nettement plus hasardeux et ruineux ...![]()
lidio a écrit:Vivement la Dominax numéro 1, j’achète !
Ce qui est super avec ce batpure, c'est sa simplicité de mise en oeuvre[...]
Sergioredshoes a écrit:On raisonne, on raisonne sur une chose qu'on ne connait pas vraiment... qui sait ce que nous apprendrons les neurobiologistes dans 20 ou 50 ans sur les mécanismes de la perception auditive qui apparemment dépasse largement la seule perception consciente et donc mesurable de l'oreille (celle où j'ai conscience que je perçois le son : on est tous d'accord que selon l'âge et les capacités on est entre 14 et maximum 20Khz comme le démontre les tests auditifs) mais on sait aussi que le mécanisme est plus complexe même si on ne sait pas comment cela fonctionne exactement...
Une bonne opération de vulgarisation des faibles connaissances que l'on a de cet organe essentiel qu'est le cerveau :
http://www.france5.fr/emissions/c-a-dire/diffusions/15-03-2013_37561 c'est le résumé, l'émission est plus complète...
Ca n'explique rien du problème de ce supertweeter, c'est juste à prendre en compte avant d'établir des règles absolues sur celui-ci, pour être certain que cette chose ne sert à rien il faudrait maîtriser totalement (avoir une connaissance totale) le processus de perception auditive ce qui ne semble pas être possible en l'état actuel des connaissances sur le cerveau humain, on en maîtrise que la partie mécanique (et encore) l'homme n'étant pas une simple machine ça ne suffit pas - en revanche comme le dit Palm si les fréquences ne sont pas sur le support du CD qui s'arrête à 20Khz soit c'est tout bonnement impossible soit il y a un phénomène à rechercher qui agit en dessous de cette zone, soit il y a quelque chose qui se passe au dessus et qui reste à expliquer, le problème se pose moins pour les enregistrements qui dépassent cette frontière des fréquences reproductibles par le simple CD comme le SACD ou les enregistrement HD, mais ça reste au stade des supputations pour moi car je n'ai ni les capacités ni les outils permettant de statuer sur ce point et j'aime cette zone de mystère qui laisse place à toutes les hypothèses... ça nous laisse la possibilité de présenter des points de vue sur lesquels on ne peut pas vraiment statuer, dans tous les cas pour moi ça reste en suspend tant que l'état des recherches n'aura dépassé ce stade très peu avancé : c'est cool on peut continuer à débattre sans savoir qui a raison
Sergioredshoes a écrit:tout à fait d'accord avec toi, ça n'apporte rien au problème de la conception d'une enceinte mais ça permet d'éviter de condamner définitivement ceux qui ne perçoivent pas la même chose que nous... ca laisse penser aussi que la conception d'une enceinte malgré tout l'environnement technique et scientifique disponible aujourd'hui pour les grands constructeurs est aussi un peu lié au hasard, sinon toutes les productions des grands groupes seraient de grandes réussites. .. ce qui n'est pas le cas
Sergioredshoes a écrit:tu déformes mes propos, je ne dis pas cela... mais je crois tu t'en moques un peu l'essentiel pour toi etant d'avoir raison (un peu comme le coup du micro, tu dis ça exite pas, je t'en montre un parmis d'autres utilisé en studio et dis on s'en moque personne s'en sert![]()
). jene dis pas il faut créer une enceinte au hasard, mais que malgré la technologie et la science le hasard a encore sa place pour décider si celle ci sera une réussite.
ps: la neurobiologie n'est pas une science istorico débile mais des gens qui reconnaisent qu'ils ne savent pas tout sur un organe plus complexe qu'une membrane ou un filtre et qui a une grande place de notre perception de la musique. ..
dominax a écrit:alcatol a écrit:En tout cas, rationnel ou pas, jamais mon système n'a sonné aussi naturel ! Le haut du spectre est nettement plus ouvert sans être agressif, tout me semble plus intelligible. Que les sceptiques mettent cela sur le compte de l'effet placebo : je l'ai payé, donc il y a forcément une amélioration. Après tout, l'effet placebo marche dans 30℅ des cas en médecine. Pourquoi pas en hifi ? En tout cas, 52€ le placebo hifi, Je suis ravi d'y etre sensible et j'ai fait d'autres investissements nettement plus hasardeux et ruineux ...![]()
c'est pas forcément diu palcébo, c'est juste que osn large bnade à un aigu "laser" dès que tu sort de l'axe du hp tu n'a plus rien dans le haut à mon avis, le super tweeter dispersant plus dans les aigus à agit plus bas en fréquence malgré la coupure à 20khz et à relever l'aigu un peu à 5-10-ou15deg
et bon le naturel pas avec un large bande de 21cm, il suffi de prendre un très bon enregistrement de batterie, d'écouter les cymbales, pour s'en rendre compte, la plus naturel donc la plus proche de la réalité de la batterie, c'est celle avec la compression, le large bande donnera une dynamique raboté et des cymbale émoussélidio a écrit:Vivement la Dominax numéro 1, j’achète !
si ta waffet n'est pas dérangé par une paire de 38cm, et que tu as les sou parce que pas de petit hp, après j'y viendrais peut être à la colonnette, mais pas maintenant
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