Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, cédric1, Dagda, domaud, Esscobar, Hote Fidelite, lebalayeur, metoujpense, P.LM, Patrice75015, rolex, stlm, tcli, thierrybzh et 374 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une famille Triangle à la maison

Message » 01 Nov 2003 12:39

horus26 a écrit:Quels amplis t'ont le plus séduit avec les Naia ? ;-)

A mon avis quelque-chose de fluide en haut et tendu en bas, comme un hybride ou bien un totor un peu spécial comme l'exampli de chez Etalon que j'ai essayé hier (cf le cr)

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 01 Nov 2003 13:01

moi je les sentirais bien avec le Kora 150 :roll:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Nov 2003 14:05

Posté le: Hier à 18:13 Sujet du message:


Hop, en place dans le sweet point, Kind of Blue dans le jupiter, play, et d'ores et déjà une évidence s'impose : cette chaîne (Jupiter->Hartley->Naïa) concilie deux qualités souvent opposées, voire radicalement fâchées. On est à la fois submergé de détails dans le haut du spectre (la bouche sur la trompette, une note de guitare noyée dans le fond de l'orchestre), et agréablement bercé dans une fluidité quasi analogique. J'enchaîne les disques, et l'aigu ne semble pas avoir de limite en extension, sans pourtant agresser.

Kind of blue, l'enregistrement mythique de Miles ? Mais, y a pas de guitare sur ce disque :o :o :o
L'ampli est tellement transparent qu'il invente des sons qui sont pas là :D
Vraiment super cet ampli :D :D

Bien à vous tous
MOSKA
MOSKA
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Juin 2003 15:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Nov 2003 14:09



Hop, en place dans le sweet point, Kind of Blue dans le jupiter, play, et d'ores et déjà une évidence s'impose : cette chaîne (Jupiter->Hartley->Naïa) concilie deux qualités souvent opposées, voire radicalement fâchées. On est à la fois submergé de détails dans le haut du spectre (la bouche sur la trompette, une note de guitare noyée dans le fond de l'orchestre), et agréablement bercé dans une fluidité quasi analogique. J'enchaîne les disques, et l'aigu ne semble pas avoir de limite en extension, sans pourtant agresser.


Kind of blue, l'enregistrement mythique de Miles ? Mais, y a pas de guitare sur ce disque :o :o :o
L'ampli est tellement transparent qu'il invente des sons qui sont pas là :D
Vraiment super cet ampli :D :D

Bien à vous tous
MOSKA

Oui oui je sais, mais j'ai résumé l'impression générale qui se dégageait à l'écoute de beaucoup de disques, pas seulement kind of blue. On découvrait toujours quelque chose de nouveau : sur celui-ci une note de trompette, sur un autre une corde de guitare, etc etc.

Stéphane (qui connaît "un peu" kind of blue)
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 01 Nov 2003 17:16

Dr Benton a écrit:A l'opposé du spectre, le grave est honnête, pas dévastateur mais suffisant. Manifestement, le concepteur n'a pas voulu lui faire porter le brassard de capitaine. Il accompagne fidèlement et discrètement. Enfin discrètement... tout dépend d'où on l'écoute ! Il y en a plus dans la cuisine et dans l'entrée (du grave, suivez un peu) que dans le séjour . Réglages de placement en perspective donc, mais franchement rien d'effrayant comparé aux Solis "implaçables" avec leurs hp arrières.


Ayé :P
J'ai rattrapé le grave et il part plus dans ma cuisine et dans l'entrée : il reste bien sagement dans le salon :P

Quoi j'ai fait :o
En fait, j'ai remis les Solis dans leur carton :oops: :oops: et ai mis le carton dans mon couloir en attendant de les ramener chez Ronan :oops:

Ce qui fait que j'ai pu replacer les Naïa correctement : elles n'ont plus rien derrière elles ni autour et sont maintenant dans une configuration top :D

Et tout il fonctionne achement bien :P :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Nov 2003 20:00

boudZe a écrit:
Dr Benton a écrit:A l'opposé du spectre, le grave est honnête, pas dévastateur mais suffisant. Manifestement, le concepteur n'a pas voulu lui faire porter le brassard de capitaine. Il accompagne fidèlement et discrètement. Enfin discrètement... tout dépend d'où on l'écoute ! Il y en a plus dans la cuisine et dans l'entrée (du grave, suivez un peu) que dans le séjour . Réglages de placement en perspective donc, mais franchement rien d'effrayant comparé aux Solis "implaçables" avec leurs hp arrières.


Ayé :P
J'ai rattrapé le grave et il part plus dans ma cuisine et dans l'entrée : il reste bien sagement dans le salon :P

Quoi j'ai fait :o
En fait, j'ai remis les Solis dans leur carton :oops: :oops: et ai mis le carton dans mon couloir en attendant de les ramener chez Ronan :oops:

Ce qui fait que j'ai pu replacer les Naïa correctement : elles n'ont plus rien derrière elles ni autour et sont maintenant dans une configuration top :D

Et tout il fonctionne achement bien :P :wink:

Décidément, ces Solis :evil: . Même débranchées elles sortent du mauvais son :lol:

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 01 Nov 2003 20:15

> Stephane

MDR :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Nov 2003 20:26

LaurentV a écrit:> Stephane

MDR :lol:


+1
excellent :lol:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 01 Nov 2003 20:34

les Naïa sont excellentes avec le Kora 150 (tu parles d'une surprise...), encore meilleures avec le gros Advance acoustic qui leur offre sa belle tenue dans le bas et une grosse présence (encore un hybride...) en bref, tout bon amplificateur hybride ou tout loupiote rapide et solide sur ses petons (les basse donc...) ou encore tout pur totor, mais à la condition de ne pas ête trop rentre dedans (les Atoll ne s'en sortent pas si mal, mais ça rabote quand même un peu dans le haut...). Des Lyrr avec un grave plus charnu et un médium aigu moins susceptible (et une meilleure mise en espace aussi, au regard du prix, une belle progression, fille très probable du travail effectué par Triangle pour la mise au point des Magellan...). Une réussite selon moi.
Jacques
le rédacteur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 30 Mai 2002 22:40
  • offline

Message » 01 Nov 2003 22:48

le rédacteur a écrit:les Naïa sont excellentes avec le Kora 150 (tu parles d'une surprise...), encore meilleures avec le gros Advance acoustic qui leur offre sa belle tenue dans le bas et une grosse présence (encore un hybride...) en bref, tout bon amplificateur hybride ou tout loupiote rapide et solide sur ses petons (les basse donc...) ou encore tout pur totor, mais à la condition de ne pas ête trop rentre dedans (les Atoll ne s'en sortent pas si mal, mais ça rabote quand même un peu dans le haut...). Des Lyrr avec un grave plus charnu et un médium aigu moins susceptible (et une meilleure mise en espace aussi, au regard du prix, une belle progression, fille très probable du travail effectué par Triangle pour la mise au point des Magellan...). Une réussite selon moi.
Jacques



Les Lyrr sont elles enterrées face au Naia ?

Mon système est le suivant :
Cayin 500/ Audioméca méphisto II/ Triangle Lyrr recâblées HCC.

Pensez vous que j'aurais beaucoup à gagner à remplacer mes Lyrr contre des Naia ? ;-)
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 04 Nov 2003 15:42

Alors BoudZe ?

as tu pu tester les Naia avec le Kora 150 SB ?
voir si tu retrouvais des basses et de la chaleur ?

A moins que tu n'ais plus les enceintes en pret ?? :oops:

non je blague je ne pense pas que tu vas t'en séparer si facilement
que ca :D :D

D'ailleurs la comparaison Kora 150 / Hartley m'interesse beaucoup.
Si tu peux m'en dire plus la dessus :D

TiBouiBoui
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 04 Nov 2003 16:23

TiBouiBoui a écrit:Alors BoudZe ?

as tu pu tester les Naia avec le Kora 150 SB ?
voir si tu retrouvais des basses et de la chaleur ?

A moins que tu n'ais plus les enceintes en pret ?? :oops:

non je blague je ne pense pas que tu vas t'en séparer si facilement
que ca :D :D

D'ailleurs la comparaison Kora 150 / Hartley m'interesse beaucoup.
Si tu peux m'en dire plus la dessus :D

TiBouiBoui


Les Naïa sont toujours à la maison, mais je n'ai pas de Kora 150 :o
Il faudrait peut-être effectivement que je lance un appel si quelqu'un, possesseur souhaite passer à la maison, il n'y a aucun problème :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 04 Nov 2003 16:28

Bon ben ... y'a plus qu'à attendre une âme charitable ? :wink:

Faut lancer un appel :D

Tu as deja pu te procurer des Naia gratos ... un ampli doit être plus facile non ? :lol: :lol:

TiBouiBoui
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 07 Nov 2003 16:40

Salut Boudze,

Quelles sont les différences significatives par rapport à tes Antals?

L'image est elle plus ample, plus profonde?

Le grave plus présent?

Le medium toujours aussi beau?

Bref, cela vaut il l'investissement !

Merci à toi.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message