Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canard313, DJcooper, holggerson, Hote Fidelite, j_yves, JO95, lebalayeur, Polo :-), rha61, ssebs, THR4K, XavierP56 et 351 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une visite formidable chez les "Pro" de Dynaudio.

Message » 05 Nov 2005 17:49

KurtLil a écrit:Le problème est que toi et moi savons que c'est de l'humour, nous nous connaissons depuis longtemps, mais pour les autres lecteurs tes propos peuvent paraitre pour du "cassage" et déconsidérer les Airs.

Ah, les Airs font mon bonheur depuis que je les ai 8) , si un jour tu viens les écouter, tu pourras par la suite dire tout le bien ou tout le mal que tu penses de ces enceintes :wink:


Ok ! Allez on prend rendez vous et après je pourrais dire tout le mal que je veux :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :wink:

JL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 05 Nov 2005 18:00

Yves Communal a écrit:Yves (pas le meme :wink: )


Oui chez Yves qui est vraiment sympa et très intéressant :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Nov 2005 18:04

KurtLil a écrit:C'est tout à fait la description du système d'Yves 8)
Heureux pour toi que ces enceintes t'aient plues.
J'aurai été étonné si cela t'avais déçu :wink:


On reconnait le son Dynaudio mais c'est autre chose surtout dans l'aigu, le Hp médium ne doit pas y être étrangé... Faut dire aussi que je ne connais que le tweeter esotec, l'écoute de l'esotar est tout nouveau pour moi...
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Nov 2005 22:48

krack a écrit:
KurtLil a écrit:C'est tout à fait la description du système d'Yves 8)
Heureux pour toi que ces enceintes t'aient plues.
J'aurai été étonné si cela t'avais déçu :wink:


On reconnait le son Dynaudio mais c'est autre chose surtout dans l'aigu, le Hp médium ne doit pas y être étrangé... Faut dire aussi que je ne connais que le tweeter esotec, l'écoute de l'esotar est tout nouveau pour moi...


Normalement avec les Airs 25, tu ne dois pas écouter des HP, mais entendre de la musique.
Ces enceintes si elles sont bien équilibrées ne doivent pas sortir un "son Dynaudio" mais une musique bien équilibrée, réaliste, détaillée, naturelle avec une excellente dynamique.

Dire que cela fait du Dynaudio comme dire reconnaitre sur un système un son anglais, ou nordique ou italien, cela veut dire que le son qui sort de ces enceintes est "coloré" et quand ces enceintes sont bien rêglées elles doivent pouvoir sortir un son bien équilibré sur tout le spectre des fréquences, sans bosse ou creux sur telle ou telle fréquence, cela nécessite une certaine mise en oeuvre en fonction du local, le logiciel PC IP est fait pour cela, encore faut-il pouvoir analyser le son pour pouvoir peaufiner les réglages. Le réglage usine de ce logiciel n'était pas loin de la vérité dans mon local, malheureusement ce réglage usine n'était pas mis dans mes Air25 lorsque je les ai reçues, les Air20 étaient beaucoup mieux rêglées d'origine.

Je te dis cela aprés optimisation par un pro de mon système, car à l'oreille tout réglage manque d'objedtivité, il faut donc mettre en oeuvre un réglage avec des outils de controle en fonction de ton local. Mais après tu n'écoutes pas un système qui te plais parcequ'il te sort un Dynaudio comme tu l'aimes, mais parcequ'il sort la musique naturellement comme elle est gravée sur ton disque :idee: Et là c'est du bonheur :wink: :P

Philippe
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 05 Nov 2005 23:56

KurtLil a écrit:Normalement avec les Airs 25, tu ne dois pas écouter des HP, mais entendre de la musique.
Ces enceintes si elles sont bien équilibrées ne doivent pas sortir un "son Dynaudio" mais une musique bien équilibrée, réaliste, détaillée, naturelle avec une excellente dynamique.

Dire que cela fait du Dynaudio comme dire reconnaitre sur un système un son anglais, ou nordique ou italien, cela veut dire que le son qui sort de ces enceintes est "coloré" et quand ces enceintes sont bien rêglées elles doivent pouvoir sortir un son bien équilibré sur tout le spectre des fréquences, sans bosse ou creux sur telle ou telle fréquence, cela nécessite une certaine mise en oeuvre en fonction du local, le logiciel PC IP est fait pour cela, encore faut-il pouvoir analyser le son pour pouvoir peaufiner les réglages. Le réglage usine de ce logiciel n'était pas loin de la vérité dans mon local, malheureusement ce réglage usine n'était pas mis dans mes Air25 lorsque je les ai reçues, les Air20 étaient beaucoup mieux rêglées d'origine.

Je te dis cela aprés optimisation par un pro de mon système, car à l'oreille tout réglage manque d'objedtivité, il faut donc mettre en oeuvre un réglage avec des outils de controle en fonction de ton local. Mais après tu n'écoutes pas un système qui te plais parcequ'il te sort un Dynaudio comme tu l'aimes, mais parcequ'il sort la musique naturellement comme elle est gravée sur ton disque :idee: Et là c'est du bonheur :wink: :P

Philippe

Oui, je comprend ton point vue, une écoute en aveugle ne m'aurait peut-être (sans doute ?) pas permis de savoir que c'était des enceintes équipées de Hps Dynaudio.
Néanmoins je reste d'avis qu'elles ont un AIR de famille :wink: :D
même si l'écoute est différente...
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Nov 2005 2:05

J'avais pas vu que la liaison de l'enceinte master/slave se faisait en 96 khz mais elle peut faire aussi en 192 khz non ?

http://www.dynaudioacoustics.com/Files/ ... setup2.jpg
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Déc 2005 2:42

Dommage qu'il n'y est que deux amoureux du concept... Je me pose des questions sur une comparaison des AIR25 avec des Contour S3.4 :roll:

Stef (lafouine) si tu me lis... :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Déc 2005 11:03

krack a écrit:Dommage qu'il n'y est que deux amoureux du concept... Je me pose des questions sur une comparaison des AIR25 avec des Contour S3.4 :roll:

Stef (lafouine) si tu me lis... :wink:


Les deux sont lourdes. :lol:

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Déc 2005 11:26

krack a écrit:Dommage qu'il n'y est que deux amoureux du concept... Je me pose des questions sur une comparaison des AIR25 avec des Contour S3.4 :roll:

Stef (lafouine) si tu me lis... :wink:
J'ai écouté les deux.... esthétiquement les 3.4, musicalement les air25.

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 17 Déc 2005 11:38

Trêve de plaisanterie. je n'ai jamais écouté les AIR25.

Je peux juste te faire une comparaison avec les BM15. Même distance d'écoute, soit 2,5m.

Les BM15 fournissent une meilleure pression acoustique à niveau sonore équivalent. Les timbres des 3.4 sont plus justes et les médiums sont plus beaux (cela s'entend facilement sur les voies, les percutions ou le pianos). Les BM15 sont plus "écoute casque". Les 3.4 diffusent beaucoup plus large dans la pièce. Les basses des 3.4 sont sans rapport avec les BM15. Plus ample, plus vraie. J'ai d'ailleurs revendu mon caisson que j'utilisais en 2.1 via le DEQ.

Le seul défaut des 3.4 est la directivité des tweaters et le fait qu'ils soient placé un peu bas. Il faut aussi je pense un ampli qui tiens la route avec les 3.4. Leur placement dans la pièce est assez facile même malgré les évents derrière.

Et comme le dit Yves, les 3.4 sont de beaux objets. Les BM15 des caisses à savon.

Reste que pour 700/800€ pour une paire de BM15 d'occasion, cela reste une très très bonne affaire, bien mieux que la série Audience.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Déc 2005 20:13

Yves Communal a écrit:J'ai écouté les deux.... esthétiquement les 3.4, musicalement les air25.

Yves


Je ne sais plus en fait, car dans mes souvenirs des AIR25 et en comparant avec mes 3.4, il est difficile pour moi de dire que les AIR25 fassent mieux...
Il me semble que l'aigu et le haut médium sont nettement supérieur sur les AIR25 mais qu'au niveau des basses les contour fassent mieux :roll:

Je rectifie mon post. Fassent moins de grave donc moins envahissant... Avec du recul j'ai une espèce d'idée reçu qui s'installe dans le fait que Dynaudio (grand public et pro) en fait trop dans le grave :roll:
Ressentez-vous la même chose ?
Dernière édition par krack le 24 Jan 2006 0:26, édité 1 fois.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Déc 2005 20:24

lafouine1777 a écrit:Trêve de plaisanterie. je n'ai jamais écouté les AIR25.

Je peux juste te faire une comparaison avec les BM15. Même distance d'écoute, soit 2,5m.

Les BM15 fournissent une meilleure pression acoustique à niveau sonore équivalent. Les timbres des 3.4 sont plus justes et les médiums sont plus beaux (cela s'entend facilement sur les voies, les percutions ou le pianos). Les BM15 sont plus "écoute casque". Les 3.4 diffusent beaucoup plus large dans la pièce. Les basses des 3.4 sont sans rapport avec les BM15. Plus ample, plus vraie. J'ai d'ailleurs revendu mon caisson que j'utilisais en 2.1 via le DEQ.

Le seul défaut des 3.4 est la directivité des tweaters et le fait qu'ils soient placé un peu bas. Il faut aussi je pense un ampli qui tiens la route avec les 3.4. Leur placement dans la pièce est assez facile même malgré les évents derrière.

Et comme le dit Yves, les 3.4 sont de beaux objets. Les BM15 des caisses à savon.

Reste que pour 700/800€ pour une paire de BM15 d'occasion, cela reste une très très bonne affaire, bien mieux que la série Audience.

.


Intéressant stef. Tu n'as pas envie de faire une écoute de ces fameuses AIR25 ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Déc 2005 1:16

krack a écrit:Intéressant stef. Tu n'as pas envie de faire une écoute de ces fameuses AIR25 ?


J'y pense même pas. Son taux de WAF est bien trop bas pour ma moitié et surtout les vilains doigts de tous les gamins qu'elle garde. :D

Et puis en ce moment je suis plus à la recherche d'un Pré.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Déc 2005 17:51

lafouine1777 a écrit:
krack a écrit:Intéressant stef. Tu n'as pas envie de faire une écoute de ces fameuses AIR25 ?


J'y pense même pas. Son taux de WAF est bien trop bas pour ma moitié et surtout les vilains doigts de tous les gamins qu'elle garde. :D

Et puis en ce moment je suis plus à la recherche d'un Pré.

.


Donc ce qui te retiens c'est la peur peut-être :D :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Déc 2005 0:29

Le portefeuille aussi...

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message