Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: haskil, JO95, JordanB, mariofan de triangle, Polo :-) et 57 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Voilà...c'est fini, la peche a été bonne !

Message » 02 Avr 2004 15:19

julien max jacquemin a écrit:
echoes a écrit:
blounote a écrit:
echoes a écrit:
Uniquement sur du classique, pour le reste : BEURK !


c'est quoi le classique..un solo de flute ou de clavecin...un quatuor à cordes ou un ensemble de cuivres...des lieder ou des choeurs...de l'orgue ou un ensemble de percussions..un orchestre symphonique.... :roll:

ça veut dire quoi bon sur du classique ?

Blounote :wink:


Ca veut dire que lorsque tu écoute un CD de musique classique, tu as de l'aération et du relief que le Kora 150 ne restitue pas aussi bien que l'Hartley...


Echoes, ne retombes pas dans le piège...


Pas de panique, actuellement j'écoute du Placebo sur mon soit disant Kora qui ne marche pas............ mais je crois bien avoir trouvé ce qui clochait lorsque mes joyeux lurons alsaciens sont passé faire des écoutes... à suivre...
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Avr 2004 15:20

Salut tout le monde!

je m'absente quelques jours et je vois que c'est la crise pour Echoes :o Pas cool :wink:
Echoes, il faut prendre du recul par rapport à ton instal, je sais que c'est facile à dire mais plus dure à faire, il faut se raisonner sinon on ne s'en sort jamais :-?

Tu as déjà une belle installation, essaye d'en profiter sans arrière pensée :wink:

Antonin, soutien co-meddleiens :D
windshot
 
Messages: 268
Inscription Forum: 25 Mai 2003 15:03
  • offline

Message » 02 Avr 2004 15:20

En électro, on a des attaques qu'aucun instrument naturel ne peut générer.
dcr
 
Messages: 57
Inscription Forum: 23 Mai 2003 10:03
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Avr 2004 15:21

Sur de la pop le Harley manque cruellement de matère et de chaleur... tout parrait décharné et ascéptisé. Par avec le Kora.


Il est donc épouvantable sur de la musique classique... :-?

Et ce que tu dis là m'étonnes, car le défaut que l'on pourrait trouver aux Hartley, ce serait d'être rond, chaleureux, plus chaleureux que rapides...

Quant au Kora 150 : j'ai entendu sur les mêmes enceintes un Kora voici quelques mois qui avaient de belles qualités et ses remplaçants, au même endroit, avec les mêmes enceintes sont anémiques, sans rapidité, avec un grave manquant d'autorité et, en revanche, un joli médium mais très pastel, un peu dévitalisé. Je suis très circonspect sur quoi penser de cet ampli...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60042
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Avr 2004 15:26

echoes a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
echoes a écrit:
blounote a écrit:
echoes a écrit:
Uniquement sur du classique, pour le reste : BEURK !


c'est quoi le classique..un solo de flute ou de clavecin...un quatuor à cordes ou un ensemble de cuivres...des lieder ou des choeurs...de l'orgue ou un ensemble de percussions..un orchestre symphonique.... :roll:

ça veut dire quoi bon sur du classique ?

Blounote :wink:


Ca veut dire que lorsque tu écoute un CD de musique classique, tu as de l'aération et du relief que le Kora 150 ne restitue pas aussi bien que l'Hartley...


Echoes, ne retombes pas dans le piège...


Pas de panique, actuellement j'écoute du Placebo sur mon soit disant Kora qui ne marche pas............ mais je crois bien avoir trouvé ce qui clochait lorsque mes joyeux lurons alsaciens sont passé faire des écoutes... à suivre...


OK, tu me rassures !!!

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Avr 2004 15:28

haskil a écrit:
Sur de la pop le Harley manque cruellement de matère et de chaleur... tout parrait décharné et ascéptisé. Par avec le Kora.


Il est donc épouvantable sur de la musique classique... :-?

Et ce que tu dis là m'étonnes, car le défaut que l'on pourrait trouver aux Hartley, ce serait d'être rond, chaleureux, plus chaleureux que rapides...

Quant au Kora 150 : j'ai entendu sur les mêmes enceintes un Kora voici quelques mois qui avaient de belles qualités et ses remplaçants, au même endroit, avec les mêmes enceintes sont anémiques, sans rapidité, avec un grave manquant d'autorité et, en revanche, un joli médium mais très pastel, un peu dévitalisé. Je suis très circonspect sur quoi penser de cet ampli...


Alain :wink:


Alain, ne lui remets pas le doute ! Cela dit, j'ai écouté le Kora 150, et il assez difficile à cerner. En tout cas, sur des B&W705, j'ai bien aimé, et ma copine l'a préféré à mon ensemble Atoll !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Avr 2004 15:31

JE ne lui mets pas le doute, le sien doit être un Kora 150 qui sonne ! C'est donc tout le contraire !

Ce qui me chiffonne, c'est :

Un ampli bon sur des messages complexes, à grande dynamique, allant de la toute petite formation à la grande formation...

Qui serait moins bon sur des musiques moins chargées, plus simples à reproduire...

Un ampli sans matière qui serait bon sur le classique et pas bon du tout sur des musiques populaires...

Yé né comprend pas, mais cé pas grave !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60042
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Avr 2004 15:36

classique et pas bon du tout sur des musiques populaires


c'est pas une question de genre de musique, mais d'instruments qu'on y emploie et de manière de produire
dcr
 
Messages: 57
Inscription Forum: 23 Mai 2003 10:03
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Avr 2004 15:37

blounote a écrit:
echoes a écrit:
Uniquement sur du classique, pour le reste : BEURK !


c'est quoi le classique..un solo de flute ou de clavecin...un quatuor à cordes ou un ensemble de cuivres...des lieder ou des choeurs...de l'orgue ou un ensemble de percussions..un orchestre symphonique.... :roll:

ça veut dire quoi bon sur du classique ?

Blounote :wink:


Je soutiendrai la position d'Echoes sur ce type de sujet.

Comme un certain nombre de forumeurs (quand même assez nombreux), je pense que bon nombre de chaînes optimisées pour l'écoute du classique et/ou du jazz rendent déplorables bon nombre de disques tout venant de musiques modernes (variété, rap, rock, techno,...). J'y verrais deux raisons principales :

- messages trop chargés en grave (optimisation du mixage pour minichaînes, autoradios, sono,...) mal maîtrisé par la chaîne HIFI
- défauts (mauvais enregistrement ou mastering, sons électroniques pas assez travaillés,...) trop bien retrenscrits par la chaîne HIFI

Mais je ne le suivrai pas jusqu'au bout :

1. certains disques autre que classique/jazz sont excellents et gagnent à passer sur des chaînes HIFI de très haute qualité (ex : Best of the Doors, Sanseverino, Brassens,...).

2. une meilleure maîtrise du grave peut permettre de passer beaucoup mieux de nombreux disques. Un exemple personnel : l'album de Renaud, Boucan d'enfer, était plaisant mais pas totalement satisfaisant avec ma platine Marantz CD63, alors qu'il est devenu magnifique avec le Naim CDX2.

Ainsi, pourquoi ne pas garder une bonne chaîne pour les bons disques et passer ceux qui ne supportent pas une bande passante trop large ou une définition trop précise sur une minichaîne basique ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2004 15:39

haskil a écrit:JE ne lui mets pas le doute, le sien doit être un Kora 150 qui sonne ! C'est donc tout le contraire !

Ce qui me chiffonne, c'est :

Un ampli bon sur des messages complexes, à grande dynamique, allant de la toute petite formation à la grande formation...

Qui serait moins bon sur des musiques moins chargées, plus simples à reproduire...

Un ampli sans matière qui serait bon sur le classique et pas bon du tout sur des musiques populaires...

Yé né comprend pas, mais cé pas grave !

Alain :wink:


Merci Alain !!! Donc tu confirmes que notre ami echoes a un bon ampli...malgré des choses que tu ne comprends pas ! Je te rassure, on est deux, car moi aussi, j'ai eu du mal à cerner ce produit, au demeurant très bon (mais peut être un peu capricieux !!! :-? ) :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Avr 2004 15:42

haskil a écrit:JE ne lui mets pas le doute, le sien doit être un Kora 150 qui sonne ! C'est donc tout le contraire !

Ce qui me chiffonne, c'est :

Un ampli bon sur des messages complexes, à grande dynamique, allant de la toute petite formation à la grande formation...

Qui serait moins bon sur des musiques moins chargées, plus simples à reproduire...

Un ampli sans matière qui serait bon sur le classique et pas bon du tout sur des musiques populaires...

Yé né comprend pas, mais cé pas grave !

Alain :wink:


Et tu crois que moi j'ai compris :o .... je pense que la mise en oeuvre (les câbles) doit être differente pour le Kora et pour l'Hartley c'est la seule explication logique.
En ce qui concerne le Kora, il tourne actuellement avec un câble de modulation Analysis Plus Oval in et un cable HP Oval-9, je peux assuré à François que l'écoute n'a plus rien à voir avec ce qu'il a pu entendre la dernière fois. Par contre je doute qu'avec ces mêmes câbles (excellents) l'Harltey s'en sorte mieux................ D'ailleurs mon téléphone viens de sonner et françois passe dans 20 minutes pour juger in-situ :o
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Avr 2004 15:43

haskil a écrit:JE ne lui mets pas le doute, le sien doit être un Kora 150 qui sonne ! C'est donc tout le contraire !

Ce qui me chiffonne, c'est :

Un ampli bon sur des messages complexes, à grande dynamique, allant de la toute petite formation à la grande formation...

Qui serait moins bon sur des musiques moins chargées, plus simples à reproduire...

Un ampli sans matière qui serait bon sur le classique et pas bon du tout sur des musiques populaires...

Yé né comprend pas, mais cé pas grave !

Alain :wink:


alain je pense que c'est un probleme sur le medium j'ai un peu cette sensation en ce moment d'ou ma recherche de cable de modulation :wink:
En effet sur du classique globalement rien a dire c'est en tout cas moins flagrand que sur de la pop ou du hard avec des instruments ou des voix ou la il reside une certaine froideure ou manque de matiere (pas simple a exprimer tout cela)

Echoes qui craque comme moi pour les KORA doit etre sensible au medium bas medium qui nous donne cette impression peut etre fause de matiere ou de chaleure :wink:

J'esperes que je suis clair dans mes explications :oops:

FGO
Dernière édition par FGO le 02 Avr 2004 15:50, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2004 15:46

dcr a écrit:
classique et pas bon du tout sur des musiques populaires


c'est pas une question de genre de musique, mais d'instruments qu'on y emploie et de manière de produire


C'est evident.. et des systemes résolvants ne sont pas forcement polyvalants.........
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Avr 2004 15:47

dcr a écrit:
classique et pas bon du tout sur des musiques populaires


c'est pas une question de genre de musique, mais d'instruments qu'on y emploie et de manière de produire


Tu sais un disque des percussions de Strasbourg, un disque de Marimbas, un disque de musique contemporaine utilisant des guitares électriques (eh ! Oui !), de la musique concrète... sont en tout point comparables à ce que l'on peut trouver dans la musique "pas classique". Car une partie des instruments y sont identiques ou avoisinants !

Quant à la façon de produire : on trouve des m.er.des dans tous les domaines du point de vue technique... et des splendeurs aussi !

De la musique classique mal mixée, compressée : ça existe aussi !

Du rock, du jazz superbements produits aussi !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60042
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Avr 2004 15:50

haskil a écrit:
dcr a écrit:
classique et pas bon du tout sur des musiques populaires


c'est pas une question de genre de musique, mais d'instruments qu'on y emploie et de manière de produire


Tu sais un disque des percussions de Strasbourg, un disque de Marimbas, un disque de musique contemporaine utilisant des guitares électriques (eh ! Oui !), de la musique concrète... sont en tout point comparables à ce que l'on peut trouver dans la musique "pas classique". Car une partie des instruments y sont identiques ou avoisinants !

Quant à la façon de produire : on trouve des m.er.des dans tous les domaines du point de vue technique... et des splendeurs aussi !

De la musique classique mal mixée, compressée : ça existe aussi !

Du rock, du jazz superbements produits aussi !

Alain :wink:


C'est hélas vrai !!! :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales