Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

**** Avis aux Tannoyistes !! ****

Message » 21 Juin 2005 11:44

PETER77 a écrit:
Mabuse a écrit:Concernant le planning d'écoute, une chose est sûr, c'est que bien évidemment l'écoute des blocs de Didier et de sa source sera privilégiée samedi.

On pourrait par exemple, niveau enceintes, utiliser les TD 10 de Ugo comme point de départ, histoire de se caler l'oreille. Garder les TD 10 pour essayer les blocs de Didier et tes blocs, Pierre. Et faire passer plusieurs source, dont la 723 CB.

Déjà, pour le samedi, ça ferait un programme assez chargé. Qu'en pensez-vous ?

Fred :wink:


moi je trouve ça parfait !! et aussi tes tunrberry . :D :mdr:


Je verrais plutôt, pour ma part, l'essai des différentes enceintes sur le dimanche.

Car, quand même, prendre les TD 10 de Ugo comme base pour la samedi, les deux paires de blocs précitées, ça permet :

1) de tester toutes les sources (CD + vinyle).
2) de tester les préamp.

Reprends ton classeur Excel, Pierre, tu verras, y'a déjà beaucoup de monde !

Non ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 21 Juin 2005 11:45

je cite tes enceintes au cas ou les td10 seraient juste !!

car le rendement est moins bon que sur les tiennes ! :roll: :wink:

a+
PETER77
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 21 Juin 2005 11:46

PETER77 a écrit:
Mabuse a écrit:
PETER77 a écrit:je ne rale pas je pose des questions auquel personne ne répond. !!!

a l'heure qui l'est je ne sais même pas qui sera present samedi soir. comment veut tu faire une planning d'ecoute???


De tous ceux qui sont prévus (et qui figurent sur le fichier Excel que tu as reçu comme tout le monde), tous seront - en principe - présents le samedi, sauf pour l'instant Philippe GEMBALLA dont je n'ai pas de retour.
Seul Didier - toujours en principe - ne vient que le samedi (avec Bibiche)...

Tu as d'autres questions Pierre ?

Pour le resto, ça me semble assez compliqué à organiser, d'autant que nous sommes nombreux et que nous finirons nos écoutes très tard. Sans compter que dans le coin, côté resto, ce n'est pas l'eldorado.

Donc, il me semble nettement plus judicieux d'organiser une fiesta sur place et ça ne me semble tout de même pas trop compliquer de débarquer avec un apéro, un quiche ou du pâté en croute, du Taboulé ou je ne sais quoi, un dessert quelconque et de quoi boire ! Si ?

L'autre avantage, c'est que c'est plus convivial et qu'en plus on a de la (bonne) musique sur place...

Fred :wink:


donc on peut esperer des ecoutes a partir de 18h30 19h?

a+


Le temps d'arriver, de s'installer et d'installer le matériel, oui, 19 h, ça me paraît ok.

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 21 Juin 2005 11:56

Si on fait comme je le suggère le samedi, le dimanche ça nous permettra de faire tourner les enceintes et les amplis. Et là aussi, y'a pas mal de monde !

De toute façon, il nous faudra planifier les écoutes, ne serait-ce que dans les grandes lignes. Car vous le savez comme moi, si on ne s'organise pas un poil, ça va partir dans tous les sens et - au final - on n'aura pas tout écouté et l'écoute n'aura pas été d'un grand intérêt !

On a l'habitude...

De toute façon, on a jusqu'à samedi pour planifier tout ça. J'attends la réaction des uns et des autres à ma propa et on se décidera ensemble au final.

Je suggère également à chacun de venir avec des cables, des barettes secteurs et toutes sortes d'ustensiles qui pourraient nous être utiles pour les branchements. J'ai bien dit "utiles"... :mdr:

Pour poser le système d'écoute, je viendrai avec mes planches et quelques parpaings pour installer le matos sur un support, si ça vous convient.

Si quelqu'un avait un diable ou un charriot solide, ça serait formidable, car nous avons du matériel lourd à transporter.

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 21 Juin 2005 12:16

Salut Les filles.

Pour l’écoute sans vouloir m’imposer mais comme je ne serais présent que samedi la propo de Pierre et Fred sont très bien on fait tourner les blocs (EL34 et 845) les préamp les sources avec une paire d’enceintes à définir.
Coté câble idem on a le choix il me semble…..

Pour la bouffe je suis un peut comme notre ami Pierre je me vois pas trop ramener quelques chose vu que ma voiture sera « complète » et avec la chaleur pas biennnnn une commande de Pizzas cela me semble très bien il doit bien y avoir un Pizzahut dans le coin ou mieux j’espère….

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Juin 2005 12:23

Pour être plus concret, si l'on suivait la propa que je viens de faire, ça donnerait à peu près ça :



Samedi :

Enceintes : TANNOY TD 10 + une autre TANNOY

Amplis de puissance : UNISON RESEARCH 845 / AUDIO INNOVATION Série 1000

Préamplis : ACCUPHASE E 305 (partie préamp) / ARC SP 9 / KORA "Eclipse" / SIERRA AUDIO K2 / JEFF ROWLAND

Sources : SONY SCD 777 ES / PHILIPS 723 CB / PRIMARE CD 30.2 + CD 31 / Le TALLEC ( vinyle) / REGA Planar 3 (vinyle)



Dimanche :

Enceintes : TANNOY TD10 + D700 + Turnberry HE + Stirling TW + System 1000 / Boules Ellipson + HP TANNOY 30cm coax.

Amplis : Mc INTOSH 6850 + 6450 / ACCUPHASE E 305 (intégré) / SIMAUDIO MOON I3 / LAVARDIN IT / SANSUI Au-x901.


Bref ! Y'a de quoi faire !!!! :D
A vous les studios !!

Fred :wink:
Dernière édition par Mabuse le 21 Juin 2005 12:55, édité 1 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 21 Juin 2005 12:28

alors pour affiner un peu pour samedi.

enceintes TD10+ amplis 845+SE1000 et comme preamp sur les 845 sp9 et jeff rowland.qu'en pensez vous?

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 21 Juin 2005 12:33

PETER77 a écrit:alors pour affiner un peu pour samedi.

enceintes TD10+ amplis 845+SE1000 et comme preamp sur les 845 sp9 et jeff rowland.qu'en pensez vous?

a+

Pierre


Ben, on va quand même essayer de tout faire passer. Non ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 21 Juin 2005 12:35

Je pense quand même que nous serons obligé de selectionner quelques disques tests. 5, par exemple, que nous aurons définis ensemble. Qu'en pensez-vous ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 21 Juin 2005 13:08

Salut

Vaste programme que celui-là. J'ai peur que l'on ait pas le temps de tout bien écouter.
Il faudrait avoir au moins deux installations pour pouvoir faire "chauffer" l'une pendant que l'autre tourne.
Si je prend l'exemple de mon SANSUI, il lui faut au moins une heure avec de la modulation pour "s'épanouire", attention aux jugements a froid.

Après pour les CD, j'ai pas d'avis mais j'ammènerais le GLEN FERRIS qui me semble etre de bonne qualité.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 21 Juin 2005 13:10

je ne peux que souligner l'excellence du choix de l'enceinte de référence... mais effectivement le rendement est de 90 db... mais à tester.


sinon s'en tenir à un programme raisonable le premier soir et l'étendre si on en a le temps...


Sinon pour la nourriture toutes les solutions me conviennent.

J'amènerais 2 ou 3 bouteilles de vins pour l'apéro.

Qui prévois un saucisson pour l'accompagner ?


Sinon Fred, je pense que l'on va oublier aussi la letallec... c'est trop lourd pour etre bougé ce machin...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Juin 2005 13:11

EUVRARD a écrit:Vaste programme que celui-là. J'ai peur que l'on ait pas le temps de tout bien écouter.
Il faudrait avoir au moins deux installations pour pouvoir faire "chauffer" l'une pendant que l'autre tourne.
Si je prend l'exemple de mon SANSUI, il lui faut au moins une heure avec de la modulation pour "s'épanouire", attention aux jugements a froid.


Vu la configuration du local, ça ne pose aucun problème de faire chauffer un système (avec de la modul à très bas niveau) pendant que nous en écoutons un autre.

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 21 Juin 2005 13:14

ougo a écrit:Sinon Fred, je pense que l'on va oublier aussi la letallec... c'est trop lourd pour etre bougé ce machin...
Avec un diable, ça ne pose pas de problème...



Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 21 Juin 2005 13:19

ougo a écrit:J'amènerais 2 ou 3 bouteilles de vins pour l'apéro.
Qui prévois un saucisson pour l'accompagner ?
Et pendant que tu achètes ta vinasse, tu peux pas choper un saucisson ?


Sinon Fred, je pense que l'on va oublier aussi la letallec... c'est trop lourd pour etre bougé ce machin...
Faut au moins deux platines vinyles. Si on laisse au placard la Le TALLEC, faut en trouver une autre...


Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 21 Juin 2005 13:22

ougo a écrit:je ne peux que souligner l'excellence du choix de l'enceinte de référence... mais effectivement le rendement est de 90 db... mais à tester.


90 db !!?? Bon... On les vire alors !! On prendra les D700 pour le samedi. Faut des enceintes qui marchent...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Ile de France