Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

CR & Photos du salon Hifi & HC Sofitel Mars 2007

Message » 19 Mar 2007 23:14

Ca n'aura pas mis longtemps! :lol:

Normalement, BTK et Winch devraient rappliquer illico! :mdr:

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 19 Mar 2007 23:15

fafa.dudu a écrit:Ca n'aura pas mis longtemps! :lol:

Normalement, BTK et Winch devraient rappliquer illico! :mdr:

Faut dire que j'appâte gros :mdr:

ed
Eldudo

Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10

Message » 19 Mar 2007 23:25

angus2 a écrit:
jbpfrance a écrit:maintenant, je ne louperais pas un salon pour un empire, car c'est en comparant qu'on avance. En zigzag... en crabe... la HIFI, c'est cela...
Bravo, je te suis à 100% (à cloche pied et en diagonale pour ma part :mdr: ).

:P

Les pieds au mur, la boule au plafond, le grand écart (entre les oreilles et le porte-monnaie).... aussi
jbpfrance

Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25

Message » 20 Mar 2007 10:15

jbpfrance a écrit:
angus2 a écrit:
jbpfrance a écrit:maintenant, je ne louperais pas un salon pour un empire, car c'est en comparant qu'on avance. En zigzag... en crabe... la HIFI, c'est cela...
Bravo, je te suis à 100% (à cloche pied et en diagonale pour ma part :mdr: ).

:P

Les pieds au mur, la boule au plafond, le grand écart (entre les oreilles et le porte-monnaie).... aussi

Etonnement (et ça me rassure) ce ne sont pas les systèmes les plus chers qui m'ont le plus plus. Esthétiquement et accoustiquement parlant.

ed
Eldudo

Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10

Message » 20 Mar 2007 10:50

Effectivement, ce ne sont pas aussi les gros systèmes qui m'ont le plus impressionné (à part peut-être le full McIntosh, le Kharma+Ayre et le Sonus Faber+Krell), mais plutôt les "petits".

Pour n'en citer que 2 :

- l'association ELAC BS203A avec les électroniques Music Hall : franchement, à 3000 euros le système, c'était bluffant,
- les enceintes Aurum Cantus (ortographe ?) mais j'ai déjà oublié avec quoi elles tournaient (du Roksan peut-être ?) : là aussi, belle écoute.

Enfin, c'est en rentrant à la maison que j'ai été le plus satisfait, par mon système bien sûr !! Certes aucun matériel délirant, mais des conditions d'écoute bien meilleures que celles du salon que j'ai trouvé cette fois-ci particulièrement bruyant, avec beaucoup de gens sans aucun respect (à croire qu'ils n'y vont que pour discuter et dire ensuite qu'ils ont vu du beau matos ... affligeant).

Voilà.

A+
JL
Jean-luc M.

Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06

Message » 20 Mar 2007 11:03

Nous on a compté entre 400 et 500 personnes sur notre stand d'écran auto-tensionné: et pleins de pros (enfin ils comprennent !)...

La configuration dans mon profil

La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23

Message » 20 Mar 2007 11:29

J'ai bien aimé:

Audio Note
CEC + Duevel

Très chouette écoute aussi chez Musique Concrète

J'ai été déçu par la mise en oeuvre des JMR, dommage qu'elles n'aient pas été présentées avec Audiomat AMHA

Chez MAC, je ne comprend pas une tel débauche de moyens (...et d'euros...) pour un tel résultat AMHA, on sentait bien une puissance phénomènale, mais aucune émotion, aucun réalisme, dommage...

Les électroniques Halcro en statique, je ne comprend pas...

Dans l'ensemble, je trouve que salon manquait cruellement de "passion", décevant.

Parmis les grands absents; Audiomat ( si ce n'est un pré-phono utilisé chez je ne sais plus qui ), Burmester Clear Audio, Quad ( j'aurai bien voulu écouter la dernière génération d' ESL) ,Mulidine, Mimetism, Naim, Nagra, Triangle,... Ou, c'est que je n'ai pas bien regarder,...
xav72

Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36

Message » 20 Mar 2007 11:46

Bon en gros tout le monde est un peu décu finalement :-?
Tant mieux, car en principe en revenant d'un bon salon on trouve des défauts à son systême et là c'est l'inverse :lol:
chris31fr

Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50

Message » 20 Mar 2007 11:57

xav72 a écrit:J'ai bien aimé:

Audio Note
CEC + Duevel

Très chouette écoute aussi chez Musique Concrète

J'ai été déçu par la mise en oeuvre des JMR, dommage qu'elles n'aient pas été présentées avec Audiomat AMHA

Chez MAC, je ne comprend pas une tel débauche de moyens (...et d'euros...) pour un tel résultat AMHA, on sentait bien une puissance phénomènale, mais aucune émotion, aucun réalisme, dommage...

Les électroniques Halcro en statique, je ne comprend pas...

Dans l'ensemble, je trouve que salon manquait cruellement de "passion", décevant.

Parmis les grands absents; Audiomat ( si ce n'est un pré-phono utilisé chez je ne sais plus qui ), Burmester Clear Audio, Quad ( j'aurai bien voulu écouter la dernière génération d' ESL) ,Mulidine, Mimetism, Naim, Nagra, Triangle,... Ou, c'est que je n'ai pas bien regarder,...

Il y avait un gros intégré Audiomat chez Pierre Etienne Leon,
et du Mimetism chez Davis,
Halcro alimentait les JM Lab,
JMR pas terrible en effet,
va voir sur le topic "non jeff, t'es pas tout seul", j'ai mis un paquet de photos et tu y trouveras ces appareils (et quelques dizaines d'autres...)
par contre l'écoute Duevel était selon moi un fiasco total alors qu'elles peuvent mieux faire sans aucun doute...

@ +
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 20 Mar 2007 12:00

chris31fr a écrit:Bon en gros tout le monde est un peu décu finalement :-?
Tant mieux, car en principe en revenant d'un bon salon on trouve des défauts à son systême et là c'est l'inverse :lol:

il ne faut pas attendre grand chose d'un salon,
les écoutes y sont en général de qualité discutable (quand c'est pas pire)
faut prendre ça comme une foire (pas obligatoirement à neu neu), un endroit où on va voir, discuter, pour ensuite aller faire de vrais écoutes si quelque chose a attiré ton attention.

@ +
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 20 Mar 2007 12:30

jazzman a écrit:A part cela, les enceintes Kef, tres belles, étaient inécoutables dans la pièces ou elles étaient présentées.

pour les Kef 205/2 c'est l'écoute que j'ai préféré même s'il est vrai que l'image sonore n'était pas au top très certainement à cause de la pièce!
Ulysse21

Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10

Message » 20 Mar 2007 12:36

Un petit reportage en images du salon de Paris vu par des Belges, trop de photos pour charger le forum, voici le lien http://audio.colab.be/News/News.html
colab
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 19 Avr 2003 14:42

Message » 20 Mar 2007 12:38

xav72 a écrit:Parmis les grands absents; Audiomat ( si ce n'est un pré-phono utilisé chez je ne sais plus qui ), Burmester Clear Audio, Quad ( j'aurai bien voulu écouter la dernière génération d' ESL) ,Mulidine, Mimetism, Naim, Nagra, Triangle,... Ou, c'est que je n'ai pas bien regarder,...

Et Elipson! :-(
Ulysse21

Message » 20 Mar 2007 13:12

colab a écrit:L’association Audio Research ne vas pas avec du KEF, c’est tout !

Pas d'accord! Tu peux préciser?
Ulysse21

Message » 20 Mar 2007 13:20

Les AR sont très neutres et n'ajoutent pas de vie au message. Les HP par contre ont besoin d'une électronique qui doit les "réveiller" et les faire chanter, ...
L'acoustique exécrable de la pièce accentuait cette impression de compression. Mon "beta testeur" est sorti de la pièce après quelques secondes en soufflant comme un boeuf :-).
Je serais curieux de les entendre avec du Bryston... et surtout bien placé entre les deux enceintes dans une pièce "normale".
colab
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 19 Avr 2003 14:42

Retourner vers Ile de France

• Articles en relation
    Dernier message