Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

CR & Photos du salon Hifi & HC Sofitel Mars 2007

Message » 20 Mar 2007 14:04

Ulysse21 a écrit:
jazzman a écrit:A part cela, les enceintes Kef, tres belles, étaient inécoutables dans la pièces ou elles étaient présentées.


pour les Kef 205/2 c'est l'écoute que j'ai préféré même s'il est vrai que l'image sonore n'était pas au top très certainement à cause de la pièce!


j'ai trouvé cette écoute lourde et grasse, c'est vraiment pas ce que j'ai préféré,
j'ignore à qui la faute.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Mar 2007 14:18

colab a écrit:Les AR sont très neutres et n'ajoutent pas de vie au message. Les HP par contre ont besoin d'une électronique qui doit les "réveiller" et les faire chanter, ...
L'acoustique exécrable de la pièce accentuait cette impression de compression. Mon "beta testeur" est sorti de la pièce après quelques secondes en soufflant comme un boeuf :-).
Je serais curieux de les entendre avec du Bryston... et surtout bien placé entre les deux enceintes dans une pièce "normale".


Bryston ?
ça va pas manquer un peu de finesse ?

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Mar 2007 14:28

:D Effectivement, Bryston ressemble à un ampli de sono... son look ne laisse pas présager du bon.
C'est pourtant l'amplificateur le plus fin que j'ai eu l'occasion d'entendre, toutes catégories confondues (Halcro, Pass, Jadis, Audio Research, McIntosh, ...) c'est aussi l'avis unanime de TOUTES les personnes présentes le jour du test.
Il a la sensibilité, l'émotion et la vie du tube avec la maîtrise du transistor, c'est assez étonnant. Un conseil, fais un petit coucou chez ton revendeur pour écouter cette merveille, j'ai aussi entendu dire que vu son prix (dérisoire) il est assez rare dans les auditoriums.
Mais je suis d'accord, il n'est pas assez cher pour être crédible... et certainement pas assez joli.
colab
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Avr 2003 14:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Mar 2007 14:41

Bonjour à tous.

j'ai bien aimé l'écoute chez Divatech mais par manque de temps je n'ai pas pu parler avec les pro de chez Divatech quelqu'un pourrai m'en dire un peut plus sur l'installation ?

D'apres se que j'ai entendu dire c'est le MACH3 mais sur le site Divatech cela me semble différent que se que j'ai vu au salon samedi.
Superbe écoute en HIFI :o comme en HC :o

Merci.
Dernière édition par DSI77 le 20 Mar 2007 14:42, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Mar 2007 14:41

colab a écrit::D Effectivement, Bryston ressemble à un ampli de sono... son look ne laisse pas présager du bon.
C'est pourtant l'amplificateur le plus fin que j'ai eu l'occasion d'entendre, toutes catégories confondues (Halcro, Pass, Jadis, Audio Research, McIntosh, ...) c'est aussi l'avis unanime de TOUTES les personnes présentes le jour du test.
Il a la sensibilité, l'émotion et la vie du tube avec la maîtrise du transistor, c'est assez étonnant. Un conseil, fais un petit coucou chez ton revendeur pour écouter cette merveille, j'ai aussi entendu dire que vu son prix (dérisoire) il est assez rare dans les auditoriums.
Mais je suis d'accord, il n'est pas assez cher pour être crédible... et certainement pas assez joli.


Tu as pu les comparer tous in situ ou te bases-tu sur diverses écoutes ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Mar 2007 14:49

van.alstine a écrit:
Ulysse21 a écrit:
jazzman a écrit:A part cela, les enceintes Kef, tres belles, étaient inécoutables dans la pièces ou elles étaient présentées.


pour les Kef 205/2 c'est l'écoute que j'ai préféré même s'il est vrai que l'image sonore n'était pas au top très certainement à cause de la pièce!


j'ai trouvé cette écoute lourde et grasse, c'est vraiment pas ce que j'ai préféré,
j'ignore à qui la faute.

@ +


Beh n'importe quoi! :o Grasses ches JMLab avec leurs petites colonnes OUI , sur les Sonus Faber OUI, sur les Wilson audio et les JMR Orfeo OUI! La pièce est certainement en question d'ailleur, pas les enceintes (quoique pour Wilson j eme demande!)

Chez KEF, les basses n'étaient pas grasse! Par contre j'ai trouvé qu'elles manquaient de profondeur!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 20 Mar 2007 14:52

colab a écrit:Les AR sont très neutres et n'ajoutent pas de vie au message. Les HP par contre ont besoin d'une électronique qui doit les "réveiller" et les faire chanter, ...
L'acoustique exécrable de la pièce accentuait cette impression de compression. Mon "beta testeur" est sorti de la pièce après quelques secondes en soufflant comme un boeuf :-).
Je serais curieux de les entendre avec du Bryston... et surtout bien placé entre les deux enceintes dans une pièce "normale".


Je suis d'accord la pièce n'était pas au top et c'était impossible de profiter de l'image sonore réelle dont elles doivent être capables!

Par contre il faudrait être sourd pour passer à côté de la qualité des timbres et de naturel qu'elles étaient capables de délivrer avec les AR!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 20 Mar 2007 14:56

van.alstine a écrit:Tu as pu les comparer tous in situ ou te bases-tu sur diverses écoutes ?

In situ avec des concurrents directs et lors de diverses écoutes pour les autres (je n'ai malheureusement pas tout ce petit monde en même temps ;-)).
Tu peux voir le CR complet (enfin, presque; le Nagra est toujours en rodage) dans ma news du 27 février, en bas du reportage photo du salon.
colab
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Avr 2003 14:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Mar 2007 14:57

Et franchement l'écoute Mc Intosh c'était de la sono et pas de la haute fidélité.

Impressionnant d'accord mais agressif et pas musical du tout!
Dernière édition par Ulysse21 le 20 Mar 2007 17:18, édité 1 fois.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 20 Mar 2007 17:16

DSI77 a écrit:Bonjour à tous.

j'ai bien aimé l'écoute chez Divatech mais par manque de temps je n'ai pas pu parler avec les pro de chez Divatech quelqu'un pourrai m'en dire un peut plus sur l'installation ?

D'apres se que j'ai entendu dire c'est le MACH3 mais sur le site Divatech cela me semble différent que se que j'ai vu au salon samedi.
Superbe écoute en HIFI :o comme en HC :o

Merci.


Curieux moi je n'ai pas aimé. En Home cinéma c'etait tout juste correcte mais en Hifi j'ai trouvé ça très bourrin et ça manquait de détails...
lole_1999
 
Messages: 328
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2007 17:41

esuteau37 a écrit:Nous on a compté entre 400 et 500 personnes sur notre stand d'écran auto-tensionné: et pleins de pros (enfin ils comprennent !)...


Ben j'ai voulu passer te faire un coucou mais ton stand était blindé de monde.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Mar 2007 18:30

Ulysse21 a écrit:
colab a écrit:Les AR sont très neutres et n'ajoutent pas de vie au message. Les HP par contre ont besoin d'une électronique qui doit les "réveiller" et les faire chanter, ...
L'acoustique exécrable de la pièce accentuait cette impression de compression. Mon "beta testeur" est sorti de la pièce après quelques secondes en soufflant comme un boeuf :-).
Je serais curieux de les entendre avec du Bryston... et surtout bien placé entre les deux enceintes dans une pièce "normale".


Je suis d'accord la pièce n'était pas au top et c'était impossible de profiter de l'image sonore réelle dont elles doivent être capables!

Par contre il faudrait être sourd pour passer à côté de la qualité des timbres et de naturel qu'elles étaient capables de délivrer avec les AR!


Alors je dois être sourd :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Mar 2007 18:34

van.alstine a écrit:
Ulysse21 a écrit:
colab a écrit:Les AR sont très neutres et n'ajoutent pas de vie au message. Les HP par contre ont besoin d'une électronique qui doit les "réveiller" et les faire chanter, ...
L'acoustique exécrable de la pièce accentuait cette impression de compression. Mon "beta testeur" est sorti de la pièce après quelques secondes en soufflant comme un boeuf :-).
Je serais curieux de les entendre avec du Bryston... et surtout bien placé entre les deux enceintes dans une pièce "normale".


Je suis d'accord la pièce n'était pas au top et c'était impossible de profiter de l'image sonore réelle dont elles doivent être capables!

Par contre il faudrait être sourd pour passer à côté de la qualité des timbres et de naturel qu'elles étaient capables de délivrer avec les AR!


Alors je dois être sourd :lol:


Tout simplement une histoire de goûts! :o
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 20 Mar 2007 18:39

colab a écrit:
van.alstine a écrit:Tu as pu les comparer tous in situ ou te bases-tu sur diverses écoutes ?

In situ avec des concurrents directs et lors de diverses écoutes pour les autres (je n'ai malheureusement pas tout ce petit monde en même temps ;-)).
Tu peux voir le CR complet (enfin, presque; le Nagra est toujours en rodage) dans ma news du 27 février, en bas du reportage photo du salon.


J'ai eu un 3b il y a quelques années, et plus récemment chez un ami on a essayé sa version moderne sur des Infinity IRS Gamma,
dans le bas c'est très bien, mais dans le haut franchement ça manque de finesse.

En outre je déteste Mac et Jadis,
je n'aime pas particulièrement Audio Research (certains pas du tout d'ailleurs)
Pass je n'ai pas vraiment d'avis car trop peu écouté
Halcro, si c'est une référence ça le mérite selon moi (les blocs mono, le DM 38 c'est moins évident).

Et puis surtout, par pitié, pas l'argument du prix et du look...


@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Mar 2007 18:42

Nouvelle série de photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message