Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Démo. des nouveaux vidéos projecteur du 18 au 20 octobre !

Message » 19 Oct 2012 14:44

bon, j'arrive dans 10 minutes, gaazzzzz
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Oct 2012 14:49

Je reviens de la démo, j'ai pu voir le Sony et le Panasonic
J'ai trouvé le Sony très sympa, très belle 2D , la 3D bien mais avec un léger ghosting : Démo Toy Story 3.

Le Panasonic venait juste d'être calibré, la démo 2D sur Hugo Cabret bien , difficile de juger la différence avec le Sony vu que les projecteurs n'étaient pas au même endroit.
La 3D : alors la par contre c'est la grosse claque sur Avenger :o :o :o j'ai été bluffé c'est tout simplement magnifique :love:

Merci à Reynald et toute l'équipe pour l'accueil et le temps passé .
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 19 Oct 2012 15:39

Certes mais avenger n'a pas vraiment de jaillissement c'est plus du debordement
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 19 Oct 2012 17:12

très instructif, le jvc 55, plus cher, écrabouille le sony 50, la pana6000 et l'epson en 2d, 3d. contraste, image. tout. et très largement.!
Pour les projo à 3000€ je mettrais sony en 1er, puis epson, et pana vraiment bof.

Merci à movie store, très bonnes conditions de projections.
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Oct 2012 17:28

:o
c'est le contraire des autres avis :lol: mince :hein:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 19 Oct 2012 17:30

ced92 a écrit:
asterix a écrit:Le Pana est vraiment une réussite.
La 3D est magnifique !



:love: :love: ça donne envie :love:

quaité/prix , y a pas mieux.....dommage qu'il n'est pas en blanc pour mon plafond

2000€ :o


comment ça 2000€ ??? :o
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 19 Oct 2012 18:32

Petit mot rapide de ma part aussi : allez-y !

Très bon accueil de Cyril et Reynald. J'ai pu essayé plein de films (surtout sur le HW50 dont le RC m'a bien convaincu) et je suis resté suffisamment pour voir le pana 6000 et l'Epson 9100 (je ferais un CR, promis). Mais je suis resté sur mon coup de coeur pour le Sony et je suis reparti aussi avec un bout de papier entre les mains.
Il ne reste plus que 7 6 HW50 en blanc dans les entrepots :wink:
Telgar
 
Messages: 410
Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Oct 2012 18:51

Nous (mon mari et moi) sommes passés ce vendredi matin et avons pu voir, dans de très bonnes conditions, le Panasonic PT-AT6000E, le Sony VPL-HW50ES et le JVC X55, justement les trois qui nous intéressaient.

Nous avons été pris en main dès le début par David qui a été d'un accueil et d'une patience exemplaires. Il y avait aussi pendant un moment une personne de chez JVC et deux de chez Sony, de sorte que nous pensons avoir vu leur matériel dans des conditions qu'ils jugeaient bonnes eux aussi. Nous avons également eu le plaisir de renconter Reynald et avons vu une ou deux autres personnes (non identifiées) qui passaient pour les démos.

Il faut dire, au départ, que nous sommes habitués à l'image d'un Barco Ciné 7 dans une pièce "semi-dédiée", c'est-à-dire qu'elle ne nous sert pratiquement qu'à écouter de la musique (en lisant) et à regarder des projections sur un écran ProColor fixe de 2m40. Elle est bien noire quand on éteint les lumières mais une partie des murs et le plafond sont blancs. Comme c'est suffisant pour le Barco qui a besoin de l'obscurité, nous pensons qu'il n'y aura aucun problème avec un nouveau projecteur.

Aussi, nous n'avons vu à ce jour que très peu de films en 3d, et seulement au cinéma ou à la Géode. Donc nous ne sommes pas trop en mesure de donner un avis sur les points de détails et les défauts que d'autres ici sont capables de repérer et de nommer.

Nous avons passé environ deux heures à voir divers passages de Sammy et d'Avengers, en 2d et en 3d, dans une salle bien noire et dans d'autres qui l'étaient moins. Nous avons pu constater de temps en temps certains des défauts donc on parle souvent ici, en particulier des problèmes de saccades sur les arrières plans très mouvants, surtout avec le Pana. Aussi, les lunettes du Pana sont lourdes mais ce ne sont peut-être pas les définitives. La 3d était, pour nous, très bien sur les trois machines, mais certaines scènes m'ont fatigué la vue et même provoqué une vague sensation de malaise. La 2d était aussi très bien sur les trois, même si le Sony nous a paru un peu moins lumineux.

Finalement, nous avons l'impression que certains films ne gagnent rien à être vus en 3d. Sammy, par contre, était totalement bluffant, encore un peu et la tortue nous tombait sur les genoux. Surtout sur le JVC... Pour nos yeux moyennement avertis, nous avons trouvé le JVC un cran au-dessus des deux autres sur pratiquement tout ce qu'on a vu. Mais ce n'est apparemment pas vraiment la même gamme, donc pas de surprise. L'esthétique du Sony est, certes, nettement au-dessus des autres, mais c'est l'écran qu'on regarde, pas le projo... Il y avait aussi, posé là, le Sony 1000 qu'on n'a pas voulu regarder, pour ne pas nous dégoûter des autres.

Et nous avons donc signé... pour le JVC X55, en espérant recevoir la bête (et divers autres objets qui vont bien avec) pour Noël.

Ellen
Ellen
 
Messages: 35
Inscription Forum: 28 Nov 2003 22:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Oct 2012 19:27

est ce que le x55 sans sort bien sur une base de plus de 3m??? ou faut il attendre le x35?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 19 Oct 2012 20:21

Hello,

après midi agréable avec une trentaine de visiteurs qui sont passés voir les dernières nouveautés. De belles rencontres avec notamment l'ingénieur Sony qui notait tout sur un petit calepin-agenda.

Le Pana 6000 et l'Epson 9100 ont été calibrés ( avec classe et talent par un inconnu sur ce forum ... :friend: ) et on a put enfin les comparer, voici donc mon resenti :
- Avantage à l'Epson pour la luminosité en 2D et 3D après calibration ( 404 lux mesuré par Kazuya, soit 1200 lumens à peu près en mode lampe haut ), On peut très bien supposer projetter dans de bonnes conditions sur plus de 3m de base d'écran y compris en 3D.
- Avantage à l'Epson pour la profondeur des noirs et le contraste dynamique qui va un poil plus loin que le panasonic,
- Avantage à l'Epson pour son option wifi qui permet de connecter jusqu'à 5 sources hdmi en même temps et se passer de câbles HDMI de grandes longueurs.

- Avantage au Panasonic pour le piqué d'image ( image naturellement plus dure que l'epson qui lui donne l'impression d'une image plus cinéma ),
- Avantage au Panasonic pour la 3D sans ghosting ( comme pour l'epson ), sans scintillement ou micros saccades ( interpolation activable contrairement à l'Epson ), à la qualité de restitution des effets de profondeurs et de jaillissement ( valable pour l'Epson et le Pana sans qu'aucun des deux atteignent le résultat visible sur JVC X55 ). Au niveau luminosité, le pana en a dans le ventre en 3D, a aucun moment nous avons ressentit un manque sur une base d'image de 2m alors que les conditions d'éclairages n'étaient pas optimales ( pas de salles dédiées ). Disons que la réserve de lumens dispo sur l'Epson permet d'envisager des bases de 3m sans soucis ( en condition salon, donc non pièce dédiée ) alors que ce sera un maximum théorique pour le Panasonic ( que j'ai vu parfaitement fonctionner en 3D dans une salle dédiée sur plus de 3m20 de base, à l'IFA ).
- Avantage au Panasonic pour le tarif ( 100€à peu près sur prix public ) et à sa troisième prise HDMI ( si tant est que ce soit un avantage pour le futur acquérant ).

En fait, en 2D, la plupart des personnes qui ont vues les deux ont exprimés plus de remarques positives sur l'image de l'Epson même si le Panasonic est très proche de l'Epson. En 3D on fait le constat inverse, le panasonic est bein plus aboutit que l'Epson.

J'ai proffité de nouveau, de démos 2D et 3D sur le sony 50ES et le JVC X55 et la encore le JVC X55 tient la dragée haute en tout point de vue par rapport au Sony qui reste à mon avis un très bon choix dans sa gamme de tarif. L'absence d'interpolation d'image activable en 3D est beaucoup moins inquiétante sur le JVC X55 que sur la gamme JVC de l'année dernière. On peut voir l'effet judder lors de travelling rapide mais pour le reste c'est parfaitement regardable.

@+
Dernière édition par safe le 19 Oct 2012 20:51, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 19 Oct 2012 20:29

Oui, le pana a plus de piqué d'image, mais à mon gout, ca donne une image caméscope vraiment pas "cinéma". Trop de détails, quand c'est "mal" maitrisé, ca ne le fait pas.
A mon gout :)
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Oct 2012 20:57

safe a écrit:J'ai profité de nouveau, de démos 2D et 3D sur le sony 50ES et le JVC X55 et là encore le JVC X55 tient la dragée haute en tout point de vue par rapport au Sony qui reste à mon avis un très bon choix dans sa gamme de tarif.


Cet avis me rassure sur notre choix, et aussi me conforte sur le fait qu'on n'est pas miro même si on n'a pas les connaissances et l'expérience des ténors des forums. Merci Safe.

Ellen
Ellen
 
Messages: 35
Inscription Forum: 28 Nov 2003 22:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Oct 2012 21:13

Ellen a écrit:
safe a écrit:J'ai profité de nouveau, de démos 2D et 3D sur le sony 50ES et le JVC X55 et là encore le JVC X55 tient la dragée haute en tout point de vue par rapport au Sony qui reste à mon avis un très bon choix dans sa gamme de tarif.


Cet avis me rassure sur notre choix, et aussi me conforte sur le fait qu'on n'est pas miro même si on n'a pas les connaissances et l'expérience des ténors des forums. Merci Safe.

Ellen


En même temps, venant du monde (très ?) fermé des tritubes, la connaissance vous l'avez de par votre expérience en vidéoprojection ... une image tritube ça ne s'oublie pas donc si vous avez été conquis par l'image du X55 c'est que vous avez fait le bon choix ... pour vous ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2012 9:08

Deux petites heures m'ont suffit pour dire tout le bien des essais réalisés en présence des représentants europes JVC et Sony qui avaient amené avec eux leurs petits bijoux : jvc x55 et Sony vpl hw50es...
Deux autres produits sont présents aussi : le panasonic 6000 et l'epson que je n'ai pas eu le temps de voir vraiment tourner.
Tous ont été calibrés par les mains non moins expertes de Julien, C'est dire la qualité des projections !
En deux mots: ça déchire !
Le jvc 55 enfoncé le clou à mon sens en matière de 2D avec l'e-shift 4K et en 3D sans aucun ghosting ! On se demandait d'ailleurs si l'image était bien normale pour les habitués de la 3D avec le ghosting ; on cherchait sans trouver cette fameuse image double !!! Quel bonheur de voir enfin une image 3D parfaite !!! En plus, la luminosité est énorme, ce qui augmente l'effet 3D (jaillissement impeccable sur Sammy 3D).
Le sony 50, est lui aussi pas mal pour sa catégorie de prix, l'image a de la pêche avec un ghosting quasi-absent. La puce vidéo reality creation, utilisée sur le VPL 1000 (projecteur haut de gamme), crée une image nette et ciselée impeccable. Les noirs sont denses et l'association avec l'oppo bd93 est parfaite. Possesseur actuellement d'un JVC X30, dont je suis plus que satisfait, je dois avouer qu'après cet AM, je cogite pas mal pour changer de projecteur tant les progrès en matière de 3D et aussi 2D sont impressionnants. On peut dire que les constructeurs ont enfin décidé d'écouter les consommateurs passionnés que nous sommes en nous offrant cette année le choix selon les bourses de produits aboutis.
Pour ceux qui hésitent encore à passer dire coucou à Reynald et Cyril ce samedi.... dépêchez-vous car ça n'arrive que trois jours dans l'année des moments comme celui-ci....
A bon entendeur salut et bons achats à tous !!!
docnec66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 83
Inscription Forum: 31 Jan 2010 14:31
  • offline

Message » 20 Oct 2012 9:46

Quels sont les types de scènes visionnés ? La encore on peut mettre en évidence le contraste natif ou ANSi supérieur de telle ou telle machine
Quels ont été les choix faits par Julien Berry pour calibrer les projo ? Notamment le Sony : valeur de gamma, iris, mapping Hdmi ?
Considérant qu'il est très lumineux ces critères une important décisive dans le rendu final surtout au niveau du contrate intra-image.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ile de France